Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
14 décembre 2010

Chariot23 michelle-Giroflée : les bobines

Bonjour les pionnières !!
Comment allez-vous par ces pistes enneigées et boueuses ?  Avec en plus des charges journalières les préparatifs pour les rassemblements familiaux et festivités de fin d'année , ça laisse peu de temps pour coudre ,enfin moi je n'ai pas avancé,j'ai dù chercher un véto pour Télia qui avait un gros abcés de la glande anale ,beurk et bobo pauvre chérie et une fois opérée a fait une grosse allergie aux antibios donc le chariot est resté en rade au bord du chemin ...je vous rattrape au bivouac ,on va bien s'arrêter tous en cercles pour préparer ces festivités ,et apporter un peu de joie à ceux qui sont seuls dans leur chariot,et même ceux qui n'ont pas de chariot .....le froid est là ....
Voilà une recette de soupe pour se réchauffer,ce sera utile on annonce encore de la neige .... C'est fait il a neigé cette nuit !!!

resserrons nos chariots pour quelques semaines ,laissons passer la tempête

Soupe à la courgette
*6 petites courgettes lavées,1-2 oignons , 250g lardons bien maigres,2càspe crème frâiche épaisse muscade ,cumin , sel poivre
*coupez courgettes en tranches sans éplucher ,émincez oignons ,
*faire revenir les lardons sans mat grasse,quand dorés ajoutez oignons laisser 3mn à dorer
,saupoudrez de cumin remuez 1mn à feu vif , ajoutez courgettes et recouvir d'eau à fleur sel poivre
portez à ébullition et laissez mijoter 25mn à feu doux
* mixez le potage puis ajoutez crème et muscade
*servir avec des croûtons aillés
et voilà à déguster par temps froid ça ravigote
A la semaine prochaine ....
511_3953       511_3954

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jimmy ChooI really liked your article and I shared with my friends in my facebook account ..
Répondre
C
Heureusement que telia va mieux!!! je vois en lisant tes post precedents que tu manques aussi de temps, je suis dans le meme cas avec les enfants qui viennent pour trois semaines et le sapin n'est meme pas encore en place , je fais une montagne de biscuits de noel,, c'est la tradition chez nous, ce sont les spritz ou bredele alsaciens, ça prends un temps fou!!! gros bisous giroflée !!!!
Répondre
I
mdr c'est bien bon ...
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité