Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
27 janvier 2014

Daybook du lundi ....

 

Daybook du lundi

 

 

 

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

 

 

 

 

Daybook du lundi

 

 

 

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**: Pas trop tard car courses à Cosnes sur Loire ....j'ai un pochon cadeau de commandé thème jardin nature ....et j'ai rien donc chercher un peu mais faut léger et  incassable déja ça limite ....j'ai fini les 2 autres commandés thème ''printemps ''et un autre printemps ,il reste disponibles le pochon ''branchée'' et ''zen''

0minibranchée01

0minizen01

00minishop4

miniprint

**: Ben on est revenu bredouilles pour le pochon et même pas grand-chose de courses normales ,les rayons bien vides ...lundi sans doute ...

 

                                                    **:Je pense :

**:Ras le bol de ce temps flotteux venteux brouillasseux ,ras le bol de ne pas voir le soleil et la lumière , envie d'hiberner

**Inquiète pour les refuges en Roumanie ils ont tempêtes de neige et blizzard  ,des refuges sont bloqués par des congères de 2m les chiens dessous ,des routes bloquées empêchant les bénévoles d'aller nourrir les chiens ,dans la maison d'une personne d'un de nos refuges-amis tout a gelé -13 dans sa cuisine et salle d'eau !!!!!un chiot mort gelé...

J'espère que ces intempéries vont pas arriver jusqu'ici pour nos refuges ,on doit y aller cette semaine à st Jean  leur porter des choses ,on sait jamais vaut mieux prévoir un peu plus de réserves

**: Je pense d'ailleurs que si notre chaudière était en rade ou EDF coupée on a rien pour chauffer ne serait-ce qu'une tisane pour se réchauffer avec le tout électrique grrr ça m'inquiètece truc

**: Mon APN a viré sa cuti impossible de prendre une photo grrr ,je vais devoir prendre mon autre plus récent mais moins facile à utiliser

 

                                                 **:Dans la cuisine :

**:Hier j'ai cuisiné pas mal sachant que c'était courses ce matin

Des endives cuites ,une soupe pour 2 jours les soirs : cresson,pommes de terre oignons thym

et restants de légumes variés carottes poireaux fenouil ,un petit mix d'avance

 

                                               **:J'ai fait :

**: Pas grand chose : 2 pochons tricotés  ,  quelques pages de plus de remplies dans les cahiers de grand-mère,un peu de rangements là-haut chez les Siamois en mercerie et laines j'ai reçu un  colis d'une dame de Mukitza et ça va bien m'aider pour les pochons

 

                                              **:Autour de la maison :

**: Il y a eu beaucoup de vent encore plein de branches au sol ,

**:Hier je regardais par la fenêtre de mon bureau et cogitais un remaniement de massif pour simplifier l'entretien: le long d'une petite haie séparative l'ancien proprio avait installé une bordure surélevée avec un simili bassin pour les oiseaux et tout ça entouré de pierres en vrac , mais comme ça n'a jamais été entretenu c'est un mélimélo de branches de clématites sauvages qui ont tout envahi même les arbustes ,ça fait un magma inextricable ,j'envisage de tout démancher ,mettre à plat jusqu'aux arbustes qu'on puisse tondreà ras et ainsi éliminer petit à petit les racines des longues lianes de clématites vu qu'on a pas de singes pour s'y balancer hi hi

 

                                           **:Prévisions pour la semaine:

**:Alors ce matin rdv pris livraison du fuel à Couloutre vers 13h -13h30 demain mardi ,donc le Zhomme va y aller et devra y retourner le lendemain pour remettre en marche ,il en profitera en attendant pour donner à manger aux zozios

**:jeudi matin virée au refuge st Jean pour réserves en cas de froid et aller commander d'autres recharges cartouches d'encre pour l'imprimante , bon sang ça file vite et peut-être un mini tour chez Noz pour trouver des bricoles thème jardin-nature pour mon pochon commandé ,la dernière fois j'avais fait un stock pour pochons de frileuses vu la saison hi hi !!!

 

                                              **:Quelques photos à partager :

**:Des crêpes hum miam c'est bientôt !!!!

cuisine 007

 

396448_3187633617892_1477362164_33201717_1630154465_n

chandeleur08

pate-crepe

 

TN-12130-bon-lundi

1209045_374400529329392_516892041_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re moi, je n'ai pas ton adresse postale , je pourrai t'envoyer 3 manteaux de Play Boy en trés bon état Bises
Répondre
A
Ces crêpes sont très tentantes et tu ne manques pas d'occupations, je me demande quand les refuges vont être vides, ici aussi ils sont en surnombre heureusement pour eux le temps est plus clément .<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Super tous ces commentaires et nous avons vraiment l'impression d'être chez vous avec tous vos petits détails sur vos journées!! Un vrai régal!!!
Répondre
J
oui, ras le bol de ce temps et encore tout février à tirer. Seule sourire au tableau, il fait jour plus tard et plus tôt.<br /> <br /> Dimanche, temps tellement moche, j'ai fait des crêpes avant l'heure. C'était vraiment le jour.<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Josiane
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité