Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
24 juin 2009

Broderies d'antan ...

Il y a un moment j'avais acheté dans un vide grenier 3 catalogues de Broderie ,des vieux tout beaux mais qui sentaient le renfermé ,donc un tour dans l'écurie puis depuis le soleil à l'air sur une table dehors ...et voilà l'odeur est partie ,j'ai pris quelques photos je les adore et tout ça pour 4 euros les 3....alors les voilà ...du bonheur pour 3 sous ...

zut j'en ai mis une à l'envers , oublié de la tourner tant pis ...

511_1369511_1370511_1371511_1372511_1373511_1374511_1375511_1376

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe modéles
Répondre
I
arrete d'écumerles brocanes je suis jalouse ...moi je ne trouve que des rogatons !!
Répondre
N
Magnifiques en effet..j'ai dans mes placards, nappes, jupons, draps,sans oublier des mouchoirs et brassards de communiants, aux broderies fantastiques, hélas tout est pratiquement en charpie ..Cependant, je garde ...Qu'en ferai-je ?<br /> <br /> Ce sont des souvenirs : pour certains, j'en ai connu les propriètaires et même certaines brodeuses également de Normandie...J'ai porté certains jupons, et même des chemises de jour...qui m'ont servi de chemises..de nuit !!<br /> <br /> Et toi Giroflée , qu'en feras-tu de ces modèles ?<br /> Et merci de nous faire partager
Répondre
G
on prenait surtout le temps de vivre ,de faire son trousseau ....c'était pour les filles inévitable ...un rituel ,ma mère a eut une partie de son trousseau de fait seulement (la guerre...),donc en cadeau de mariage ma grand-mère lui a brodé des draps , maman ayant acheté de la toile à draps à l'usine du village de ma grand-mère (paternelle): la Haute Normandie étant un pays où les usines de filature fourmillaient ,du beau linge donc , j'ai récupéré certains draps au décès de maman;
Répondre
P
superbes, j'ai aussi quelques très vieux magazines ouvrages de dames !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité