Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
12 décembre 2013

Aux mangeoires !!!!!!

Les mangeoires sont installées oui oui ça se bouscule !!!!

J'ai installé un treillage devant le séjour pour y accrocher des mangeoires : de toutes les sortes pour accrocher des cylindres ,des cakes aux fruits ou aux insectes ,  des noix de coco, des graines de tournesol , bref repas à la carte pour les zozios !!!!

0mini03

0mini04

0mini13

0miniii05

mini

J'ai fait des essais pour les photographier c'est pas le top car je ne peux me mettre ,bien perpendiculaire aux vitres pour éviter les reflets zut ça m'agace ,ici ils ne me connaissent pas encore assez bien pour ne pas s'envoler dés qu'ils voient mon ombre derrière les fenêtres grrr ,patience Giroflée ça va viendre ....

En plus j'ai une bonne nouvelle question photos zozios ....le père  Nono doit m'apporter un nouvel APN ..... zoom plus fort x20 le mien c'est x10 enfin pour mon APN performant car celui que j'utilise le plus est que x5 !!!! mais lui il est tout usé et se décharge trés vite et pèle ...oui oui il pèle et perd sa couleur grise argentée pour un truc couleur infame

Alors là je suis toute contente je vais peut-être faire de plus belles photos de zozios ....chouette ....hi hi c'est le cas de le dire hi hi mais non pas de chouette car là faut s'y coller de nuit ....et avoir du matos spécial snif .....bon ben on va pas en faire un drame vous n'aurez pas de chouette hein ...quoique .....j'ai pris une chouette en photo à Couloutre dés potron-minet ....guettant sur son piquet la sortie matinale des mulots .... ben oui c'est la vie !!!! Je vous la re-montrerais un de ces jours...

La voilà le tite nénette !!!! j'ai retrouvé !!!! c'est bien rangé hein mes photos chaque chose à sa place...

511 924

Ce matin suis toute belle ...ouais bon bref c'est relatif ...mais ma nouvelle coiffeuse est venue me couper les cheveux ,c'était plus qu'urgent ,je ne peux aller chez le coiffeur normal car cervicales bloquées m'empêchent de pencher la tête devant arrière côtés donc c'est pas jouable ,  mon ancienne coiffeuse savait et me vaporisait pour mouiller et me coupait vite fait bien fait 15mn montre en main devant poêle à bois sympa à l'ancienne ,un salon de mamies d'un autre âge ,que j'aimais cette ambiance années 50 ....et de campagne !!!!

Et là ma gentille nouvelle coiffeuse est donc venue et zou c'est fait et bien contente d'avoir trouvé  ,je vais enfin pouvoir la faire venir quand ça repoussera car depuis quelques mois ça poussait ça poussait grrr

Bonne journée à vous les amies !!!!

1453559_786168828065149_1775110018_n

300775_10150322240595028_115846405027_8222912_398395085_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont vraiment beaux ces gardes mangers, chez moi les seuls oiseaux qui viennent voler à la hauteur de mon appart à cette saison sont les corneilles et les goëlants, j'envoie sur le toit terrasse de la boutique du dessous des graines , des morceaux de pains et de biscuits
Répondre
R
Pas de soucis tout le monde à son maccuicui !!!! ce midi j'ai fait de la polenta en plus pour eux … ils ne manquent de rien meme le matin eau chaude because le gel<br /> <br /> bises
Répondre
J
très sympa toutes ces mangeoires !
Répondre
M
Un chat plus ou moins errant du secteur aura vite fait de remarquer son ... "garde-manger", surtout qu'il pourra monter très facilement dans le treillage ...
Répondre
M
Chouette, le supermarché des zozios chez toi .<br /> <br /> Ici aussi, on les regarde s'agiter aux mangeoires, mais je n'ose plus en mettre trop à la fois, l'année passée, il a tellement plu que ça pourrissait , j'en remet tous les jours et c'est la fête, sauf que j'ai vu un rat grimper dans un arbre , beurk !!<br /> <br /> Derrière chez nous il y a des champs, il y a aussi un voisin qui jette toutes ces cochonneries direct dans les champs , beurk, beurk !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité