Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
12 octobre 2009

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

                                           **J'ai commencé la journée :

**Il y a bien longtemps ...matinée passée chez Yannis à faire des plantations ,j'avais tout préparé hier soir pour ne pas perdre de temps,alors : grosse potée de Spirée ,dépotée et replantée là-bas ,Althéa , Forsythia ,et un arbuste mystère ????? plus d'étiquette et je ne sais plus ce que c'est ,en tous cas pas un truc courant ,car je sais les reconnaitre : surprise au printemps ...en tous cas il est gros !!!

                                              **Je pense :

**Le froid qui arrive ,ils annoncent les gelées nocturnes pour mardi alors vite rentrer les frileuses ...

                                             **Je suis pleine de gratitude pour :

**Le tonton Phiphi et le papa de Virginie qui viennent installer la cuisine toute la semaine chez les enfants ...y a du boulot !!!!les enfants sont là toute la semaine et viennent manger ce soir ....

                                              **Dans ma cuisine :

**Le bazar.... car ça fait 2 matinées absentes et les aprés midi bien occupés donc ça traine un peu ...les légumes cuisent pour ce midi et ce soir ,et tantôt préparation de la salade de féta et d'une tarte aux poummes comme disait Yannis petit hi hi !!!!

                                            **Je suis entrain de créer :

**Des quilts pour bébé ....3 en route !!!!donc tissus déballés et bazar dans le séjour ...pas grave ,ça va se faire et trouver sa place,d'autant que j'ai mes chiffonnettes en route aussi ....ça se bouscule au portillon en ce moment ....c'est pas grave personne ne vient ici ...

                                            **Je vais faire :

**Tantôt : rentrer les fuschias ça urge !!!! et continuer un peu de rangement dans la véranda pour pouvoir rentrer les cactées et succulentes ça urge aussi ....puis préparer le repas de ce soir et plus hi hi !!!! car ils repartent avec les '' gros ''restes pour demain .....

                                              **Je porte :

**Beurk encore tenue de jardinage ....qui tient du perroquet ....car vielles nippes pas assorties ,  là j'ai fait fort aujourd'hui :  caleçon violet ,  tee-shirt rose saumonné délavé  , veste d'intérieur rouge rapée !!!!! le style mémé Giroflée !!!! m'en fou personne ne fera mon boulot de cochon à ma place ceux qui sont pas contents tant pis ,je suis rentrée bottée de gadoue sur les jambes de caleçon ...je vais me doucher aprés le repas là détente je suis cassée ,je viens me reposer avec vous avant aprés lavage mimines quand même ....

                                                 **Je lis :

**Rien du tout surbookée cette semaine .... ha si hier !! j'ai trié des revues jardinage Rustica et j'ai feuilleté et découpé des recettes confitures etc .....c'est dans mon programme rangement d'étagères de la véranda pour y mettre les frileuses ...

                                                **J'espère :

**Que ma puce Virginie c'est pas encore fichu la trouille au cours de préparation à l'accouchement (avec césarienne pour elle , mais elles apprennent plein de choses c'est intéressant)comme la dernière fois ...

                                                  **J'entends :

**Le vent qui souffle ....il y a de bons coups de vents ,et oui c'est l'automne qui est là ,l'été peut pas durer éternellement et moi j'aime l'automne c'est si beau ...

                                                   **Autour de la maison :

**Le soleil n'est pas là ....il fait gris le vilain temps est là humide ,mais les températures doivent baisser cette semaine et on devrait avoir des éclaircies ...en rentrant tout à l'heure il y avait notre écureuil qui traversait pour aller chez le voisin chercher des noix !!!! il va encore enterrer partout noix et noisettes et moi au printemps vais devoir arracher tout ça coquinou de Didi !!!! vais pouvoir ouvrir une pépinière d'arbustes noix noisetier fresne

                                                     **Prévisions pour la semaine :

**Impératif : Tout rentrer les frileuses

**Le reste comme on pourra car les enfants sont là la semaine et on ira les voir et planter et finir de mettre des pieux pendant que c'est humide et avant que le sol gèle ,ce sera comme on pourra ....

                                                     **Une chose que j'aime faire :

**lire vos commentaires : c'est la façon de le faire vivre ,donnez votre opinion ,lancez la conversation sur un sujet

nii1ga79

                                                 **Une photo à partager:

2 même... des bouquets que j'ai fait pour le concours mensuel de mon forum de plantes ,le thème ce mois ci faire un bouquet,un truc végétal ,bon moi pas le temps j'ai donc fait avec les moyens du bord ,j'avais même plus d'oasis alors ...c'est juste un peu d'automne dans la maison

511_2031511_2034

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes tes deux bouquets. Encore un talent de plus.Dis nous donc ce que tu ne sais pas faire avec tes petits doigts agiles!Bisous
Répondre
J
me revoilà à lire votre blog après une interruption due à mon ordi en panne et quelques virées en dehors de la maison.<br /> Merci pour ce moment de lecture toujours agréable<br /> Les grues sont-elles passées ?<br /> bonne soirée
Répondre
J
me revoilà à lire votre blog après une interruption due à mon ordi en panne et quelques virées en dehors de la maison.<br /> Merci pour ce moment de lecture toujours agréable<br /> Les grues sont-elles passées ?<br /> bonne soirée
Répondre
I
j'adore venir dans ton jardin ....merci pour tes petits carrés
Répondre
A
Quand je suis à la maison le lundi midi je fais la pause café ..où ça ? dans le jardin de Giroflée ! Un moment de grâce chez une amie, un parfum d'hier et d'aujourd'hui, de jolies images et hop c'est reparti pour la suite de la journée..<br /> <br /> Je me souviens de Brel, de la pendule au salon qui fait tic et qui fait tac, rythmant des interminables journées de retraitées d'autrefois ...Aujourd'hui, nous avons des agendas surbookés et c'est tant mieux !<br /> <br /> Bisous Giroflée, surveille ta BAL<br /> <br /> Halina
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité