Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
1 mars 2021

Route 66 Quilts Arizona

                                                        Bonjour les routardes bienvenues en Arizona

                                                           *:J'ai rendez-vous avec Jim Chee à Windorock au bureau de la police Tribale Navajo  , pourquoi me direz-vous ?  J'ai un bout de mon coeur ici grâce aux nouvelles policières de Tony Hillerman qui y situe l'action des ses aventures chez le peuple  Navajo

indiens 005

indiens 003

indiens 004

:

 

 

 

                                                            *https://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Hillerman

                                                             *:Le Hogan maison traditionnelle Navajo , ronde avec des ouvertures placées selon un rituel , paysage sauvage et minéral

670px-Navajo_%28young_boy%29_2007

hogan-navajo-femme-enfant

                                                                 *:

e3d1d40db3922b8b33aca63e0b26ad3e

                                                                            * : Je me suis lancée dans mes divagations autour d'un livre Coyotte waits .... et fais des recherches sur ce peuple  souhaitant faire un quilt et y mettre non seulement mon amour mais aussi des références Navajo et ne voulant pas faire d'erreurs , j'ai plongé dans leurs croyances pour ne surtout pas mettre de bêtises , j'ai même assisté à des conférences sur les peintures de sable et démonstrations à la Villette à Paris avec des Navajos

indiens 002

indiens 001

                                                                            *

image - Copie

imagcszes

*

imcuyages

index

                                                                  *: Sur mon quilt tous les symboles sont exacts et bien placés , j'ai correspondu avec Tony Hillerman surpris non pas qu'une petite Française lise ses livres , mais qu'elle s'y investisse  à fond en respectant la philosophie Navajo , Ce quilt a été exposé à ste Marie aux Mines

 

                                                                   *: Le pourquoi de Window-rock

voyages 038

                                                           *Quelques photos et je reste un peu à Window-rock savourer , Je vais venir vous montrer mes découvertes et coups de coeur

indiens 023

indiens 022

indiens 006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es une vraie fan de cet auteur! Je ne connais pas mais je vais aller voir :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité