Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
27 juillet 2009

Daybook du lundi ....

31476227_p

   

**J'ai commencé la journée :

                                                     **Il y a bien longtemps,ce matin on est parti chez Yannis nettoyer le terrain ,tondre ,planter les pieux de séparation du potager ,ben on a pas pù les planter trop sec ,il faut attendre la pluie ,et il faisait une chaleur !!! Du coup on a mangé trés tard Zhom voulant son poulet roti ,donc brin de toilette pendant la cuison etpréparation du repas ,une salade verte avec un concombre comme on aime ,court ceux de campagne pas de serre ,on en a acheté 3 hier au vide-grenier pour 1 e ,ils sont bien plus goûtus...miam

            

**Je pense :

                                                    **Que l'orage aura du bon faire tomber les T° et arroser mais surtout pas trop fort,pour ne pas abimer tout

**Je suis pleine de gratitude ;

                                                   **Pour les jolies cartes que je reçois de copinettes ,c'est vraiment sympa de trouver cela dans la boite ,plutot que des factures ....

**Dans ma cuisine :

                                                   **Encore le bazar car absente ce matin ,j'ai cuit le poulet bien tard , je vais tout ranger ,là je prend ma tisane en faisant ce Daybook pas en avance ...

**Je suis entrain de faire :

                                                    **Le rideau de cuisine ,toujours en rade ...je sais ça traine ...mais cette semaine j'avais pas la force de grimper à lm'escabeau avec ma Parotidite; et là j'ai pù : mes chiffonnettes ,c'est pas fatigant ...par ailleurs c'est nettoyage du terrain chez Yannis car si on ne fait pas régulièrement ça remonte vite ,avec la pluie récente les mauvaises herbes grimpent vite

**Je vais faire :

                                                    **La lessive pas faite ce matin  ; la cuisine à ranger un minimum ça suffira ;remonter la literie des chattes que j'ai lavé samedi : coussins couverture ,serviettes éponge que je mets sur les tabourets devant la fenêtre ça se lave plus vite et ça bout au besoin ; et je vais remplir les mangeoires des callopsittes ,et broder ....hi hi ça c'est bien ...

**Je porte :

                                                      **Tenue de travail : bermuda bleu , débardeur kaki,il fait chaud !!!!

**Je lis :

                                                      **Un bouquin de patch que je vous ai déja présenté car une abonnée m'a demandé de faire un chapitre supplémentaire ....à suivre ....

**J'espère :

                                                        **Que l'orage soit juste ce que j'attend de lui...pas trop fort

**J'entends :

                                                       **Le vent qui se lève avant l'orage ....la TV car Zhom regarde un ''Maigret''

**Autour de la maison :

                                                       **La moissonneuse du voisin qui travaille depuis hier en fin d'aprés-midi ,ça fait du boucan ,mais c'est normal faut bien qu'il fasse son travail,et ça va pas durer ,je préfère cela que les bruits de la ville permanents et bien plus pénibles

**Une chose que j'aime faire :

                                                       **La broderie tranquillou dans mon fauteuil

**Prévisions pour la semaine :

                                                        **Demain courses ,Jeudi chez Yannis à Saints en Puisaye,pour finir de tondre et planter des arbustes ,et pour le reste ce qu'on pourra faire .....

**Une photo à partager :

Ce champ n'est pas encore moissonné ,ça ne saurait tarder ....c'est juste devant la maison ,j'aime cette vue

  images_gifs_1_351                                                                      

                                              

511_1476

                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
V
PFFFFFFFFF ! quel boulot dans le jardin de YANNIS, rien que de te lire, j'en transpire de partout !<br /> Chez moi, c'était grand rangement hier et grand nettoyage car les parisiens (les fils de mon mari) arrivent samedi pour leurs vacances d'été et comme l'un des fils vient pour la 1ère fois avec une future belle-fille, mon époux, veut faire bonne impression et que tout soit impeccable dont on a trimé comme des fous tout le we !
Répondre
I
cela fait 2 semaines que je vide la maisn de ma mère et la nettoye je suis hs... demain chez fiston et mercredi Brive ...enfin le soleil et le calme !!!!
Répondre
A
Bonne semaine Giroflée, je vois que tu as de quoi ne pas t'ennuyer, trés joli paysage.<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Répondre
C
Excellente semaine Giroflée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité