Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
3 mai 2009

hlm à insectes suite2

Encore quelques photos pour mettre en évidence les choses faciles à faire et favorables aux insectes ...jardins_07_t__101leur donner à boire ...un endroit pour s'abreuver ....oiseaux ,insectes ont besoin d'eau ,

* semer de la phacélie au bleu superbe ,les papillons viendront y farfouillerjardins_07_t__149

*le fenouil superbe ,nourriture , abris dans les tiges creuses et séchées de l'hiver

*Sauge ,une aubaine au jardin : nommée par nos aieux ''la Toute Bonne '' ,elle est trés bonne pour la santé ,quelques feuilles dans les viandes blanches ,l'eau de cuisson des légumes , des pâtes , du riz ,pas beaucoup : une feuille ou 2,sinon en grandes quantités cela peut être toxique comme beaucoup de plantes ,souvent mais peu .... DE plus c'est BEAU ,le feuillage gris duveteux est magnifique,les fleurs bleues superbes attirent les abeilles etc ... UN VRAI BONHEUR jardins_07_t__150jardins_07_t__105

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et j'ai oublié de mentionner ...dans la sauge ....regardez bien ....si là ,juste derrière qui dépasse ....c'est Gertrude une de mes oies gardiennes de mon ''jardin d'herbe ''
Répondre
M
Bonjour,<br /> on dirait presque une poësie, la campagne c'est tellement beau c'est mon rêve d'y habiter un jour.<br /> Lorsque j'était enfant j'habiter du côté de Grasse a la campagne, là ou le modernise n'était pas encore arrivé dans ce temps là.<br /> Juste a côté il y avait un terrain immense avec du Jasmin dessus,nos voisins ne venez que l'été pour le cueillir, je les accompagnée, au petit matin, la rosée était encore sur lherbes et les fleurs.<br /> Que de bons souvenirs, nous n'avions pas de piscine simplement un grand bassin rond, que l'on nettoyé chaque été.<br /> Bonne journée a vous<br /> Mariléfil
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité