Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
27 février 2023

Mon journal du lundi ....

                                                                     **:J'ai commencé la journée ...

*Tôt ce matin car vents violents et glacés .... j'ai dû monter vérifier que mon blocage de fortune des portes de placards au grenier ne s'étaient pas ouverts comme hier ....vent du nord qui s'engouffre sous le toit et ouvre les placards de sous-pentes au nord  , j'ai dû hier soir faire un empilement de trucs lourds pour bloquer et je m'en étais rendu compte car vent glacé descendait dans l'escalier je sentais s'infiltrer dans la fente de la porte d'escalier et le fait est il ne faisait plus que 13 là-haut .... alors qu'il fait toujours plus chaud au grenier , seul ce côté nord fait ça dans 2 placards ...Bon bref mon empilement avait tenu bon mais Fleur était bien partie sur l'autre côté sans coulis glagla ...

                                                                     **:Je pense ...

*:Ce matin là-haut j'ai farfouiné dans mes placards du coup pour sortir du biais vieux-rose ...etça m'a fait pensé que je n'avais toujours pas installé mes rouleaux biais galons rubans ... fourrés dans les tiroirs , ça m'a fait penser à Pinterest rangements de couture je vous montre hi hi .... je n'ai ni eu le temps ni la force je pensais faire ça cet hiver mais copains bronchite rhino et sinusite se sont invités ....Bon vous me direz qu'au lieu de perdre mon temps sur internet j'aurais pû cogiter mes rangements là-haut .... mais bon c'est plaisir de regarder tout ça et moins fatigant que crapahuter à 4 pattes dans les placards de sous-pentes .....Ici c'est moins jouli mais tant pis ....côté haut  de plafond  avec Fleur ....

P1110717

 

180c31edfdc4b1d2e0208c077ef32daa

ed6f997b239f346d294077721ce5db88

88919ae9b5610cfdd1bd90a7edf57d40

f8f0a1081532f6e4e2702e3718d83dd2

                                                                    **:Devant la maison ...

*Il y a du soleil mais glagla ....ça remue dans les arbres ....

                                                                    **:Je fais .....

*: Couture couture .... je finis une nouvelle nappette pour mes refuges ... j'en suis à la pose du biais ... molleton descendu du grenier pour faire le sandwich des 2 autres tops faits ....

                                                                    **:Au jardin ..

.*:Quel vent tout à valsé .... et encore des branchouilles au sol ... va falloir ramasser encore ..

.*:On a dû arrêter notre chantier agrandissement de grand bacs tomates ... puis du coup en panne pour continuer un autre bac pour courgettes jaunes .... JM a fait le niguedouille dans les composteurs donc fichu pour cette année les courgettes sur le composteur ''en cours de maturation'' , en général à l'automne je récupère tout le contenu de ce compost mûr pour mettre dans mes massifs etc , là fichu il y a mis ses tontes de gazon .... avant qu'on vide l'autre composteur dans celui-là ... bref la ronde habituelle des composts grrr ... cette semaine il gèle entre -2 et - 5 et vent du nord glacial donc on va pas s'aventurer dans le blizzard polaire pour faire valser les parpaings ....et choper la crève...

                                                                    **:Dans ma cuisine ....

*Blanquette ...et tarte pommes et chite boite de mûres retrouvées dans le fond du congel ça anime bien la tartouille ...

0blanquette03

29oct 002

 

                                                                    **: Bonne semaine ...

.*:

Bon%20lundi%201

runbunchipbrd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Supporte pas ce temps non plus , suis pas trop zen !! Bien jolie Madame Fleur et curieuse comme un chat ! Bon, pas encore le courage pour le nettoyage du printemps non ça attendra , demain je ferai du pain!!
Répondre
J
ah ! welcome spring : va falloir attendre un peu.<br /> <br /> Toujours contente de vous lire. Merci, merci et bonne semaine.<br /> <br /> Josiane
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité