Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
4 septembre 2023

Mon Journal du lundi .....

                                                                    **:J'ai commencé la journée ....

*:Dés potron-minet sortir les bichettes pour leurs premiers pipis .... du matin car celui de la nuit c'est fait hi hi .....

Puis j'ai attaqué le bureau .... suis à tout chambouler pour trier tous mes bacs coffres etc ... de papèterie pour mes refuges .... y en a un sacré stock les commandes peuvent commencer surtout n'attendez pas fin novembre pour commander j'aimerais ne pas avoir à tout redémonter les piles en décembre pour m'octroyer un peu de liberté pour des marchés de Noêl ....Juste préparer et envoyer vos commandes ...pas devoir en refaire des centaines ...Je vous dis pas le souk dans le bureau et partout ,  je trie , complète des séries épuisées ...et je vais refaire toute l'installation des piles ....

                                                                    **:Je pense ....

*:On est reparties pour une semaine de folie , déja 35° aujourd'hui ,j'ai bien bossé ce matin mais là maintenant c'est l'étuve ,j'ai sorti les bichettes pour leurs pipis et c'est l'horreur vite pipi et vous rentrer vous allez cuire ...

*Hier c'était vide-greniers dans le Cher un habituellement sympa et ''fructueux'' ...et ça s'est confirmé .... on est rentrés chargés , j'ai enfin trouvé des boites en fer (à gâteaux) pour trier étiquettes cartes marque-ta-page etc les miennes étaient plus que pleines ...et c'est pas aisé de retrouver ceux que vous voulez vite ,pas envie de déballer 10 boites donc trier par thèmes c'est plus aisé ... j'ai trouvé un gilet sans manches polaire plutôt pas large pour moi au jardin j'aime avoir les bras dégagés pour bosser  et ne pas avoir un truc encombrant  ,faut pas que ça vole au vent ni m'engonce ... bref maniaque hi hi , par contre polaire avec col montant pour tenir dos et nuque emmitoufflés au chaud ...J'ai aussi trouvé un manteau imperméable pour une des bichettes pour quand la pluie sera là ... j'en rêve .....de la pluie et la fraîcheur ...Trouvé aussi quelques pelotes de laine jolis coloris pour faire quelques mitaines à vendre pour le refuge ,j'ai un stock de folie de couleurs classiques mais maintenant il y a de jolis chinés dégradés ...

 

                                                                    **:Devant la maison ....

*Ben je vois plus rien on a fermé les volets roulants pour cause de soleil qui tape et on est vite à cuire dans le séjour ...mais j'y vois goutte pour faire cartes etc donc coucou me voilà ....vais pas en plus allumer le plafonnier pour bosser ...

                                                                   **:Je fais ....

*: Papèterie à fond les manettes .... car il ne fait pas humide donc ça gondole pas , quand la pluie sera là j'attaquerais la couture ...

P1120321

P1130165

69ffdcfbee79b886ad8e5e91c1466c90

P1130218

P1130216

P1130224

P1130221

P1130185

P1130184

 

                                                                   **:Au jardin ....

*: Tout est cramé .... pas de photos pourquoi montrer que des tapis de feuilles séchées , de la pelouse brune  et les arbustes morts ...j'ai planté 4 chtysanthèmes pour avoir quelques fleurs d'ici la pluie , j'arrose les tomates les hibiscus et quelques arbustes plantés cet hiver dont un noisetier qui n'a plus de feuilles ....sont toutes tombées ... 2 rhododendrons sont morts arrachés ...du bois sec grrr ...

                                                                  **:Dans ma cuisine .....

*: Toujours peu de cuisne fait trop chaud ce matin tôt j'ai cuis carrottes et patates pour 2 jours ,un artichaud pour Zhomme  car fait assez chaud comme ça

tomates cerises

tomates vertes

                                                                 **:Bonne semaine les amies .....

*

511 1060

944304_10200983704331722_1112842851_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec tout le mal que tu te donnes pour ton jardin , c'est vraiment désolant que tout crame tous les ans ! Et puis faut s'enfermer la journée , pffffffff ici fait très chaud aussi mais ça dure pas trop longtemps heureusement .
Répondre
J
belles journées, encore bien remplies. Chaleur d'été (nous y sommes toujours). Profitons au maximum et voyons le bon côté chaud soleil).<br /> <br /> Bientôt les gros pulls et les mitaines !!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité