Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
16 décembre 2013

Daybook du lundi...

 

Daybook du lundi

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

Daybook du lundi

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**:Levés dés potron-minet car les jardiniers venaient tailler les haies  et nettoyer tout le fond du terrain en boisé car depuis la tempête et le passage des élagueurs pour débiter les gros arbres c'est vraiment dégoutant ...arrivée prévue vers 8h et faut sortir les chiens avant et médicaments pour Ezam dans sa gamelle

On prend depuis qu'on est ici une entreprise pour le gros boulot car vu qu'on peut déduire des impots c'est aide à la personne ...pourqui se démolire le dos ou autre chose ...ben oui on est vieux ,cassés alors on en profite ,le Zhom a passé les 70 ans alors faut qu'il se repose un peu plus

Ils reviennent demain matin ils n'ont pas pû finir ...

 

                                                    **:Je pense :

**: Que Noêl va vite être là ...donc activons-nous courses etc ....j'ai pas encore fait le sapin !!!!

**: Et ma fille et ses 2 fils viendront en train pour la journée le 23 ....ça va vite arriver

 

                                                  **:Dans ma cuisine :

**: Préparation de légumes pour plusieurs repas ....

Des bébés courges Spaghetti cuits à ''la coque '' juste quelques pointe de couteau pour percer la courge que ça n'explose pas et hop dans l'eau bouillante

Ensuite ouvrir en deux ,enlever les graines éplucher et hop à manger chaud avec un peu de beurre

Et une soupe pour ce soir et demain soir : 2 mini-potirons épluchés (c'est le plus pénible c'est coriace la ''croute'')oignons thym pommes de terre à cuire en cocotte puis mixer et en servant une gigouline de crème fraîche poivre

511 2140

Bon je sais ça fait bien de la courge tout ça mais ce sont les derniers paniers de saisons ,il y a aussi topinambours carrottes et poireaux ah j'oubliais radis noir et des gros roses gros comme des navets ,j'essaye d'alterner mais quand il y a pléthore .....

 

                                            **:Autour de la maison :

**: Là c'est nuit noire ...les jardiniers sont partis il y a longtemps ils devaient porter le camion plein de tailles à la décharge avant de rentrer à l'entreprise

On a fait un petit tour avec Ciboulette c'est bien plus propre ça fait du bien et ils ont ramassé les tonnes de feuilles vu qu'on a un jardin d'arbres c'est pas ça qui manque

A la tombée de la nuit tous les soirs j'entends une bestiole ,un cri assez particulier je pense à une chouette ou zozio de ce genre qui va commencer sa ronde nocturne

 

                                        **:J'ai fait :

**: Aujourd'hui envoi de colis (vente de pochons ) de lettres (les chèques pour les cadeaux de Noêl des enfants sur Paris ,car même si Isabelle viendra par le train elle ne pourra rien remonter ,déja bien assez à surveiller les tornades blanches Nathan et Sacha ,)

 

                                        **:Prévisions pour la semaine :

**:Courses essentiellement pour pas avoir à faire les magasins les jours avant Noêl ,j'ai horreur de la foule

Prévoir les menus avec les uns et les autres (végétariens etc ...)c'est pas facile .......moi j'aime pas ça dit l'un et moi si mais j'aime pas ce truc là dit l'autre ...bref faut composer pour satisfaire tout le monde ...comme tous les ans je vais remonter ma pile de magasines et livres pour décider quoi qu'on fait ...bon allez ce sera pintade aux épices !!!! non on fait autre chose faut changer ....chapon ébouillanté puis farci aux herbes ????? ouais c'était super bon ....mais regardes si tu trouves pas un nouveau truc .....Bon et les desserts alors : Poires épicées ???? non de la glace au chocolat .....ou le traineau glacé rempli de bouboules ???

Bon bref c'est pas encore décidé croyez moi hi hi ....Et vous ??????C'est quoi aidez moi !!!!!

 

                                           **:Photos à partager ....

**:Trouvées sur le net ....un peu bousculée aujourd'hui donc c'est plus rapide et à bientôt pour la suite du marché de Noêl

BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!!!

995800_558087380937133_2126763476_n

996980_10201169829064724_616768035_n

946035_453332061449797_1708020203_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi courses pour les 4 enfants ...<br /> <br /> biz isa
Répondre
W
tu remplis le traîneau glacé de bouboules en chocolat ,le tout surmonté de tes poires épicées et l'affaire est dans le sac !!!! hihihihihihihi!!!!!
Répondre
J
à Noël nous sommes 17 ! alors impossible de composer pour tout le monde ! chacun mange ce qu'il aime !!! bons préparatifs !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité