Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
2 novembre 2022

Virées Canadiennes entre amies ...

                                                                **: Coucou les amies !!!

*On va quitter la Gaspésie ......se rendre à Matane prendre le traversier pour Baie Comeau province Côte Nord .....mais avant on se pose prés de la rivière pour un ptit déj sympa ....

8c1d6bbb3825239b1e5d043163704db9

58f9a2702e170d73ac777842c6bfafef

                                                                               **:On va se situer ....

*Le Québec vue d'ensemble ...Chercher Baie Comeau ....Côte Nord, On va longer l'autre rive du St Laurent jusqu'à Tadoussac à l'entrée de la rivière Saguenay ....

3e3df9607dacad31951a30381389b59d

situationgeographiquemax

97205e8c1510403b85c1fb7b190985e8

                                                            **Baie Comeau .....puis on filera sur  Tadoussac Faîtes bien attention regardez si vous voyez les baleines !!!

images

tadoussac-631948-1440x670

*J'ai réservé un gite et une soirée repos avec de quoi se refaire une santé avant d'attaquer le Saguenay

6d8e86adb2ea812d331da016799f6914

                                                                      **:Le Saguenay !!!On y restera un moment il y a de quoi voir c'est merveilleux ...encore une semaine ici pour visiter ce fjord impressionnant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_du_Fjord-du-Saguenay

https://www.voyageavecnous.fr/observation-baleines-tadoussac/

33349e796fed5970c109a60f70e2ccd0

                                                                           **: Nos ouvrages 

*Myriam et son livre textile fait suite à son voyage là-bas ...

Myriam expliques nous tout ça stp et suis pas sûre que l'ordre soit bon car grosse misère pour charger ici

myriam13

myriam14

myriaml

myriamm4

myriam9

myriam11

myriam12

myriam6

myriam7

myriam8

myriam 2

myriam3

myriam5

                                                                                   **:Le Fjord sera notre prochaine étape ...

fJORD SAGUENAY

Voilà notre gite et un livre important : la saga d'Emilie et Ovila , j'avais lu ce roman en plusieurs tomes , vous aurez le temps de les lire et de vous imprégner de cette ambiance des temps anciens dans cette province reculée ...Profitons encore du fleuve Mythique on va faire une croisère pour voir les baleines ...

La semaine prochaine on remonte le Saguenay jusqu"au lac St Jean ...

 

b555bada3e536048567e5bab515460d4

51TnF2H34rL

Publicité
Publicité
Commentaires
G
https://www.facebook.com/profile.php?id=100070904503408
Répondre
M
J'ai eu la chance de suivre la grande aventure de Myriam , c'était vraiment du bonheur .Tellement émouvant de revoir toutes les pages de son livre.... En tout cas tu nous as préparé un fameux repas <br /> <br /> Il nous faudra des forces pour faire ce voyage grandiose . tes photos sont magnifiques , je me régale .
Répondre
G
Ce genre de patch c'est du bonheur comme devrait toujours être un ouvrage fait ''de nous'' on doit s'y retrouver , y retrouver notre vie , c'est personnel un quilt ou autre-chose , ce n'est pas la vie de la voisine mais ses propres envies ses propres idées sa vie quoi ...Merci de cette tranche de vie c'est important
Répondre
M
Encore bravo pour ce beau reportage photos, ça donne vraiment envie<br /> <br /> <br /> <br /> Pour réaliser ce livre textile, j'ai redessiné les photos puis la plupart je les ai rebrodé au point de tige agrémenté de broderie d'un vieux coussin et de vieux napperons<br /> <br /> <br /> <br /> La première page que tu as mis : <br /> <br /> - c'est mon retour en France dans l'avion où je fais le souhait d'y revenir un jour, une fermeture éclair qui montre que pour moi ce n'est pas fini<br /> <br /> <br /> <br /> deuxième page :<br /> <br /> ce sont les chutes de Montmorency<br /> <br /> <br /> <br /> troisième page : <br /> <br /> -Tadoussac la pointe rouge ou nous avons aperçus des Bélugas<br /> <br /> <br /> <br /> quatrième page : <br /> <br /> - une vieille maison de canne à sucre juste en face de la maison de mon amie où nous étions hébergés <br /> <br /> <br /> <br /> cinquième page : <br /> <br /> - la Gaspésie avec son pont couvert Beauséjour et la gare d'Anqui<br /> <br /> <br /> <br /> sixième page : <br /> <br /> - la ville de Québec avec sa tour à 360° qui est un resto le temps qu'on y déjeune elle a tournée on faite c'est un anneaux qui tourne pas le centre de la tour il fallait prévoir de repérer les toilettes car eux ne tournent pas et un pont de l'autoroute ça m'a impressionnée <br /> <br /> <br /> <br /> septième page : <br /> <br /> - mes amis de Québec <br /> <br /> <br /> <br /> huitième page ; <br /> <br /> - bon c'est la m^me que la 3ème lol<br /> <br /> <br /> <br /> neuvième page : <br /> <br /> - Rimouski au bort du fleuve Saint-Laurent et sa cathédrale Saint-Germain<br /> <br /> <br /> <br /> dixième page :<br /> <br /> - c'est en Gaspésie à Causapscal voir le lien où j'explique les chutes de Philomène<br /> <br /> http://girofleemich.canalblog.com/archives/2022/10/26/39684248.html#c89855936 dans le précédent billet de Giroflée.<br /> <br /> <br /> <br /> onzième page : <br /> <br /> - c'est la couverture de mon livre textile avec une jolie fleur qui pousse dans les bois une Trille 3 pétales, 3 sépales https://fr.wikipedia.org/wiki/Trille_rouge<br /> <br /> <br /> <br /> douzième page : <br /> <br /> - lorsqu'on à pris l'avion, pour nous rendre à Québec, il y avait le fameux volcan islandais Eyjafjallajökull, dont l'éruption a paralysé l'Europe en 2010, l'avion a donc fait un détour vers l'Espagne. Je suis à quatre pattes j'embrasse le sol de Québec à l'aéroport car en 199 3, on m'avait diagnostiquée une vilaine maladie et j'avais fait le vœux que si je m'en sortais j'irais à Québec, à cette époque je ne faisais pas de patchwork pas d'amis Québécois donc presque irréalisable comme vœux.<br /> <br /> <br /> <br /> Treizième page : <br /> <br /> - Dans les bois de mon amie chez qui nous sommes hébergés, nous avons vu un barrage de castors
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité