Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
1 avril 2009

petit tour au jardin ....

Il fait un froid de canard ,le vent est glacial....ce matin Zhom était là ,j'aurais pu jardiner mais j'ai rebroussé chemin trop de vent froid ,j'ai pas envie d'attraper la crève déja que dans la maison ça baisse trés vite sans chauffage : on a 14° ....et ça baisse encore

Donc quelques photos prises hier en allant désherber un massif de vivaces ,j'ai toujours mon APN sur moi ,dans une tite pochette offerte par une amie Japonaise ,vous copnnaissez les tites trousses Japonaises si mignonnes ....

Alors on y va ,c'est pas encore du spectaculaire juste des courageuses qui nous font un plaisir fou ...

511_792

Petites tulipes botaniques bien ouvertes

511_793Chionodoxas que j'adore

511_794

Jacinthes naturalisées dans la pelouse

511_795

Vue sur le champs du voisin: du blé est semé cette année

les portiques maison (bricolages de filles) supportent de jolis rosiers ,mais là sont pas réveillés ...

Clic pour agrandir les petites photos

511_796

La rocaille démarre .......

511_797

Jeune Prunus à l'abri de la haie vive (arbustes locaux en mélange)

511_798

Abeilles qui butinent dans le Prunus

511_800

                                 Forsythia dans la haie ,il sera taillé dés la fin de la floraison,pour rester compact et florifère et laisser le soleil aux voisins (arbustes hi hi hi !!! pas voisins humains eux ils sont bien plus loin pas de soucis)

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonsoir,quel beau jardin <br /> le rouge gorge me pose souci avant de boire ou de manger il crache une petite perle jaune est ce normal,j'en trouve plein dans le bain d'oiseau ou la mangeoire
Répondre
G
des Chionodoxas je les adore<br /> merci ,bon jardinage !!!
Répondre
J
Tu vis vraiment en pleine campagne, c'est génial +++ Qu'elle est le nom de ces jolies petites fleurs bleues (2e photo) ?<br /> <br /> A bientôt et bonne fin d'après-midi
Répondre
G
merci Sylvie ,<br /> bon courage aussi pour le nettoyage du jardin ,avec ce temps frisquet c'est dur ,d'autant plus que lorsque ZHOM n'est pas là (hopital beau-père à Nevers) je suis coincée dedans à la surveillance des travaux et bestioles ....
Répondre
I
J'adooore ton jardin ou il y a de tout le mien est trop policé mais c'est l'oeuvre de DH !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité