Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
20 juillet 2009

Daybook du lundi ....

31476227_p14juin78http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

**J'ai commencé la journée il y a bien longtemps:

                                                                    **Nous somme allés chez Yannis porter la table pour la TV et nettoyer une grande bande de terrain pour mettre une sorte de séparation pour le potager qui sera derrière cette haie ,on a griffé ,nettoyé pour piquer les pieux et planter les arbustes : groseiller-fleur , philadelphus:2 sortes (seringats si vous préférez),un chévrefeuille au pied de la'' porte'' ,puis Spirée VanHoutteyn ,à suivre car c'est trés long à nettoyer et on a eu des soucis avec un des grands pieux prévus pour la porte où grimpera le chévrefeuille ,l'un des pieux s'est tordu impossible d'avoir quelque chose de droit ,le bois a dùjouer depuis qu'on les a acheté,donc il faut retourner chercher 2 autres gros et grands pieux et une traverse pour mettre en double derrière les 2 autres et redresser de force le récalcitrant ....non mais c'est pas un pieux qui va faire la loi !!!!!

**Je pense :

                                                                   **Aux enfants qui sont venus ce week-end travailler avec le tonton Phiphi,donc la salle de bains est finie !!!!

**Je suis pleine de gratitude pour :

                                                                    **Tonton Phiphi qui est venu finir la salle de bains ,maintenant il faut attaquer la cuisine : tout les meubles à monter ,tout est en vrac dans le séjour ....et ça on n'est pas capable ....

**Dans ma cuisine :

                                                                     ** Un peu le bazar vu qu'on était à Saints la bonne en vacances et Sissi pas intéressée par le ménage ni la bouffe : à part dans sa gamelle !!!!

**Je suis entrain de créer :

                                                                    **A tous petits pas : mon rideau de cuisine : j'ai rajouté une bande en haut et une en bas pour avoir la bonne longueur ...mais la semaine ayant été trés occupée (tour de France , venue des enfants ,je leur ai donc préparé une grosse salade de Féta ,et sommes allés leur faire coucou en allant planter un arbre : un bouleau qui s'étiolait dans son pot depuis plus d'un an !!!,donc j'ai pas avancé beaucoup ,on ne peut être au four et au moulin !!!!

**Je vais faire :

                                                                   ** Essayer de finir les infinis hi hi !!!! on va bien finir par y arriver !!!! on veut finir de planter les arbustes chez Yannis car ils souffrent dans leurs pots trop petits ici même en arrosant... ils manquent de terre et la météo annonce des orages encore en fin de semaine donc ça nous fera des arrosages en moins à aller faire ....

**Je porte :

                                                                     **Ma tenue de combat !!!! bermuda tee-shirt et là j'ai enlevé mais là-bas mes bottes en caoutchouc !!!! pour causes de terrain agressif !!!!! ronces en veux-tu en voilà grasses à souhait ,j'ai encore mes gambettes toutes griffées de ce matin !!!! va falloir investir dans des cuissardes hihi!!!!

**Je lis : un livre de patchwork Japonais : Quilt Japan envoyé par mon amie Mikiko

**J'espère :

                                                                  **Que mes vertébres cervicales vont se calmer car je me suis fait mal en levant la tête chez But pour voir la desserte installée tout en l'air et c'était justement ce qu'il fallait pour la cuisine mettre dans la cheminée juste la bonne taille à l'oeil ...j'ai donc envoyé la vendeuse en haut de la grande échelle pour avoir la largeur exacte :bon !!!!à 3cms prés !!!! youpi !!! bon par contre reste à mettre un rideau pour cacher l'étagère du bas car ça doit être fonctionnel ,on doit pouvoir y ranger nos bombones d'eau de 5l et plein de réserves (manque de place)....ça c'est en rade ....pour cause de cou coincé ,peux pas mettre les pitons pour le rideau ,par contre j'ai acheté des torchons superbes pour faire rideaux assortis aus autres rideaux sous le plan de travail ...idem en rade ...

**J'entends :

                                                                  **Le tic tac de la pendule ,le cliquetis de l'ordi tout est calme ,j'aime ...

**Autour de la maison :

                                                                    **Le vent souffle assez mais rien par rapport aux jours précédents ,il fait soleil ...

**Prévisions pour  la semaine :

                                                                    ** Finir les infinis et il y a de quoi !!!!

**Une chose que j'aime faire :

                                                                    ** Faire ce que j'ai envie quand j'ai envie = c'est pas souvent le cas !!!!

**Une photo à partager avec vous :

une fleur de plante grasse habitée !!!!

511_1431

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonne semaine on comprend que tu nages entre ta maison et celle de tes enfants ....
Répondre
G
coucou les filles bonjour à ma Bretagne !!!!
Répondre
I
bon courage pour tes encours ...<br /> ISA ET HALINA
Répondre
F
Vous pouvez me compter dans le club des "Nageuses dans les choses à faire, et j'y arrive pas!"çà doit être l'âge, j'ai pourtant l'impression de m'agiter, mais les rèsultats ne sont pas à la hauteur.
Répondre
N
**Ma tenue de combat !!!! bermuda tee-shirt et là j'ai enlevé mais là-bas mes bottes en caoutchouc !!!! ***<br /> <br /> Et pourquoi on n'a pas l'droit à la photo ???
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité