Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
2 mars 2009

Daybook du lundi

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

**Je commence la journée :

                                             **J'ai déja préparé les courses de mon beau-père et ce qu'il faut lui porter ,Zhom est parti là-bas lui apporter

Je fais cuire les légumes pour ce midi : des pommes de terre pour manger en salade avec des harengs saurs,ça change

**Je pense :

                                           ** A tout ce qui doit encore être déménagé pour les travaux de la chaudière car ces derniers jours étant beaux ,on en a profité pour nettoyer le jardin des dégats de la tempête :pas de gros dégats mais plein de petits :branches qui jonchent le sol ,branches d'arbres à demi cassées qui pendouillent , un vieux lilas couché qu'il a fallut débiter ,des rosiers grimpants affalés et des feuilles envolées des endroits voulus pour se fourrer sur la pelouse et la faire crever....bref du boulot

**Je suis pleine de gratitude pour     :  ** Mère Nature qui nous a donné de belles journées pour

fair le nettoyage sans être gelés

**Dans ma cuisine :

                                                     ** La casserole où cuisent les pommes de terre chante ....

ensuite je vais cuire des haricots verts pour ce soir

**Je suis entrain de créer ;

                                                     ** Je poursuis mes encours entre deux,pas le temps de cogiter autres choses

**Je vais faire :

                                                   ** Dés que j'ai fini ce daybook : éplucher les haricots verts et carrottes ,puis mettre une lessive en route ,j'attends l'heure creuse ,c'est assez pénible c'est entre 12h et 15h ,je préférerais le matin de bonnne heure ,en plein milieu c'est coinçant si on doit faire quelquechose

**Je porte :

                                                    **Pantalon bleu ,pull vert d'eau

**Je lis :

                                                    ** Rien de spécial ,je regarde des magasines de broderies

**Jéspère :

                                                   ** Que tantôt il ne va pas pleuvoir ,je dois faire la navette véranda -garage pour déménager 2 étagères de plantes grasses pour la plupart : cactées succulentes hivernées dans la véranda ,et là faut tout vider pour que cela soit prêt pour la chaudière ,il restera la bonnetière de nos vêtements à vider pour la déplacer plus loin

**Prévisions pour la semaine:

                                                 ** Etre prêts pour les travaux ,

finir de coudre les noms dans le trousseau de mon beau-père : on refait une tentative dans une autre maison de retraite en chambre seule ,on attend une place ....cela fait déja 100 noms cousus mais je dois recommander ,ça file vite vu que les chaussettes vont par 2 par ex ,et faut tout marquer

**J'entends :

                                              **La casserole qui chante ,la pendule qui tictac,et l'aquarium qui ronflotte !!! ils forment avec l'ordi un petit orchestre pas trop accordé

**Autour de la maison :

                                           **Il fait gris ,au loin vers la forêt c'est brouillasseux ,les oiseaux s'activent,j'ai mis les poils de Sissi dabns un récipient ;ils les emporteront pour faire leurs nids ,

et la matière première n'est pas prête de manquer car Sissi est une source inépuisable de poils

**Une chose que j'aime faire :

                                          **Ce day book du lundi ,c'est une pause réflexion qui fait du bien ,un moment de faire le point sur la semaine et ce qui doit être fait

**Une photo à partager  avec vous :

                                        **

511_690 U n iris réticulata et encore d'autres ...leurs couleurs sont splendides et en fin d'hiver c'est du bonheur ...

511_693

BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou, j'adore la photo d'Edith HOLDEN, j'ai un livre de poême d'elle, ça me donne envie de le ressortir et j'en profite pour te souhaiter beaucoup de courage pour ton beau-père !
Répondre
S
Quel beau daybook, il est très agréable à lire. Bisous Giroflée (quel beau pseudo, une très belle fleur) et bonne semaine.
Répondre
G
tu as raison Halina ,le jardin va nous manger toute entière et le patch va passer au second plan jusqu'à l'été ,trop de travail pour mettre ces jolies fleurs en valeur et continuer nos ouvrages ,d'ailleurs mes mains vont être toutes gonflées et ne pourront tenir l'aiguille !!!!
Répondre
H
Bonjour Giroflée et merci pou ces jolies fleurs! Ces bouquets le soleil qui inonde mon bureau ...avant goût de printemps !!<br /> <br /> J'espère aussi que ton beau père va trouver une solution qui vous satisfasse tous. Je t'imagine cousant les marques...et ça me ramène au temps des enfants, le linge pour l'école, le linge pour le sport, le linge pour la colo ...c'était hier !!<br /> <br /> Bonne journée Giroflée ..cette semaine je coupe des tissus pour charm quilt et échanges divers (de patch to patch) Il est urgent de se mettre à jour ...le jardin se fait pressant !!<br /> <br /> Halina
Répondre
P
Un daybook très agréable à lire ! et dire qu'il y en a qui pensent que lorsqu'on est à la maison on a rien à faire !!!<br /> Les harengs et la salade pommes de terre, un délice pour moi !<br /> Tout chante chez toi... et même si ce n'est pas toujours harmonieux, ce sont des petits bruits qui font partie de notre quotidien et qui nous rassurent...<br /> Ces iris sont magnifiques !<br /> J'espère que cette fois-ci ton beau-père se plaira dans cette maison de retraite, que de travail aussi pour tout marquer !<br /> Je te souhaite une belle semaine malgré tout ça !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité