Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
7 juin 2010

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p 

                              **Je commence la journée :   

**Dés potron-minet ...  Zhom ronflant... a réveillé Sissi .... qui a voulu sortir ..... et sa gamelle ....en allant chercher ses croquettes.... j'ai réveillé les chats .....qui ont voulu leurs croquettes ....donc pas possible de se recoucher ...ouvrir les volets ..... il fait gris , du vent .....

                                                                      **Je pense :      

**A la semaine qui arrive ...sera t-elle porteuse de bonnes ou de mauvaises nouvelles concernant nos ventes de maisons ...Je sais je tourne en boucle et j'ai du mal à penser à autres choses....et du mal à travailler ,je suis dans mes songes , dans l'attente ...pas productive du coup ... 

                                                                       **Je suis pleine de gratitude pour : 

**La chaleur qui va baisser car 2 jours épouvantables     ,je ne supporte plus ces grosses chaleurs : 36 samedi aprés midi à l'ombre pfffff ......le soleil a comme un problème de thermostat ,il est déréglé , on ne peut plus avoir un beau temps sans températures dingues et que ça tourne à l'orage grrr...vite un technicien !!!! mon coeur fait la tronche dés que le thermomètre s'emballe ainsi

                                                                       **   Dans ma cuisine :

**Rien rangé .... va falloir que je m'active ...grosse lessive draps etc dés que Zhom émergera sur le coup de 9h !!!! et épluchage légumes pour 2-3 jours ... 

                                                                       **Je suis entrain de créer : 

**Vous vous souvenez de la valise rapportée de la grange il y a un moment : des petits quilts faits par maman et à mon gout pas assez matelassés et travaillés ,je m'y étais mis pour pouvoir en venir à bout et pouvoir leur trouver une place là ou ailleurs ....certains sont déja finis et partis chez Yannis et Virginie ...là cette semaine n'ayant pas la cervelle capable de se concentrer sur autre chose que l'immobilier ...j'ai sorti un petit panneau ''papillons '' à re-matelasser et plus ....donc là c'est presque fini et où c'est-y que'il va aller ????? moi j'ai une idée .... 

                                                                       **Je vais faire :

**Du rangement il y en a besoin ....et encore un peu de désherbage de massif ,mince avec cette pluie -chaleur- pluie ça pousse c'est la jungle ....et des lessives ben oui le lundi c'est pas ravioli ici c'est lessives ...   

                                                                      **Je porte :

**Encore en tee-shirt de nuit ,  jaune poussin ...suis flemmarde 

                                                                       **Je lis :

**Magasines déco maison hé oui ces futurs changements me titillant ,je reprend espoir de pouvoir décorer une vraie maison ,pas une maison pour les 7 nains comme ici ,tout est dans la grange ...en cartons , j'ai sorti mes débardeurs d'été qui s'y trouvaient en caisse sur une armoire de mes vêtements que je n'utilise pas souvent ...mais y a pas de risque que j'y aille le matin en petite tenue chercher la tenue du jour ...Bon du coup où mettre ces débardeurs ? là ils sont sur le buffet car la commode de notre chambre c'est zhabits de Zhom ,mes miens sont au grenier ....et j'en ai ras les couettes de monter chercher un tee-shirt au grenier tous les jours ....Avoir une pièce où regrouper TOUTES les fringues ce serait le pied !!!!! et à coté salle de bains ou chambre ....pas au grenier ....car là-haut pas chaud et sombre...

                                                                      **J'espère : 

**Que la semaine qui vient va apporter une bonne nouvelle ...je radote me dit Zhom ...bon il a pas tort,mais j'y peux rien ...   

                                                                      **J'entends : 

**Le vent ...il fait trés gris et ça souffle ,l'orage sera peut-être pour bientôt   

                                                                      **Autour de la maison : 

**Pas un chat .....Tout est calme , pas de machine agricole en vue ...le colza est bien vert et grossi c'est pas avant juillet la récolte et à ce moment là c'est trés moche marron cramé   

                                                                     **Prévisions pour la semaine : 

**Aujourd'hui courses ,Zhom y va seul ,je bosse ici et de garde au tel   

**Mardi : On va pour la mise en route des paniers de légumes bio ,c'est parti !!! je vous montrerai ça , vous vous souvenez un panier de légumes bio par semaine ,  je mettais inscrite ,ils livrent dans l'Yonne mais nous on est dans la Nièvre bien qu'à la frontière,donc on ira en allant chez Yannis  ...ainsi plus de potager ici  , car avec les temps pourris depuis quelques années tout était abimé par grêle orages gros vents ras le bol ,  du travail pour rien  , faudrait avoir des tunnels de protection alors on laisse tomber ,  travail éprouvant pour résultats décevants  .... 

**Mercredi les enfants arrivent pour quelques jours de travail dans leur maison de Saints

**Jeudi 9h rdv véto Sissi pour désensibilisation   ,puis l'aprés midi on ira dire bonjour aux enfants et au roudoudou

**Pour le reste on continue comme on peut quand on peut ,si on peut ... 

                                                           **Une chose que j'aime faire :

**Rêver devant un magasine de déco pour penser à notre future maison et son aménagement , pour ne plus être comme ici avec tout ailleurs que là où on devrait l'avoir ,  à savoir au grenier ou dans la grange au lieu de prés de sa chambre,et rêver de murs pour y accrocher mes patchs dormants dans des coffres ,en seine et marne j'avais quelques murs pour les accrocher et je faisais ''galerie'' en changeant les quilts selon les saisons !!!! c'était plaisant et aérait les quilts ,là au froid dans le sombre dans la grange ils ne sortent jamais prendre l'air snif.... 

                                                            **Une photo à partager avec vous :

Les coquelicots sont là ....

BONNE SEMAINE COPINETTES !!!!

511_3264

abeilles

                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cette apres midi en brodant brutus,j'ai pense tres fort à toi pour que tous tes souhaits se réalisent,,je croise encore les doigts,tu verras la bonne nouvelle arrivera plus tot que prévue!!
Répondre
G
hi hi tu me fais rire c'est déja ça de pris !!!!merci ma Péné bisous
Répondre
B
je danse, j'ai allumé des bougies, je vais faire des incantations, si cela ne suffit pas, je vais pousser philochon-aigle-des-prairies à faire le grand pow wow et à fumer les petites herbes de sa rocaille...dans le calumet de mon père qui est en fait une grande pipe de bois bouchée lol ! encore une bêtise de déco des familles ça !!<br /> sinon, me reste un bâtonet d'encens, et si cela ne le fait pas, je fais cuire des sardines !!!!et je pique ma poupée chiffon aux endroits qui font peur à autres acheteurs que vous !!<br /> Puis, si ça ne donne rien, je viens mettre une pancarte de nuit sur la maison que tu veux comme quoi elle est construite sur une galerie souterraine avec des futs oubliationnés de la centrale nucléaire de chez cancer !!!ou bien je m'attache à la grille avec un panneau Boudpeople si on m'approche je mords ...<br /> Bisous ma belle !
Répondre
G
faut croiser les doigts pour qu'une bonne nouvelle arrive , à savoir notre maison vendue ,sans celma on ne peut rien et la chouette maison sera partie ....alors envoyez moi vos pensées positives faites que notre force cumulée agisse sur les esprits des futurs acheteurs
Répondre
I
alors c'est quand la grande nouvelle ?
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité