Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
8 mai 2015

J'ai descendu dans mon jardin ....entre deux averses ....

Bonjour les amies !!!!

Dur dur en ce moment temps pourri , alternances de trop chaud (34 ° un aprés-midi en allant en course ) de trop froid (4° ce matin brrr) , de pluies torrentielles et de bourrasques de vents violents

Ce qui nous sert de terrasse est sous un lit de fleurs roses arrachées entières de l'arbre de Judée ...

On va bosser à Couloutre où tout pousse où tout s'effondre , encore 3 rosiers grimpants affalés bouchant le passage , on est obligés d'emporter la grosse tondeuse car ça bourre trop avec la normale grr

Les plantes en fleurs sont massacrées ,on a pas le temps d'en profiter qu'elles sont toutes en charpie

Donc le temps file jardinage entre deux averses , profiter du moindre bout de journée sans flotte

Réfection quasi totale d'un massif ensevelis sous les sauvageons : chênes noisetiers aubépines prunelliers ...tout ça s'enchevétrant allégrement ...on travaille bout par bout car c'est épuisant ils sont déja bien gros vu qu'on y a pas encore mis notre nez depuis l'emménagement , trop d'autres endroits à nettoyer et les travaux n'ont rien arrangé ,on a dû tout refaire le côté de la maison retourné pour passage de tuyaux , trous de puisards etc un vrai chantier ...

J'ai planté rosier Westerland , clématites naines en attente dans des gros pots , sédums géraniums vivaces  doubles roses et simples bleus , j'ai replanté le contenu de mes jardinières d'hiver en pleine terre : muscaris bruyères primevères

 

002

001

001

002

003

005

005

006

006

007

007

008

011

014

013

**Quand il pleut trop fort c'est couture ou papèterie que je vends au profit de la construction des boxes au refuge d'Alina en Roumanie:

J'ai de nombreuses nappettes de canapés pour chats flemmards encore disponibles et d'autres en commande , celà aide bien à la construction des boxes , en ce moment des toitures sur des boxes finis ...mais ça avance à petits pas au fur et à mesure des dons ...n'oublions pas que 156 chiens doivent sortir de l'ancien refuge vendu et que pour accélérer les choses la proprio a fermé les puits sur le terrain Alina doit donc transporter chaque jour une armada de grosses bouteilles de 5 litres ...ça va se compliquer quand la température va grimper...

Je vous met le lien de notre page évènement Facebook si vous voulez voir l'évolution du refuge ...

https://www.facebook.com/events/465791033573114/

511 2201

009

012

002

001

003

003

lot étiquettes002

**:Encore un long week-end qui perturbe tout ,on sait plus où on en est ...

**: Cet aprés-midi on va porter des collectes à une amie dans le Cher qui va remonter ça dans le 91 ...

 

                                                              Bon week-end les amies !!!!

19030610

images gifs 1 984

images gifs 1 774

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou des USA, a Memphis aussi ce matin gros orage et forte pluie, je pense fort a toi et a Marie Claire et a vos cheres bestioles, je souhaite que Una retrouve une bonne sante, et les tiens Giroflee comment vomt-ils?<br /> <br /> Je suis la jusqu'au !! juin.... <br /> <br /> ton jardin est magnifique je t'embrasse<br /> <br /> Anne-Marie( comme tu le vois j'ecris depuis l'ordinateur de ma fille.....
Répondre
M
Oh oui qu'on se fait du soucis pour nos loulous, mais elle va mieux aujourd'hui, elle a un antibiot. pour des problèmes aux intestins , du riopan et Zantac pour son estomac, elle a souvent des crises d'estomac, elle est très fragile a ce niveau là.<br /> <br /> On ne connaît pas son passé mais elle a dû être battue et elle a mangé certainement beaucoup de saleté qu'elle trouvait ici et là , son estomac est fragile, elle a des croquettes spéciales, C'est vraiment un amour de toutou, on fait très attention à son bien être. ça va elle va beaucoup mieux , ouf !!
Répondre
M
Quel tems pourri !! tes fleurs sont vraiment magnifiques. entre le jardin , le patch et tout le reste tu es bien occupée. Notre petite Una a été très malade , nous sommes allé à la clinique lui faire écho et prise de sang , elle a un rein qui ne fonctionne plus du tout, mais la prise de sang est bonne, aujourd'hui elle remange enfin, ça va mais on a eu très peur . Bonne semaine
Répondre
D
elles sont très jolies tes fleurs en particulier les clématites <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité