Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
4 juillet 2014

Jardins ouvriers ...

J'ai toujours eu une passion pour les potagers ...les jardins familiaux ...les jardins ouvriers depuis les vacances chez ma grand-mère en Haute Normandie : mon tonton nous emmenait sur sa parcelle aux Jardins Ouvriers

C'était fréquent qu'une commune ou la grosse Entreprise locale loue pour une somme modique aux ouvriers une petite parcelle de terrain pour faire pousser des légumes pour nourrir sa famille

Il y a un bout de temps lors d'une balade aux jardins de Chaumont j'ai pû voir une belle exposition de photos anciennes de jardins ouvriers ,en voilà quelques-unes :l'exposition avait lieu dans les splendides écuries vous pouvez voir les stalles

jardins 07été 182

jardins 07été 181

jardins 07été 183

jardins 07été 184

jardins 07été 185

jardins 07été 190

jardins 07été 189

jardins 07été 188

jardins 07été 187

jardins 07été 185

Et le dimanche c'était la sortie familiale

Bon week-end  les amies !!!!

35000143

119164-5940-large

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au Plessis Robinson ou habitait ma fille il y a quelques années il y a encore de ces beaux jardins, et ma petite fille Héloïse qui habite un joli village provençal Saint Zacharie est l(heureuse locataire d'une de ces parcelles qu'elle bichonne<br /> <br /> <br /> <br /> Bises( je me bats avec mon blog j'ai du mal..........
Répondre
V
Les jardins ouvriers vivent encore, j'en connais ici à Saint-Quentin (Aisne) à Villers-Cotteret 'Aisne) notament; en Belgique, en Allemagne, ils sont toujours très soignés et fleuris. Parfois un petit chalet permet au jardinier de profiter d'un we "à la campagne"<br /> <br /> Le retour à la terre pour les citadins...<br /> <br /> Merci Giroflée, bon we à toi, bisous, Véga et Altaïr
Répondre
M
Comme c'est émouvant, merci Michelle
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité