Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
10 mars 2014

Daybook du lundi ..

 

 

 

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

Daybook du lundi

 

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**: Assez tôt ...mais pas trop car séance terrassement au programme mais il fait bien froid le matin il y a de la glace dans la gamelle d'Ezam sur le balcon ,alors on attend un peu glagla ...et en travaillant dur on s'échauffe et on se découvre ......et là vlan on chope la crève ....alors patience attendre quelques degrés de plus venant avec le soleil ...

Alors ce matin ,on a démoli un tiers du simili bassin existant envahi de clématites sauvages bien costaud: en fait la partie en creux sable bâche plus liner remplie de cochonneries au fil des ans ,cet espace étant cerné de planches puis de parpaings cassés puis d'une montagne de caillasses de chaque côté ....donc au fur et à mesure car faut évacuer toutes ces caillasses parpaings cassés en 2 etc à la déchetterie et le poids je vous dis que ça ....pas question de remplir des poubelles ce serait intransportable .....le Zhomme va devoir faire au fur et à mesure ....plus plusieurs poubelles de lierre clématites etc ....à nouveau l'alignement de Carnac en poubelles c'est un style ....

Bon alors tantôt repos on est cassés...

 

                                                         **:Je pense :

A tout ce qui se passe à travers le monde .....le Monde est fou ....j'ai du mal ,je n'ai plus envie d'entendre tout ça alors je n'écoutes plus .....je sais c'est nul c'est lâche mais pour que je reste efficace il me faut un minimum de zénitude sinon ça va pas le faire

 

                                                      **: Dans ma cuisine :

**: La honte on mange sur le pouce du vite fait ben on peut pas être au four et au moulin  ....alors exemple ce midi escalopes de dindes revenues aux échalotes avec le restant du fenouil d'hier ....Sûr c'est pas le 4 étoiles aujourd'hui tant pis

 

                                                       **:Autour de la maison :

**: Il fait toujours soleil et c'est bon malgré les températures négatives du matin

Je vous ai fait quelques photos hier de la grande rocaille mais j'étais génée par le soleil de midi qui tapait à fond je l'avais de face et pas le courage de m'y recoller le soir alors ce sera photos un peu trop mal  cadrées et bizarroïdes ...je fuyais le rayon de face...

Alors attention c'est en cours de création de rocaille ,c'est pas fini ,il y a encore beaucoup à faire c'est la première étape à suivre ....c'est remanié suivant les grosses roches que je déplace que je trouve mieux ici ou là et séances musculation !!!bobo bras bobo jambes hier je ne pouvais plus plier les genoux ...

01miniroc0

mini

0mini jardin03

0mini04

0minijardin04

0minijardin05

0minlli02

 

                                                     **:Prévisions pour la semaine

**: Alors quand je sais pas encore mais à faire à coup sûr

**Aller tondre à Couloutre on a pas pû samedi c'était hyper trempé et c'est 40kmsx2 rien que ça ça bouffe la matinée

**Aller porter les cartons d'affaires chez Yannis dans l'Yonne et planter ses arbustes en jauge

**Aller acheter des plantes pour finir certains massifs

**Finir de dégager et nettoyer l'ancien bassin envahi

 

                                                  **Quelques photos à partager:

**Des Héllébores rapportées samedi de Couloutre en énormes mottes et replantées de suite

0mini rocaille06

0mini rocaille07

0mini02

 

Bonne semaine les amies !!!!

Profitez du beau temps ,allez hop au jardin !!!!

images gifs 1 182

images gifs 1 242

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En regardant ces belles photos , j'ai envie de t'envier!!! puis non je paie, avec mon dos tout brinquebalant les années de tondeuses de débrousailleuse de pioche et autre instruments nécessaires à un bon jardinier, mes 60 pots de fleurs sur les terrasses sont déjà bien lourds.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
vacances toute la semaine avec une amie au soleil ... j'adore <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Peur de rien !! Quelle énergie !!!<br /> <br /> Ici on est en mode "mal partout", Le zhomme a rajouté 2 maisons pour les mésanges, il faut voir le ballet !!!!!Il y a déjà une ancienne maison occupée, on se demande si ça ne peut pas être les mêmes locataires que l'an passé ????J'ai dit une bêtise ???<br /> <br /> Moi aussi j'essaye de me protéger , je fais mon maximum mais j'essaye de ne plus me laisser déborder, je paye trop les pots cassés et ça ne sert à rien ni à personne.<br /> <br /> Le monde est fou fou fou, il faut tendre la main mais à quoi servirait de se faire arracher le cœur , il faut rester vaillante pour ceux qui en ont besoin !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité