Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
24 mai 2010

Daybook du lundi ....de Pentecote ...

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p 

                                                               **J'ai commencé la journée : 

**Trés trés tôt : Zhom m'a réveillé à 4h du matin pour boire et toilette ,puis à ronflé ....du coup impossible de dormir j'ai réussi à tenir jusqu'à 6h en essayant de somnoler puis hop debout ras les couettes !!! J'ai commencé à prendre mes emplettes en photos ...puis zou APN en rade ... trop bossé... à la recharge !!!                         

                                                                 **Je pense :   

**Que c'est lundi de Pentecote , qu'il y a encore un vide-grenier aujourd'hui mais trés loin : 1heure de route et on ne sait pas s'il est grand ,minus ,intéressant ou pas car c'est pas l'habituel de ce bourg , donc pas envie d'y aller ,en plus fatigués de notre expédition d'hier ,papattes raides ... et qu'il y a du boulot ici ...   

                                                               **Je suis pleine de gratitude pour : 

**Le soleil qui est revenu ...mais quelle différence de T° entre le matin et l'aprés midi ,plus de 20° !!!! moi j'ai du mal      

                                                                **Dans ma cuisine :

**Fouillis comme un lundi !!! vu que le dimanche c'est souvent ballade  , vide-grenier ou autres ,ça s'empile !!! la table est encore encombrée et l'évier a encore de la vaisselle qui traine ...

                                                               **  Je suis entrain de créer :   

**Des tranchées !!!! pour faire des fondations d'un muret !!!! mais pourquoi donc mémé Giroflée ???? Que nenni ...trop tôt vous saurez pas encore ...peut-être demain ...ou aprés demain ...ou plus tard ....  ouille mes mains pas de broderies ces jours -çi ça plie plus et c'est rapeux  !!!!   

                                                               **Je vais faire :

**Traintrain quotidien du lundi même de Pentecote : lessives ,cuisine pour quelques jours ,puis creusement de mes tranchées un peu ,puis rangement des achats d'hier car faut trouver une place pour chaque chose ,et là c'est pas une mince affaire ....   

                                                               **Je porte : 

**pantalon beige rapé ,tee-shirt de maison écru imprimé marron ,pull noir car c'est frisquet ,bref tenue de boulot    

                                                                **Je lis : 

**Plutôt je feuillette des classeurs de travaux manuels que l'on m'a offert hier en cadeau pour l'achat de plusieurs livres de travaux manuels ,sympa ,il y a de quoi regarder et de jolies choses ...ce sera pour Virginie et ses digts d'or !!! comme 2 des livres achetés ...on portera tout cela chez vous à Saints ainsi que des livres pour Yoen ...série de Petit Ours Brun !!!! Bon c'est sur il sait pas encore lire !!! comment ça sait pas lire ???? ben non ti roudoudou trop petit ,mais leur faire la lecture va venir vite ils adorent écouter des histoires racontées par maman et papa ....   

Hé le papy couinait hier car c'est lui le porteur !!!! c'était trés lourd tous ces livres et autres... on avait tous les 2 les bras qui s'allongeaient !!!  Pourtant il était reparti porter à la voiture un premier voyage !!!

                                                              **J'espère :   

**Que petit roudoudou va mieux avec son nouveau traitement ,car il va commencer à faire chaud et papattes à l'air = zones de plus à griffer et labourer  !!!   

                                                              **J'entends : 

**Rien tout est calme ,j'ai pas ouvert les fenêtres en plus car il fait trés froid juste les volets car j'aime pas être enfermée et rien voir dehors   

                                                              **Autour de la maison

**Ca y est les oiseaux s'activent ...et pas un vent ...bizare car ici ça souffle toujours  y a même 2 piafs qui se crépent le chignon !!! et les hirondelles qui font leur cirque ....il y en a 4 qui nichent dans le garage mais elles sont 12 au moins à faire la foire et que je te cacate sur les vitres et portes , on doit nettoyer au jet tous les jours.... salopiautes ...Allez dans les champs faire vos saletés ;

Tiens ce week-end c'était comptage des bestioles du jardin pour le recensement de la LPO car ici c'est un REFUGE LPO ,donc compter les nicheurs et les ''vus'' pendant 30mn ,y a du monde ici : pigeons ramiers ,tourterelles ,mésanges ,merles ,pies , écureuils ,lézards etc ....

                                                             **Prévisions pour la semaine :

**Hou la la y a du boulot :

**Finir les fondations du muret : creuser sur 30cms de profondeur sous tout l'emplacement du futur muret ,bon vous en saurez pas plus chut !!!   

**mardi rdv de Zhom ORL car re-problème d'épistaxis ...

**Attente d'un rdv avec agence pour précisions de nos souhaits et visite des 2 petites maisons vues,  dont je vous avais parlé ,c'est pas chez lui mais dans 2 agences de son groupement donc on préfère passer par lui,mais il croit qu'il y en a une de vendue ???? sinon toujours rien  ; j'ai réussi à persuader Zhom de commencer à regarder mais il freine des 2 pieds ,il a enfin accepter de l'appeler pour lui expliquer ce que l'on recherche car c'était resté dans le vague vu qu'il ne veut rien faire tant que c'est pas vendu ....

**A part cela courses et travaux habituels à assurer ....

                                                                   **Une chose que j'aime faire : 

**Ce que je veux quand je veux et ça c'est pas souvent !!!   C'est un luxe à apprécier quand c'est possible !!! 

                                                                   **Une photo à partager avec vous :

**9780064460903livre de recettes d'aprés ''La Petite Maison dans la Prairie de Laura Ingalls !!!!

  BONNE SEMAINE COPINETTES !!!!

Bon_20lundi_201

*

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et les photos ?
Répondre
H
quelle semaine!!!mais vas tu trouver quelques mns pour nous dire ta surprise!!!!mon brutus est chez cerise,mais pourquoi je n'arrive pas à envoyer la photo chez toi!
Répondre
B
Je t'adore ! tu me fais bien rire, avec z'homme, il sont tous comme ça ! et moi je dois être ta cousine car ce n'est pas possible, je me lis dans tes mots ! <br /> Bon, fais tout de même un peu attention à toi ma douce ...et tu me donnes une idée je vais regarder si j'ai encore des livres pour petitou...roudoudou , il doit bien en rester de ma nièce des style "BEN prend son bain" , et autres joyeusetées lol! <br /> Je regarde cela dès philocochon qui arrive à me mettre des mouchtis partout même avec une bâche, sur Paris dès jeudi lol ! bisous de lundi ma belle.
Répondre
P
Ah ! ce livre ! super !!!<br /> Toujours aussi occupée et active, une vraie ruche chez toi !<br /> Bonne semaine !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité