Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
27 juin 2011

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

                       ** :J'ai commencé la journée :

**Assez tôt petit tour au jardin dés potron-minet avec la Ciboulette ....

 

                                                             **: Je pense :

**A ma Virginie opérée ce matin,courage ma puce

**Aux problèmes qui se mettent dans nos pattes pour l'achat d'une maison ,à savoir l'impact des nouvelles lois écolo,(économies d'énergie : ça pour l'appart du beau-père : travaux faits....controles techniques en tous genres pour vendre comme notre problème actuel : l'assainissement cad fosses septiques car par ici pas de tout à l'égout... bon c'est obligatoire pour toutes maisons mais le proprio a 4 ans pour faire les travaux mais si vente l'acheteur doit faire dans l'année suivante  !!!!!! là c'est dur !!!!   Déja les vendeurs ne pensent pas du tout à ça...par exemple le vendeur de vendredi n'a pas voulu payer les 90 euros du controle éh oui c'est payant !!!! mais pour vendre c'est obligatoire ...... et n'a pas envie de baisser son prix de vente pour compenser coût et tracas d'un jardin retourné par pelleteuse imaginez les tranchées de glaise ....Notre problème : on aurait les sous pour acheter avec une tite baisse mais ce chantier à prévoir dans l'année suivante impossible ....il faut faire des devis selon travaux nécessaires ...c'est ce qu'on a demandé pour une autre maison (La Marche ,laissée de coté pour l'instant car sans vente de notre maison impossible )

Voilà notre gros problème,qui sera partout le même sauf en pleine ville où il y a tout à l'égout....Dans l'histoire .....ces nouvelles lois.... lèsent grandement ceux qui ont de petits biens ,  les friqués s'en fichent ,ils sont pas à 10 000 ou 15 000 euros prés ...(prix d'une installation fosse etc sans compter jardinier pour niveler et remettre terre végétale et refaire la pelouse ...moi peux plus ....)  nous oui !!!!Comme pour l'appart du beau-père si fenêtres et porte-fenêtres a changer pour 2011 pour 2013 c'est arrêt du chauffage collectif et à chaque proprio de mettre un chauffage individuel dans son appart !!! j'espère vivement qu'on aura vendu ....mais les acquéreurs doivent le prévoir dans leur crédit ,heureusement grâce à ces travaux l'appart est classé en D (rarissime) d'où des prêts à taux zéro pour l'acheteur ....favoriser les achats de logements économes en énergie ; Compliqué hein tout ça .....

 

                                                         ** :Je suis pleine de gratitude pour :

**Les T° qui doivent baisser ...car là c'est épouventable ....

 

                                                       ** :Dans ma cuisine :

**Une chaleur étouffante car j'ai cuis plein de légumes ...dur dur ...fenouils bien tendres carrottes nouvelles et fèves fraîches dans la salade citron huile d'olive hum c'est bien bon

                                                      ** : Je suis entrain de créer :

** : Des pochons de naissances ,une fournée car ensuite on va passer (c'est déja en route ) au ''vidage'' de grange tri en tous genres ,en vu du déménagement tant espéré ,il faut virer virer ce qui est virable moins grande maison que celle espérée snif ....

                                                    **: Je vais faire :

**Zhom part à la déchetterie j'ai fait hier un tri enfin commencé il y en a pour longtemps....dégager évacuer ....c'est pas facile

**Vider une étagère qui flanche et remédier au problème ...

                                                    ** : Je porte :

** : bermuda marine teeshirt bleu


                                                   **: Je lis :

**Rien pas le temps ...

 

                                                    **:J'espère :

**Que le rdv de demain matin banque va être fructueux...

 

                                                    **: J'entends :

**Rien sauf le clavier de l'ordi et le ronron de la tour,tout est écrasé de chaleur rien de bouge

 

                                                    **: Autour de la maison :

**Tout est calme ,il fait horriblement chaud,on a rentré Ezam au frais ...enfin au moins chaud ...le 807 est chargé pour la décharge : tiens le père Nono s'en va y faire un tour tant pis pour toi faut dégager ....dégageons ....plus de père Nono pour grimper le long de la gouttière snif ....

 

                                                    **: Prévisions pour la semaine:

**rdv banque demain 10h : souhaitons que le Zhom n'ait pas trop de pénalité pour arrêter des trucs bloqueurs de sous avant l'échéance ...l'un pour novembre c'est pas loin ,mais l'autre 2 ans encore....mais seule solution si plan B ,à étudier ....

** Pour le reste j'en sais rien toujours de trop à caser de toutes façons ...on verra au fur et à mesure

 

                                                    **: Une chose que j'aime faire :

**Tricoter ou broder tranquille sans soucis en tête ....plus tard ....

 

                                                  **: Une photo à partager:

**Ciboulette hier soir ,en attendant la fraiche pour aller faire le pipi dans le jardin c'est étouffant ....on dort mal ...en plus du ronfleur ....je rêve d'une tite chambre rien que pour moi pour enfin dormir une nuit tranquille ...

 

 

511 1026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus guepes pénibles : faut surveiller les chiens tréfle partout tout  plein de guêpes

BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!!

gisf2 001

 

 

 

 

bhsfline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BOn rétablissement pour Virginie, pas facile d'être en clinique lorsqu'il fait chaud.<br /> <br /> La Ciboulette est adorable.<br /> <br /> Bises Giroflée<br /> Anne-Marie
Répondre
M
cette Petite Virginie , Giroflée ,C'est une perle rare....que de la gentillesse !!<br /> <br /> Je lui souhaite un rapide rétablissement <br /> <br /> Et ce soir , que des bonnes nouvelles pour la maison!
Répondre
V
Coucou !<br /> Tout va bien, je ne souffre pas trop avec les calmants. Cette nuit a été un peu galère : j'ai eu des nausées à cause de la chaleur je pense.<br /> J'ai un bon préssentiment pour les maisons, tout va s'arranger, courage !
Répondre
I
par mail tu me donne des nouvelles de Virginie stp
Répondre
M
Et ben que de contraintes pour vendre tes maisons !!! Franchement, je comprends ton désespoir !!Mais pour la maison pas trop grande , c'est pas vraiment négatif, tu sais qu'avec l'âge vaut mieux pas trop grand, faut penser à l'entretien de tout ça . J'espère que tu vas enfin avoir des nouvelles positives.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité