Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
18 mai 2009

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

**je commence la journée :

                                           **Avec quelques rayons de soleil ...pourvu que ça dure car j'ai l'overdose de la pluie ....il serait temps que des jours doux et agréables arrivent c'est lassant ,on a envie de relaxer ...

**Je pense :

                                           **A cette belle matinée de samedi à Apremont sur Allier à le fête des plantes ,ce village est splendide ,il y a d'ailleurs un parc floral à visiter ...mais là n'était pas le but ...c'est à plus d'une heure de voiture d'ici ...faire le tour de la fête des plantes nous prend bien la matinée donc il est temps de renter car Sissi a besoin de sortir dans l'aprés-midi ....car depuis 8h le matin ....Il faudrait que l'on y aille pour le tout début d'aprés-midi ainsi ce sera bon pour rentrer pour le casse-croute de la grosse

**Je suis pleine de gratitude pour :

                                           ** Pour le soleil qui vient nous voir ce matin ça fait du bien et comme cela Zhom va partir tondre à la Charité et aller chercher des papiers chez son père , moi ici je continues l'élagage des arbustes défleuris pour aérer les haies ...et cet aprés-midi c'est décharge ouverte donc Zhom portera toutes les coupes; hier j'ai rempli 6 poubelles ,plus une de bois mort coupé petit pour Yannis pour allumer son feu ,on le portera chez lui en allant arroser cette semaine si le soleil vient nous voir un peu longtemps ....ça c'est pas gagné !!!!

**Dans ma cuisine :

                                            ** Hou la la le bazar ....hier jardinage intensif donc aprés j'étais cassée et j'ai pas fait grand-chose ....c'est prévu ce matin avant de réattaquer l'élagage...et les légumes à cuire quand même avant midi ...ça va être dur de tout faire ...il parait qu'à la retraite on se repose ????pas ici c'est pire qu'avant ....

**Je suis entrain de créer :

                                             **Toujours mes Siggies pour les copinettes ,je fais ça aprés le repas le midi pendant la digestion ,je suis incapable d'attaquer tout de suite,bonne à rien ... contrairement à Zhom ,on n'a pas le même rythme moi j'attaque de bonne heure le matin sans manger ,lui là ,il traine tant qu'il n'a pas l'estomac plein ...bon à rien

**Je vais faire :

                                              ** Plein de trucs ....au boulot dés que j'ai fini ce Daybook....au boulot

**Je porte :

                                               **Tenue de travail caleçon bordeau et tee-shirt avec une Indienne dessus

**Je lis :

                                                **Des magasines de jardinage en ce moment

**J'éspère :

                                                **Que mon beau-père va se faire à la maison de retraite où il est depuis mercredi ...aprés son transfert de l'hopital,c'est pas évident mais pas d'autres solutions et avantage c'est plus prés pour y aller

**J'entends :

                                                  **Les machines agricoles qui circulent ...hier pendant notre repas ..pas de bonne heure c'est vrai ...j'entends du boucan sur notre petite route ....Zhom me dit c'est Franck (le fermier) qui traite ...ben non c'est pas ça c'est sur la route et ça dure .....je me lève pour aller voir car Sissi aboie.....un défilé de vieux tracteurs !!!!! qu'est-ce que c'est que ce bazar ?????Dommage ,pas le temps d'attraper mon APN (quand même je mange pas avec l'APN dans mon assiette hi hi hi !!!!) je vous aurait commenté et illustré le défilé de vieux tracteurs mais trés vieux pour certains ...c'était super ....même mon plombier qui conduit un gros truc style moissonneuse ........on a vu ça nul part affiché !!!! et pour passer sur notre mini route faut le faire !!!!C'est ballot de n'avoir pas affiché ça plus gros ....ça valait le déplacement ce déballage de vieilles charrues ...non de vieux tracteurs !!!!

**Autour de la maison :

                                              **Encore le soleil !!!! ça tient !!!!! j'espère qu'il va pas se faire la belle dés que j'aurais fini ce Daybook !!!!il y a du vent par contre , mais tant pis on fera avec ....

**Une chose que j'aime faire :

                                                **Ce Daybook car ça m'aide à trier et faire le point ...j'ai toujours été ...''petites listes des choses à faire'' et barrer ce qui est fait ça m'encourage car quand il y a beaucoup à faire...ça me stresse ,j'ai peur de pas y arriver ...non non je me noies pas dans un verre d'eau c'est juste qu'ici c'est pas un verre d'eau c'est un lac ....j'en abat du boulot pourtant ,mais c'est jamais fini

**Prévisionsss pour la semaine :

                                                   **Plein de choses .....tellement que je ferais pas tout...alors on fera ce qu'on pourra...

**Une photo à partager:  Sissi mon aide-jardinière....folatrant derrière les arbustes ...Bonne semaine à toutes !!! bisous !!!!x7d2dyft

511_1143

                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ici Papounet est aux courses aussi mais pas encore la vaisselle !!!! hi hi !!!!
Répondre
M
NON ! pas question de s'ennuyer à la retraite .... depuis 19 ans ! je n'ai jamais assez de temps pour faire ce que j'ai envie .... et je me dit que je n'aurais pas assez d'une vie !!!!<br /> ces temps si , le jardin passe avant tout ...."Papinot" est passé à la vaisselle et aux courses. hihi
Répondre
A
Une consolation, tu n'as que l'embarras du choix comme activité, penses à celles ( ou ceux) qui s'ennuient, les pauvres..........<br /> Bon courage tu y arriveras<br /> Bises Anne-Marie
Répondre
H
je te souhaite une bonne semaine ensoleillee
Répondre
J
les occupations de retraités quelles qu'elles soient sont fournies, nombreuses, variées et prennent du temps, c'est la retraite !!! et c'est le plaisir de pouvoir encore s'activer.<br /> Donc bonne semaine, avec du beau temps en milieu, nous allons voir la végétation pousser à vue d'oeil.<br /> Amicalement, Josiane
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité