Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
2 mars 2014

Bonne fête les Mamies !!!!!!

Hello bonne fête à toutes les Mamies !!!!!

1911896_486679188104594_293204495_n

P1010584

t234llx8

Moi j'ai eu un coup de fil de Yoen (Yannis'sFamily)

BONNE FETE MAMIE !!!!

Merci mon poussinou !!!!! gros bisous !!!!!

Bon ce sera le seul a me téléphoner comme d'hab ,heureusement que tu es là mon Roudoudou pour me la souhaiter et de la part de tite soeur Anaëlle qui est trop petite encore pour me faire un bisou dans le combiné,ça fait bien plaisir

Ce matin on a bien bossé au jardin car il y a du soleil et faut vite en profiter mais c'était bigrement frisquet les mains dans la terre j'avais l'onglée

Pour commencer l'échauffement faire une jardinière de bulbes :

J'ai acheté des petits posts de muscaris et jacinthes et hop sur le balcon devant la porte d'entrée qui n'est pas une porte d'entrée vous vous souvenez ? c'est là qu'est mon gros fauteuil mon coin lecture broderie ...donc mise devant un des posts de nourrissage des zozios et que je vois depuis la maison et comme le temps s'annonce encore flotteux il faut pour se remonter le moral se fourrer sous le nez des tites fleurs printanières ....car pas question de folatrer au jardin cherchant jonquilles violettes et primevères ....si si je vous assure elles sont bien là trés courageuses bravant les trombes d'eau ,elles sont bien plus courageuses que moi ....

Ensuite alors on a attaqué du lourd ....Terrassement au programme ....enfin le début seulement car avec l'onglée remuer les rochers est trop douloureux alors juste une partie ...en haut de la rocaille dans un creux des roches ...piocher re-piocher.... enlever des pierres pour faire des passages pour les racines d'un arbuste ,lui faire un énorme creux douillet pour s'y installer confortablement ,qu'il ait de quoi s'étaler sans se cogner le nez sur des grosses caillasses ...

Et pour qui ce nid douillet ?

Un magnolia Stellata !!!! je les adore ,alors c'est fait il est en place dans énorme trou de plantation drainant bien ses racines hou là là bobo aux bras ...

Et ensuite du moins sympa ....écopage essorages valse des sceaux d'eau de la rigole ....oui ben y a bien qu'elle qui rigole nous moins grrrr ....et toujours impossible de joindre le maçon grrr ....

Alors tous les jours on s'y colle pour préparer pour la prochaine trombe d'eau ...et c'est lavages séchages d'une armée de serpillières tous les jours ....re grrrr ...là tout est ouvert pour assécher et le prochain jeu de serpillières est prêt à entrer en action dés ce soir ...

Dans l'histoire il y a des heureuses ....Djinn et Kiki les callopsittes qui nous voient plusieurs fois par jour du coup et sont ravies d'avoir autant de visites ....

180261_478076265542137_950759888_n

Bon dimanche les amies

Bonne fête les mamies et plein de bisous !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne fête à toi aussi, j'ai eu deux appels sur 5 mais la journée n'est pas finie....<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonne fête Giroflée, chez nous pas de fêtes des grands mères , ça n'a pas encore passé la frontière !!!!!!
Répondre
N
Et oui c'est notre fête parait-il !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
D
bonne fête des mamies , chez nous ce sera l'an prochain <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité