Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
26 octobre 2009

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p 

                                                            **J'ai commencé la journée :

**Il y a bien longtemps ...matinée chez Yannis où on a piqué des pieux et mis des traverses de bois pour finir l'entrée du potager,puis planté framboises d'une autre variété pour étaler dans le temps le plaisir de grapiller ,puis un Althéa et une Spirée Van Houteyn,bon à suivre car la météo pour la semaine semble bonne ...y a de quoi bosser ...

                                                   **Je pense :                                  

**A ma fille et petits-enfants qui devaient venir cette semaine ...et pas de nouvelles ...

                                                     **Je suis pleine de gratitude pour :

**Pour les parents de Virginie qui sont là pour la semaine pour finir la cuisine ,ça va être superbe

                                                   **Dans ma cuisine :

**Rentrés trés tard , je me suis mise à préparer une omelette au restant de pâtes champignons d'hier car plus le temps de cuire le poulet , ce sera pour ce soir ,et bien ce fùt délicieux mon boulgi-boulga !!! hi hi !!!!

                                                     **Je suis entrain de créer :

**Finir le baby quilt friendship Stars,le biais à mettre ,puis travailler sur le panneau jungle avec les tissus de mon amie Isadebat,puis cogiter le baby quilt jungle  à 4 mains avec Virginie pour le lit de bébé ,le premier étant pour le berceau de petit Prince

                                                     **Je vais faire :

**Ranger le bazar de la cuisine ,trop tard pour la lessive l'heure creuse est passée ,et aller déterrer les dahlias du potager car il y a un rayon de soleil pour les ressuyer,puis couture ensuite....

                                                      **Je porte :

**Tenue de combat jardinage donc beurk vieux zhabits

                                                      **Je lis :                                                             **Laura,à la découverte de Laura Ingalls ,plutôt je re-re-relis

                                                       **J'espère :                                          

**Que ce beau-temps va durer encore un peu que je bosse dehors car avec les gelées on a été pris de cours , tout est moche gelé ,de la salade cuite et donc plus de jolies couleurs mais toute cette salade noiratre à enlever et hop déchetterie                                                               

                                                                **J'entends :

**Zhom qui prépare le thé et ma tisane pendant que je fais ce Day-book                                                          

                                                              **Autour de la maison :

**un beau soleil aprés une matinée dans le coton ,un brouillard pas possible ici et sur la route pour aller chez Yannis et là-bas clair !!! mystère comme quoi à 35kms d'ici c'est différend ,les nappes de brouillard sont vraiment par endroits ,ça bruinait même ici ,les arbres ont pour certains de jolies couleurs mais tous les arbustes ont grillés avant beurk                                                      **Prévisions pour la semaine:                                  **rdv fixe : Sissi véto piqure jeudi  , le reste = beaucoup à faire ..... ici ,chez le beau-père et chez Yannis mais quand on pourra selon météo , forces et courage,c'est à faire mais quand on peut , puis avancer ma couture et finir de ranger au grenier tout là-haut mes rangements mercerie (ça c'est du bonheur farfouiller dans les galons rubans et cie) ah si impératif aller mercerie pour trouver biais de bon ton pour quilt de  bébé ,j'en ai plusieurs coloris marron beige roux mais aucun ne me plait,vous connaissez ça aussi ?plein sous la main mais jamais le bon hi hi !!!et là pour petit Prince je ne mettrais pas de l'a peu prés !!!!    Décrocher les rideaux d'été brodés rouges et accrocher ceux d'hiver avec mes zours dans les grands bois    ...                                                 

                                                                 ** Une chose que j'aime faire :                        Matelasser.... matelasser c'est du bonheur.... relax dans son fauteuil !!!                                    

                                                             **Une photo à partager avec vous :   trouvé sur le net sais plus où mais j'aime ,si vous connaissez l'origine dites moi et je la note

BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS   BISOUS

images_gifs_1_444               images_gifs_1_449

                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça va je manque pas d'air !!!!! hi hi c'est trés venté ici hi hi !!!!
Répondre
I
arrête toi 3 mn et respire ...
Répondre
G
bonjour Linotte <br /> bien sur que j'utilise du tissus pour faire du biais ,mais là le soucis je n'ai pas de tissus dans le quilt correspondant à ce que je souhaite et donc s'il faut aller à Nevers (1h de route)pour pas trouver ce que je veux vu le stock riquiqui du magasin , j'ai plus vite fait d'aller à la mercerie 30mn et là il y a tous les tons...
Répondre
L
Coucou Giroflée...tu ecris *** aller mercerie pour trouver biais de bon ton pour quilt de bébé ***<br /> <br /> je réagis vite à celà..Si tu possèdes du tissu utilisé pour ton top, il ya un moyen de faire ( très facilement ) du biais de la largeur désirée , et des Kms, si tu veux ! !<br /> Tu connais le carré coupé en diagonale..etc...<br /> Sinon, si tu veux, je t'envoie le mode d'emploi en M.P.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité