Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
10 juillet 2014

J'ai descendu dans mon jardin....entre deux averses

C'est vrai qu'en ce moment c'est gris même noir il tombe des hallebardes sans arrêt , alors travailler au jardin c'est dur

Quand la pluie s'arrête tout dégouline on se trempe jusqu'à la taille si on veut désherber,j'ai fait quelques bricolages jardiniers ,et nettoyé un peu à droite à gauche

Des fleurs il n'y en a plus brulées par un soleil de plomb elles sont maintenant au sol toutes crabouillées

J'ai nettoyé et installé un banc le long d'une haie ,placé de chaque côté un gros billot pour y mettre un pot de fleurs ultérieurement ,en ce moment j'y avais mis à boire aux oiseaux car c'était tout sec partout mais avec la pluie actuelle ...c'est superflu , j'ai mis des dalles gravillonnées sous le banc pour ne pas que les herbes folles envahissent autour et derrière ,bon pour l'instant c'est moche toutes les jardinières sont brulées par la chaleur

mini jardin

Puis j'ai nettoyé devant le cabanon et installé un banc pareil récup des billots des arbres tronçonnés de la tempête il y en a partout donc j'essaie de leur trouver une utilité ,je les roule jusqu'à leurs destinations car c'est intransportable

0minijardin10

00minijardin7

01minijardin1n

Bien sûr tout ça est en cours d'installation car une autre averse m'a arrêté ...au dessus du banc sur le cabanon il y a 2 potences cet hiver j'y accrochais les mangeoires à oiseaux je pense rajouter une tablette dessus pour y poser des nichoirs déco

J'ai commencé l'installation d'un HLM à insectes fait de récupérations : des modules en terre cuite de notre ancienne cave à vin de fiston ainé à Couloutre ,ici plus de cave à vin il a récupéré toutes ses bouteilles donc je vais remplir chaque niche de différents matériaux pour leur servir d'abris ,j'en ai vu chez Botanic un petit élément tout minus pour 40 euros ,moi je vois grand avec de la récup  et placé sur un autre gros billot aprés nettoyage et arrachage des clématites sauvages et ronces envahissants les bouleaux ,donc voilà c'est commencé , à continuer lors d'éclaircies ,je dois avec une perceuse faire des trous dans les bûches de diamètres différents pourservir d'abris à certaines bêbêtes...

00minijardin8

00minijardin9

Suite de la balade :Rares fleurs bravant les trombes d'eau grrr et Ciboulette en vadrouille

0minijardin13

01bminijardin2

01mini2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un havre de paix, une petite cabane pour méditer, pourrait-on dire, un nichoir, de jolies fleurs, que demander de plus ! Bon après-midi !
Répondre
A
Qu'il est beau ce dalhia malgré la pluie,ici le vent souffle très fort depuis 3 jours et les plantes sur la terrasse souffrent, Toujours aussi jolie ta Ciboulette est-elle moins craintive? je viens d'e me battre encore avec mon blog, les photos sont animées de la bougeotte, elles vont ou elles veulent et impossible d'écrire en dessous, as-tu trouvé la bonne solution?<br /> <br /> Bises et caresses aux chiens
Répondre
D
viens en Bretagne ... il fait beau , je te rappelle que j'ai une chambre d'amis et que les chiens sont bienvenus ! <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Oh la jolie Ciboulette va se cochonner avec ce temps !!<br /> <br /> Ici aussi noir , pluie sans arrêt mais pas plus de 18 degré , hier on a fait un petit brulot le soir tellement il fait froid d'humidité !!<br /> <br /> Courageuse, je vois que tu installes des abris pour les insectes, grrrrrrrrrr moi j'ai la terreur des perces oreilles, une vrai phobie !! Je risque pas de les attirer chez moi !!<br /> <br /> Quel gâchis pour les fleurs, cette année j'en ai pas acheter pour mettre dans les pots , tant mieux, d'ailleurs celles de l'année dernière refleurissent comme il n'a pas eu de gel.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité