Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
6 janvier 2021

Route 66 Quilts .... Texas

                                                      Hello les amies !!!!

                                          * :Je vais essayer à nouveau de passer les photos prévues .... si canalblog veut bien charger ..... Deja j'ai pû entrer sur mon espace technique c'est une 1ère victoire ...

                                          * :Je reviens sur mon ouvrage pour mes refuges :Petit dessus de couffin de bb  avec mes chutes d'autres ouvrages , il est matelassé ,me reste à mettre la doublure polaire .... mon ouvrage route 66 avance j'ai fait 2 centres de 2 plaids car sinon je devrais me mettre à 4 pattes sur le sol ma table étant trop petite et j'ai plus l'âge ..., j'ai cousu les bandes de tours c'est fait , trouvé des tites choses à broder sur certains blocks selon les états ...les rencontres .....ça avance petit à petit ...

P1100993

P1110020

P1110021

                                                               *: Suis arrivée dans le nord du Texas ...

* Chez un éleveur de Long Horn  ces vaches aux cornes géantes .... Je suis chez lui pour quelques jours .... enfin chez lui / sur ses terres ..... Kyle est éleveur comme son père avant lui .... sa propriété est grande ....il a un beau troupeau de bêtes à cornes ....et des grandes !!!! Mais son fils est maintenant ado il a 13 ans ....et doit  apprendre sa vie d'éleveur ....Kyle doit le former à ce dur métier ...  et envisage son avenir .... son propre père lui a légué une terre au delà du col de cette montagne là-bas .... qui n'est plus exploitée depuis trop longtemps ....  il souhaite réhabiliter cette terre pour commencer un nouveau troupeau pour Tim son fils .... Mais il a  dû remettre toutes les clotures en état...il y a passé 2 bonnes semaines en novembre avant l'hiver frisquet ...avec Tim ils ont bien travaillés ...clotures ok ...et le ruisseau a été réaménagé pour faire point d'eau pour les futures génisses qui doivent arriver en fin d'hiver ....elles auront ainsi une belle cuvette accesible en pente douce ...avec retenue des eaux du ruisseau mais aussi des pluies de façon à garder de l'eau pour les abreuver plus longtemps c'est vital ...

Kyle y retourne cette semaine avec Tim ils doivent y assurer la sécurité des futurs veaux à naître par la suite ... les adultes pas de soucis Coyotes loups pumas ça ira mais si il y a des vélages la nuit c'est dangereux ..... Donc y aller bivouaquer , surveiller les pistes les empreintes pour connaître les  dangers existants. et repousser les intrus en surnombre ....Kyle m'a invité a aller avec eux voir tout ça ,j'ai laissé l"ambulance au ranch et nous partons à cheval la propriété est de l'autre côté du col  de cette montagne ...Je resterais quelques jours , et reviendrais à cheval récupérer mon ambulance ...Eux y resteront le temps nécessaire pour repousser les intrus et ça promet des nuits de bivouacs mouvementées ....A suivre ...... je vous raconterais en rentrant ...

                                                                *:  J'ai aussi bien bossé le soir à la veillée au coin du feu  :

*:Des marque-pages en commandes ,  des sacs à pain de campagne , des pochons lingettes démaquillantes .... je ne chôme pas

P1100995

P1100401

P1110033

P1110034

P1090978

P1070317

                                                                       *: Encore Bonne année mes amies prenez soin de vous ...;

images gifs 1 138

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année Michelle . Toujours active !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité