Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
26 novembre 2008

nos copains ailés...

511_044je viens de changer les suspensions à graisse et leur ai mis le bonhomme de neige accroche boule,et croyez moi ils ont vite fait de les vider car il fait bien froid ....

511_045là ,les noix de coco pleines de graisse et insectes ....miam ....c'est bon !!!!

oiseaux_089et voilà le tournesol géant tout grapillé !!!! il reste plus rien !!!!

511_063et voilà le premier arrivé trés gourmand : monsieur rouge-gorge ,savez-vous que ce coquin défend trés violemment son territoire ,il ne supporte pas d'autres monsieur rouge-gorge dans le secteur :un bagarreur !!!!

en ce moment la place est prise par les mésanges ....à suivre ....pour le feuilleton des mangeoires !!!!

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour Téma et Fanchon ,<br /> j'ai toujours eu des chats et nourri les oiseaux ,il faut juste mettre un collier élastique au chat avec clochettes ,et surtout un collier avec élastique que le chat ne s'accroche pas dans une branche<br /> il faut aussi mettre la mangeoire dans un endroit dégagé pour que le chat ne puisse pas se cacher pour leur sauter dessus par surprise ,il existe aussi des collerettes pour arbre : ''stop-minous '' qui empêche le chat de grimper sur l'arbre cela est surtout valable pour protéger un nid placé dans un arbre à hauteur ,mais surtout placer ce stop minous en hauteur pour éviter de se blesser ,au dessus de la taille de la personne la plus grande fréquentant le jardin ,ainsi pas de risque
Répondre
P
Un hôtel "3 étoiles" chez toi pour les oiseaux, ah ! ce beau rouge-gorge, un par jardin, je sais... j'ai eu le bonheur d'en avoir un quelques jours, puis disparu, un chat sans doute ! (peut-être même le mien, le vilain !).
Répondre
T
je pense justement aller chercher quelques mangeoires car j'ai de jolies mésanges dans mon jardin (mais aussi de gros matous!!)
Répondre
M
Ben tu m'étonnes, ils avaient un gros bonhomme prêt à leur manger leur boule!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité