Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
27 mars 2016

C'est Pâques !!!

Bonjour les amies !!!

En ce jour de Pâques je viens vous faire un petit coucou

deco noel paques 058

deco noel paques 056

paquesancien12

** Chasse aux oeufs en famille vite vite avant la grosse pluie , le lapin de Pâques en prévision avait bien regroupé les oeufs en chocolat autour de la maison en cas d'ondée ....prévoyant le lapinou !!!

Puis repas tranquillou avec Yannis's family, quelques douces heures loin du monde fou , c'est toujours du bonheur de les avoir prés de nous

 

**  Ouvrages de la semaine pour le refuge

Quelques nappettes pour humains et chatoux avec des couleurs ensoleillées pour égayer nos maisons , plus une en finition toujours dans les mêmes couleurs ,j'essaye d'optimiser mon boulot en regroupant le travail sur les tissus déballés car ça fait un sacré chantier ...

00compas2

00étile8

00étoile5

00étoile9

00etoile6

**Cette semaine on a beaucoup bossé au jardin , nettoyage des branches cassées entre autres mais vu le gros vent de ces jours-ci va falloir remettre ça bientôt ,

Le grand composteur géant a été vidé de son bon terreau ''maison'' de plus de 2 ans et réparti dans haies et massifs , il est déja rempli par les tontes de cette semaine , mais ça va se tasser au fil du temps ,j'alterne avec des couches de feuilles séchées de chêne que j'ai sorties de la fosse d'hibernation de Caroline ma carapace qui commence à se réveiller , par contre le gros tas de cette année est toujours là car entre matins de gelées et pluies gros retard au nettoyage

On a aussi à planter cette semaine un magnolia  vite vite il est temps

Un de mes HLM à insectes pourtant hyper lourd  :billot de bois de 45cms de diamètre sur 90cms de haut surmonté de blocs terre-cuite d'alvéoles à bouteilles de vin sur 3 niveaux s'est retrouvé effondré au sol par tempête j'ai dû tout le remonter

J'ai pas eu le temps de faire de photos , promis cette semaine ......je descendrais dans mon jardin........avec l'APN dés un rayon .....

*  Cette semaine pause couture refuge , car je dois faire une trousse  tissus pour mon filleul Sergej de l'orphelinat de Vilnius Lithanie pour y ranger crayons de couleurs et livre de coloriage pour son anniversaire le 10 avril !!!et par la même occasion un 2ème pour mettre les crayons de couleurs de mes petits-enfants Yoen et Anaêlle lorsqu'ils viennent , ce midi Anaêlle a quelque peu massacré la boite en carton ...

Alors vite vite au boulot !!!

                                                  Bonne fin de week-end de Pâques les amies

Gros bisous !!!

552678_356098714436205_307912435921500_937649_913304806_n

64019295_p

64019300_p

gpavic1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très joli ouvrage , bravo<br /> <br /> biz isa
Répondre
A
D'accord Pâques est passe alors je te souhaite une bonne après Pâques, je vois que tu ne t'ennuies pas, bon courage pour tout n'oublies pas une caresse aux bestioles<br /> <br /> Bises Anne-Marie
Répondre
M
j'espere que vous avez passé de bonnes journées ensemble! chez nous aussi la famille était en parti réuni mais les œufs sont restés a l'intérieur vu le temps moche enfin les enfants étaient contents quand même!! bisous
Répondre
F
Juste quelques mots: bises et gratounettes à vous partager équitablement.En ce qui me concerne, pas de jardinage, j'ai passé la fin de la semaine au lit avec une grosse crêve (ben oui, faut bien se rendre intéressante!!). Les plantations attendront un peu que j'ai les jambes plus fermes. Re-bises.
Répondre
R
Epuisante ta semaine de Pâques ... quel entrain et quelle forme !!!! fait gaffe a ta santé, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité