Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
18 février 2014

Daybook du lundi ...un mardi ...

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

Daybook du lundi

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**: Alors hier grosse matinée à travailler aprés le vidage des caniveaux et évacuations d'eau de gouttières car encore la véranda pleine d'eau et le sous-sol donc enfermer les chats tout ouvrir soulever le lino du sous-sol pour assècher et hop au boulot

Le Zhomme avait rapporté la pompe à eaux usées de Couloutre donc montage  de la dite pompe remonter un bout du tuyau d'arrosage et là commence les problèmes tuyau trop petit pas assez gros donc bricolo avec réducteur ...

Ensuite lire la notice ....oui ben là gros soucis on pensait que le ''suceur'' qui rentrait dans le caniveau tout juste ça irait ben non faut que la pompe soit dans l'eau juste plus bas que le suceur grrrr

Oui mais non ....la pompe est trop grosse pour rentrer dans le truc plein d'eau .....bon notre idée pour économiser nos bras notre dos etc c'est cuit ...

Alors je reprend la ronde du vidage avec un petit pot ovale et vide dans des sceaux que le Zhom part vider plus loin ...

Et  donc matinée bien fatigante

Re-essais pour téléphoner au maçon pour qu'il vienne voir à défoncer tout la descente du sous-sol ...depuis 2 semaines qu'on essaye de l'avoir ...et toujours sur réondeur et ça rappelle pas grrr bon c'est pas pour faire le boulot de suite on se doute qu'il est débordé ...juste pour qu'il sache et nous inclus dans son planning des mois à venir ...

Faut être patient de nos jours ....

 

                                                              **:Je pense :

**: A dimanche journée claire sans pluie et on en a profité pour faire un tour au Marché aux livres à la Charité puis balade le long de la Loire

Tout était cochonné route pleine de flaques , de terre,  de branches la Loire hyper haute , mais la Ciboulette a aimé et nous aussi ,ça a fait du bien de marcher un peu ,en rentrant le manteau de Ciboulette a dû partir à la lessive car tout gadoueux

Hier de même on a même vu un beau ciel bleu !!!!

 

                                                             **:Dans ma cuisine :

**:Hier cuisson de 2 cakes noisettes- fruits confits et oui avec les restants du placard car il restait des oeufs ...

**Cuisson de légumes pour 2 jours : mini choux carrottes  et pour le repas du midi omelette aux lardons épices Africaines

**Et dernier panier de saison de légumes Bio ça reprendra en mai et ça va reposer nos boyaux car les légumes de saison ça commence à être un peu dur : choux variés ,navets , topinambours ,panais etc  c'est musical ...

 

                                                             **:Je vais faire :

**Nettoyer le jardin avec les tempêtes c'est cata des branches au sol partout  ,ras le bol de ces vents violents ,va falloir que je m'y colle ,  mais j'ai du mal ,  suis pas courageuse , ce temps pourri ces pluies j'en ai marre ,je pense que je suis en manque grave de plein air de jardinage mais pas sous la pluie pas les 2 pieds enfoncés dans l'éponge gadoueuse  de la pelouse

 

                                                        **:Autour de la maison :

**: C'est trés triste tout est gris trempé à nouveau ,c'est pas fait pour remonter le moral et donner la pêche  vivement le printemps mais par contre c'est pas froid du tout c'est pas de saison ,j'ai peur qu'on le paye en mars  et avril avec des gelées qui n'en finissent pas

 

                                                     **:Prévisions de la semaine :

**:Comme on pourra

**Emporter les tondeuses à réviser ,pour le tracteur rdv entretien à domicile c'est prévu le 3 mars ,faudrait donc qu'on ratisse et ramasse  les branches au sol sur un espace au moins ...que le technicien puisse faire ses essais sans mouliner du bois ...

**Je dois aussi  préparer un massif pour y planter un arbuste commandé : un Cotinus Royal Purple ,donc faut s'y coller et nettoyer désherber faire un bon petit lit moelleux pour lui ,je pense qu'autour en attendant qu'il grandisse je planterais des dahlias

**Faire un tour voir le nouvel Emmaûs à Varennes-Vauzelles j'aimerais bien y trouver des pelotes de laines pas chères et le Zhomme quelques livres policiers

 

                                          **:Quelques photos à partager:

**:Une orange pour me donner la pêche j'en ai bien besoin

1779068_242042529310335_1621991306_n

00ciboulmini2

Et une Ciboulette qui vous fait coucou et vous souhaite une bonne semaine !!!!

526377_442507702507821_1304969986_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Assurance animaux : afin de comparer les différentes offres de mutuelles spéciale animal il est intéressant de passer par le comparateur assurance chien et chat http://assuranceanimaux-fr.com pour trouver une mutuelle moins chère pour votre animal de compagnie
Répondre
H
Mutuelle chien : Le comparateur de mutuelle animaux vous permet de comparer les différents offres santés animal en complétant simplement le formulaire de mutuelle http://mutuellechiens.info pour protéger votre chien.
Répondre
G
Ce matin hop au boulot poubelles style alignement de Carnac et hop on ramasse les branches tombées au sol ,et il y a de quoi faire !!!! bon juste un endroit car le Partner est déja plein et la pluie de bruine est devenue bien lourde alors grrr suite à demain <br /> <br /> Et cet aprés-midi le Zhomme est parti mettre tout ça à la décharge ...sauf que j'ai failli plus le voir revenir car c'est un vrai bourbier !!!! du coup il m'a dit que nenni pour y retourner demain ....ça patine dur.... non mou ....hi hi ,enfin un coin de dégagé ...à suivre
Répondre
A
Je vois que ta Ciboulette se porte bien et pas gâtée la demoiselle, c'est quand même bien confortable un fauteuil;, elle doit apprécier après les premiers jours de sa vie.<br /> <br /> Je comprends que toutes ces inondations te fatiguent,<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Marrant ce chat on en mangerait !<br /> <br /> J'ai préparé un carton de laine pour toi dès que je vais à Charleville je t'envoie ça.<br /> <br /> Ici aussi on est en mode "déprime" avec ce fichu temps , Pas facile de sortir avec Lilly qui a le ventre à terre par contre elle aime sortir par tout les temps, mais pas Una qui ne supporte pas la moindre goutte de pluie elle doit avoir des souvenirs d'errance dans les grands froids ! Elle passe tout son temps dans son fauteuil , Lilly s'énerve , elle se gratouille le ventre et les pattes arrières toutes les soirées , c'est la cata, je ne sais plus que faire pour la calmer ! Jeudi nous allons chez la véto .
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité