Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
4 mai 2009

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p**Je commence la journée :

                                     **Je me suis levée tôt pour cause de ronfleur ....il a plu cette nuit bien fort tout est couché ...et de la brume , vous verrez sur la photo de fin ....

**Je pense :

                                     **A la semaine qui s'annonce compliquée ,mon beau-père est retransferré à l'hopital de Nevers pour opération aprés sa semaine à la maison de retraite ....

**Je suis pleine de gratitude pour :

                                      **Dame nature qui nous a permit de faire les vide-greniers sous le soleil ...le temps était bizare ce week-end beau le matin ,se dégradant en orageux et gris dés la fin de matinée et l'aprés midi pour se relever en fin d'aprés-midi bizare bizare ....

**Dans ma cuisine :

                                                                                 **Un peu de bazar que je résorbe par accoups car ayant beaucoup bossé samedi sur le terrain de Yannis j'ai le dos douloureux , faut lui laisser le temps de se calmer ,et faire vaisselle et nettoyage pliée en 2 ,c'est le mouvement le pire (avec l'aspirateur) qui me coince,j'ai moins mal à retourner le jardin ou être carrément à 4 pattes ,cette position penchée juste un peu en avant c'est une torture .....

**Je suis entrain de créer :

                                                                                   **Mes siggies ....bon c'est pas une création super éprouvante mais j'y prend beaucoup de plaisir et plus j'en fais ,plus j'aime ...les premiers manquaient d'échauffement !!! là c'est parti !!!! que celles qui me visitent et voudraient échanger se manifestent,bon c'est sûr pas une centaine ....car là je pourrais plus par manque de temps ,mais premières demandeuses premières servies ....

**Je vais faire :

                                                                                    ** D"abord : corvées habituelles du lundi ,avec intercalé le Day book ,pour faire travailler d'autres muscles hi hi !!!!,puis préparer la prochaine fournée d'arbustes pour aller planter chez mon fils reparti au boulot dans le 93,il faut aussi préparer des pieux et traverses de bois pour là-bas faire une haie,bref du boulot en perspective ,on ira demain car faut arroser ce qu'on a déja planté

**Je porte :

                                                                                      **Un pantalon gris et un tee-shirt jaune comme le soleil qui n'est plus là

**Je lis :

                                                                                       **Des livres et magasines achetés hier dans un vide-grenier ....à suivre ....

**J'èspère :

                                                                                       ** Que l'opération de mon beau-père va bien se passer c'est rien pour quelqu'un de ''jeune'' mais à 92 ans ....

**J'entends :

                                                                                       **Zhom qui part aux courses ,(moi j'avance le boulot ici ,pas de temps à perdre)et les chattes siamoises qui sont dans la salle de bains et font les folles...

**Autour de la maison :

                                                                                       **Le voisin et sa grosse machine agricole qui passe sur la petite route le long de la maison,et l'autre voisin sur son tracteur au milieu de son champs là-bas tout au loin à droite ...j'aime les voir passer

**Une chose que j'aime faire :

                                                                                        **Broder tranquillement dans mon fauteuil ou matelasser un quilt , mais là c'est pas d'actualité !!!!

**Prévisions pour la semaine :

                                                                                        ** Faire plein de choses énoncées plus haut ,enfin en faire le maximum; autant que faire se peut ,car la semaine prochaine faut démarrer la cuisine ...et là y a de quoi faire ...à commencer par tout mettre en caisse , et entreposer dans l'écurie,c'est le plus pénible ,tout vider et déplacer le gros buffet Henri II,que je vais décaper et peindre en clair ,je me lance c'est trop sombre la cuisine ,il faut accrocher la lumière ....

**Une photo à partager :

Ce matin ,dés potron-minet ....il a plu trés fort cette nuit et là ,il y avait de la brume sur tout le jardin et on ne voyait plus les champs et un merlichon s'ébrouait sur la traverse de bois surplombant la rocaille et le bassin ....ils aiment s'y poser ....et moi les regarder ....de mon ordi je les vois ....BONNE SEMAINE BISOUS.

511_1065

                                                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa ce daybook, j'ai envie de me livrer à cet exercice aussi.<br /> Comme une espèce de méditation ... merci de partager ça avec nous
Répondre
H
j'espere que tout ce passera bien pour ton beau pere,prend un peu de bon temps pour toi,bonne semaine
Répondre
I
bon courage pour ta journée<br /> bisous canadiens
Répondre
P
j'aime bien lire ton message du lundi(en plus des autres), merci a toi et bonne semaine <br /> bisous<br /> sylvie
Répondre
K
bonne semaine et bon courage pour la semaine prochaine
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité