27 mars 2017

Début des travaux .....maison et jardinage ........

Bonjour les amies !!!!                                   Depuis ce matin première tranche des travaux: changer toutes les fenêtres porte-fenêtres portes simple vitrage et pourries et tous les volets qui tombent en ruine ... J'espère qu'on aura plus chaud car le séjour c'est en moyenne 14 ° jamais plus....salle de bains 15 !!!!mais quel boulot pour préparer tout ça .... Coincée au bureau avec la chienne je vais donc vous passer les photos du jardin... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 10:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mars 2017

Mars est là ......

Bonjour les amies !!!!!  Comme toujours trés occupée je prends enfin un moment pour venir vous faire coucou .... De belles journées les semaines passées donc hop au jardin ....y a du taf ....beaucoup pour tout remettre en état aprés les gros vents qu'on a eu le Zhomme a repris son abonnement ''déchetterie'' il y va trés souvent porter les détritus verts pas les bienvenus au compost : clématites sauvages ronces orties branches cassées etc Les poubelles font la ronde vers le portail attendant leur tour d'y aller    ... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 14:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 février 2017

Février ..... journées ensoleillées ....

Bonjour les amies !!! Voilà encore un bon moment écoulé sans venir vous voir ,suis désolée mais je n'avance plus aussi vite et plein de choses à faire me bouffe mon temps, les rdv travaux ....portes fenêtres  portes et fenêtres et volets à changer donc techniciens sur plusieurs rdv pour métrages etc , RDV maçon pour mesures dalle de véranda et terrasse .....tout ça prends du temps ainsi que dossier de déclaration de travaux en mairie etc ...Bon moi je piaffe j'ai trop envie de cette entrée -véranda-Jardin d'hiver ,je cogite... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 16:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 octobre 2016

Octobre est là ....

Bonjour les amies !!!! Journée encore peinture ,là c'étaient les portes du balcon en haut des escaliers (pour pouvoir coincer les chiens si besoin) Donc à genoux sur les marches ...c'est pas top ,1ère couche bois finie Hier j'ai repositionné les grillages sur les nombreuses sections repeintes toujours pour les chiens Bon on va se dépêcher de finir les peintures j'ai l'over-dose , toute la cloture restante bord de route sera pour le printemps  Demain 2ème couche portillons balcons grrr ras les couettes **Petit tour au... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 21:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 avril 2016

Dans mon jardin ....

Bonjour les amies !!! Suis overbookée !!!! A la retraite c'est pas croyable le temps rétrécit .....le temps file ,les années s'envolent ... Bon je crois que la raison principale est qu'on est moins productives ,on se fatigue plus vite quelques heures de débrouissaillage le matin et on est sur le flanc, faut récupérer en cousant l'aprés-midi c'est plus cool ... Oui mais le matelassage dur dur l'aiguille s'enfuit dans nos doigts boubinés par trop de taille sécateurs coupe-coupe cisailles nous coincent ...doigts comme saucisses... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 14:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 avril 2016

Anniversaire de mariage ...

Coucou les amies !!! le 4 avril 1970 le Zhomme et moi nous nous sommes mariés par une journée neigeuse , aujourd'hui un peu de soleil ça fait du bien car le temps est pourri en ce moment ,hier un gros orage tonnerre éclairs ....la nature a du mal à démarrer car dés potron-minet c'est encore trés froid des 3 ou 4° !!! Printemps où es -tu ? Ce matin un tour au jardin avec l'APN car tous les matins j'y étais à bosser mais pas chaud du tout et plutôt la flotte à l'horizon.... Voilà quelques photos ....autour de la maison d'abord et... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 13:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 juin 2015

Un tour au jardin ?

Bonjour les amies !!! **Voilà un moment que je ne suis pas venue papoter avec vous , on bosse comme des fous entre ici et Couloutre aller tondre tailler dégager les chemins pour d'éventuels visiteurs, car c'est toujours pas vendu On a eu quelques personnes intéréssées mais pas eu leur prêt bancaire pour l'un , et toujours pas vendu leur appartement pour l'autre , et une 3ème personne intéréssée mais qui doit vendre son exploitation avant , c'est la retraite, mais ça ne se vend pas non plus Bref on fait la navette ,ça fait 45kmsx2... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 14:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 juin 2015

J'ai descendu dans mon jardin.....suite .....

Bonjour les amies !!!!                                            Bon dimanche !!!! Voilà la suite de la balade au jardin ..... Et comme une amie m'a demandé les noms des rosiers passés.... je vais tenter de trouver un système pour vous noter les légendes à côté des photos , chose que je n'arrive plus à faire avec canalblog... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 15:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 juin 2015

J'ai descendu dans mon jardin ....

Hello la compagnie !!!!! Suis bien seule depuis quelques temps c'est monologue .....   Ce matin encore nettoyage au jardin....y a du boulot !!!!! Gros vent ces derniers jours les fleurs abimées à couper , rosiers géraniums sont tous crabouillés , en plus mon parasol a pété un cable ....c'est le cas de le dire .....une des baleines a fait sortir le cable métallique de sa fente et zou cassé le parasol grrr car impossible de réincérer le cable dans sa fente c'est forcé Donc ce matin tailles des arbustes défleuris... [Lire la suite]
Posté par girofleemich à 13:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 mai 2015

J'ai descendu dans mon jardin.....

Bonjour les amies matinées jardinage aprés-midi couture patchwork pour mes ouvrages PA Voilà quelques photos de mes plantations Bon samedi les amies !!!!!
Posté par girofleemich à 12:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,