Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
20 avril 2009

Recette de la salade de Féta

Suite à la demande de sais plus qui ...voilà la recette de la salade de féta au citron,le pécher mignon de mon fiston...Yannis

ingrédients : 1 poivron jaune ,1 rouge ,1 concombre ,1kg de tomates en branches pas trés mures qui sentent bon la tomate ,ou bientôt celles du jardin ,encore mieux , 1 botte d'oignons blancs avec les queues bien vertes et bien fraiches car on les mets ,2-3 citrons,2 plaques de féta ,huile d'olive de qualité ,poivre et herbes selon saison ...

Laver les légumes ,essuyer ,épépinez les poivrons et enlever le blanc des cotes à l'intérieur c'est amer

Prendre un saladier géant ....émincez les poivrons en 1er trés trés fin ,dessus mettre le jus de citron ,ainsi les poivrons vont macérer ,cuire dans le citron

1h aprés mettre concombre ,  tomates coupés trés petits ,c'est le fait de couper tout petit qui mèle les saveurs ,puis la féta ,en cubes  ,puis les oignons blancs coupés trés fins ,ajoutez huile d'olive un petit peu 2-3 c à spe ,pas plus ça doit être lèger,touillez et mettre poivre du moulin selon gôut (nous c'est beaucoup) ajoutez en dernier tiges vertes des oignons blancs ou si trop flappies herbes vertes à disposition ,servir bien frais avec un bon rosé

Bon appétit ....

511_956

511_957

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis très "salade" est celle-ci me tente bien !
Répondre
P
bien tentante cette salade Girofllée...d'ailleurs je me permets de noter ce lien vers ta recette sur un forum ...car je crois qu'elle fera des adeptes a l'approche des beaux jours...<br /> merci a toi et excellente journée
Répondre
G
tu la connais ,j'en avais fait au club de patch
Répondre
F
hum, çà a l'air bien bon! vivement qu'il fasse chaud que l'on puisse se règaler en dèjeunant sur la terrasse, et quant aux tomates du jardin....qu'elles ne s'avisent pas d'attaper le mildiou.merci pour cette belle recette;
Répondre
G
en plus c'est light , plein de vitamines ....hummmm .....j'aime
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité