Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
9 février 2009

Daybook du lundi ....

31476227_phttp://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

**J'ai commencé la journée :

                                                  ** De bonne heure ...Zhom devait partir de bonne heure remettre en route l'appartement de mon beau-père qui rentre tantôt chez lui ....on ne peut rien faire il veut rentrer chez lui ...problèmes en perspectives ....

Donc Zhom est parti faire ses courses ,remplir frigo ,placards etc ...rapporter ses papiers etc ...qui étaient ici pour plus de commodités ,ça fait quand même 35kms et les navettes c'est fatigant ,on n'est plus tout neufs

**Je pense                                  ** A tous ce qui nous attend ....

Et aux Australiens dans la tourmente ,encore plus malheureux que nous c'est une vraie catastrophe ....

**Je suis pleine de gratitude pour :

                                                 **Pour mère Nature ,qui nous aide par ses splendeurs , mais qui sait nous rappeler à l'ordre ....

**Dans ma cuisine :

                                                  **Il y a .....un faitout de légumes pour ce midi ça sent bon et ce midi en apéritif :le bouillon de cuisson

Il y a aussi un saladier de semoule avec des ti fruits confits hummmmm.......

Il ya aussi sur la table déballé mon quilt Sampler de Virginie pour fixer la dernière bande de tour ...pourvu que j'ai assez de tissus bleu foncé ....c'est pas gagné ....faut cogiter un truc ....pionnières dans l'âme , c'est pas ça qui nous arrête !!!

**Je suis entrain de créer :

                                                ** Cogiter l'assemblage de mon rideau de cuisine avec les carrés ''bom redwork Capricorn quilt agrémentés de quelques carrés Bom Gail Pan !!!!à suivre ...

**Je vais faire :

                                               **Piquer cet aprés-midi ce que j'aurais bati ce matin ,et aussi un peu tous les jours ranger le grenier,et cogiter l'installation de la mézanine pour mon coin couture ,mais ces jours-ci j'y vais doucement soucis de santé ....

**Je porte :

                                              **Pantalon gris clair ,pull vert d'eau

**Je lis :

                                               **Des recettes de cuisine car j'ai sorti un GROS carton du déménagement ,pas encore déballé :mes magasines et recettes de cuisine en classeurs ....alors rangement jusqu'au bout = tri ,je vais trier ce que je pense utiliser et virer le reste ....ça fera de la place ....

**J'éspère :

                                            ** Que mon beau-père ne va pas paniquer à tout bout de champ comme il faisait déja ,car c'est dur à vivre ,dés qu'il est seul il stresse ,donc même s'il a une aide ménagère 1h par jour cela fait 23h seul !!!!! il ne veut pas l'admettre il voudrait quelqu'un 24h sur 24h !!!!! c'est pour cela qu'on souhaitait la maison de retraite ,nous on en peut plus ....il a 92 ans !!!!et ne veut pas reconnaitre qu'il ne peut plus s'assumer ...

**J'entends :

                                           **le calme..... avant la tempête qu'on nous annonce :110à120kms heure ,j'aime pas ça ....là c'est bizare tout est d'un calme même les oiseaux ne bougent pas ?????

**Autour de la maison :

                                              **Je vais ranger les mangeoires au garage pour cette nuit car l'autre fois plusieurs ont été abimées ,il y a du boulot de réparation à faire aux beaux jours ...

**Une chose que j'aime faire :

                                              ** Aprés manger ,repos dans mon fauteuil pour prendre ma tisane ....ça va relaxer ...

**Prévisions pour la semaine :

                                               ** Pas de prévisions car tout est trop aléatoire ...sauf quelques rdv coiffeur pour me faire un air de printemps ,et EDF qui doit passer jeudi relever le compteur ,sinon on laisse venir ,on fait comme on peut ....l'installation à petite dose du grenier

**Une photo à partager avec vous :

                                              ** Les premiers perce-neiges !!!!

Dans le jardin le printemps se prépare et cela fait du bien ....

jardins_07hiver_013

                                               Bonne semaine et attention la tempête revient du poitou à l'est de la France !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, une bien jolie photo qui annonce le printemps<br /> bisous
Répondre
A
Cela fait du bien cette photo de perce-neige. Pour un citadin par obligation, c'est une bouffée d'air pur.<br /> Bon courage.
Répondre
V
Bonsoir la journaleuse du lundi, merci pour cette belle photo de perce neige !<br /> Pour ma belle-mère, mon époux a vendu du terrain à bâtir et avec l'argent, il paie une aide ménagère qui vient tous les jours s'occuper d'elle, car elle veut aussi rester chez elle et c'est le moyen qu'on a trouvé pour y arriver !
Répondre
H
je vois que tu as le meme souci que moi pour ma mere.chaque jour je fais 35km j'assure son menage lui chauffer son repas?etc...c'est epuisant?mais on n'a pas le choix<br /> calfeutre bien ta maison!mes perce'neiges aussi sont en fleurs.
Répondre
U
Je vous souhaite beaucoup de courrage pour votre beau-père. Bonne semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité