Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
12 avril 2019

Avril ne te découvres pas d'un fil ...

                                                              Bonjour les amies !!!

Il fait bien frisquet les matins c'est gelées  trés souvent ...mais en attendant un peu bien emmitouflés ,on peut quand même jardiner ,on voudrait finir tout le fond du jardin avantles températures plus douces car en plus c'est déja trés sec ,la terre est béton donc plus chaud sans eau = plus sec encore ...

J'ai fait quelques emplettes jardin pour nos 49 ans de mariage ...: 1 Amélanchier j'adore et -50% je ne peux refuser ...

Plus 2 arbustes à feuillage foncé rouge noir :Physocarpus all black,Sambuscus black lace ,et Abélia kaléidoscope coloré doré-rouge persistant  , de quoi animer un peu le jardin ..;

Il nous reste l'Amélanchier à planter : j'adore cet arbre car 3 points sympa dans l'année : fleurs printemps , puis baies puis feuillage flamboyant en automne

Bon on avance lentement le terrain est dur et caillouteux aie aîe aîe

                                                               Du coup les aprés-midi couture

J'ai avancé sur mes ouvrages du trail de l'Orégon:

*Le top est fait ,je dois chercher les motifs à dessiner pour le matelassage des bandes blanches , chercher un tissus de dos , y inclure mon étiquette chariot 119 et faire le sandwich et là ça se corse car je n'ai pas de table géante ...et à 4 pattes par terre j'ai plus l'âge ...donc j'avance à reculons

J'ai voulu faire ce quilt des pionnières avec ce dont je disposais , utiliser que des chutes ,c'était un gros challenge , j'y ai inclus des bouts de notre périple et de l'amitié échangée entre pionnières , des souvenirs de discussions , de choses rencontrées sur notre chemin , chaque bout de tissus évoque : la vallée d'herbes sèches , le bois où les loups ont filé, nos chiens et nos cow-boys les ont fait fuir ....les baies cueillies ,les noisettes glanées , bref notre voyage ...un quilt doit nous parler être notre souhait nos idées et nous apporter du réconfort...

P1090535

P1090536

P1090537

P1090538

P1090539

                                                                           **: le quilt des Siggies idem top fini molleton et tissus dos coupés va falloir se mettre à 4 pattes grrrr...sur la photo il manque la bande de droite c'est piqué mais pas refais de photo

P1090506

P1090510

P1090508

                                                                  **: J'ai aussi coupé des carrés pour les lingettes démaquillantes écolo faites main d'autres imprimés pour plus de choix , là c'est à la boutique Epimèdre des enfants , il y en aura aussi pour la boutique du refuge d'Alina

P1080824

                                                                       **:Quelques marque-pages aussi et cartes faites main ,j'en ai envoyé à Gabriele ma filleule de l'orphelinat en Lituanie

P1090524

P1090530

                                                                         **:Filleule  scolarisation  en Inde

Et grande nouvelle du jour ,j'ai reçu le dossier de ma nouvelle filleule d'Aide et Action pour scolarité deu primaire , elle est dans l'état de l'Assam en Inde ,une ethnie défavorisée ....je vous expliquerais tout ça une autre fois , suis heureuse et toute excitée

                                                                        **:Je vous souhaite un bon week-end 

Pâques approche aussi ,que le temps passe vite

1002231_553324704713794_1139852150_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne se découvre pas d'un fil ici il gèle encore ! Quelle belle production c'est vrai que tes marques-pages et tes cartes sont magnifiques ! Tes quilts avancent bien et on te suit avec grand plaisir dans tes aventures ! Pour mettre le molleton et la doublure j'ai un système plus facile avec 2 grands barres en bois et je fais ça sur une table . Fais attention à ton dos !!
Répondre
G
Ce matin -4° ça va pas en s'arrangeant d'habitude on oscille entre -3 et 2 au mieux brrrr ras le bol
Répondre
M
Comme j'aime lire ton épopée chariotesque (??). Je m'y vois avec toi, c'est un rêve !<br /> <br /> Cette vie devait être difficile mais tellement remplie .<br /> <br /> Je suis toujours aussi fan de tes marques-pages ! Ils sont magnifiques .<br /> <br /> Beau week-end
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité