Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
2 décembre 2013

Daybook du lundi ...

 

Daybook du lundi

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

Daybook du lundi

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**: Assez tôt ...enfin pas trop tard ...car nous avons vu la météo annoncée les prochains jours .....et été vite vite finir de tondre le terrain à Couloutre  ,ça va geler dur .....et en même temps récupérer des choses : j'avais des mangeoires inutilisées là-bas car depuis qu'on habite à 40kms de là le Zhom n'y va qu'une fois par semaine remplir les mangeoires et toutes regroupées pour moins de perte de temps ...du coup j'ai rapporté ici et des treillages en bois rigides que j'ai démonté pour m'en servir au jardin devant la maison je vais essayer de les fixer pour y accrocher des mangeoires qu'on puisse admirer le spectacle de la maison ...en douce ....c'est trop mignon

 

                                                        **:Je pense :

**: Hier premier Marché de Noél !!!! .....pas terrible rien acheté mais promenade dans les feuilles mortes pour Ciboulette et retour par le chemin des écoliers par la forêt des Bertranges immense ...pleine de jolies couleurs ...de vilains chasseurs beurk ceux -là je les aime pas ...beaucoup sont des poivrots notoires ....

Et le comble on a été arrêtés par les gendarmes !!!! en pleine forêt sur un petit croisement de routes désertes !!!!!

Nous demandent nos papiers ....si on a bû de l'alcool ...à 11h  !!!!.non Monsieur un bol de chocolat chaud ce matin c'est bon ? on peut souffler de suite dans votre ballon ...pas de soucis ....par contre ils pourraient faire souffler les chasseurs ....bientôt le repas bien arrosé avant de reprendre la battue ....Vite les bestioles détalez planquez-vous ils refont le plein !!!!

En plus la gendarmette a trouvé le permis de Zhom bien décrépi ....regardez la date qu'il a dit le Zhom ....pas étonnant : 1961 date d'obtention !!!!!,et l'autre gendarme de rire et d'ajouter - et jamais confisqué !!!! Bonne route Monsieur !!!!

 

                                                   **:Autour de la maison :

**: Il fait tout moche tout humide tout gris ,en rentrant j'ai recouvert mes bonsaï de copeaux de chanvre puis de feuilles de chataignier tout ça raporté de Couloutre ce matin et hop encore 2 bonnes choses de faites !!!!Il fallait mieux s'y coller de suite car aprés le repas on est bons à rien .....

 

                                                 **:Dans la maison :

**:C'est le calendrier de l'Avent installé  ,déja mon 2ème cadeau ouvert ...des tites choses pour le scrapbooking offertes par Virginie , Merci ma puce !!!

Premier arrivage ..à suivre ,nos sacs sont portés aussi ,de même arrivés à Paris pour Anouck j'espère qu'ils vont aimer ...

mini

00mini2

 

                                                **:Prévisions pour la semaine :

**:Mercredi aprés midi rdv pré-visite pour Mukitza pour une offre de famille d'acceuil sur Nevers ,on en profitera pour faire un tour de courses sur Nevers

**: Vendredi aprés-midi courses chez Botanic journée -15%,donc sac de croquettes d'avance pour Ezam ,boules de graisse sans filet pour les zozios de Couloutre  et d'ici (ben oui Ezam bouffe les filets verts plastique et aprés bobo ventre)et dans les grandes surfaces les boules sont toutes emmaillotées grrr ,on va prendre aussi un sapin pour mettre dehors sur la terrasse,pour profiter de la réduction ça vaut le coût

**:Installations des mangeoires etc quand on pourra

 

                                        **:Quelques photos de saison

**:Trouvées sur Facebook

1476462_648295328526416_86199314_n

75025_522556821156608_336893005_n

1382082_10152287349452519_904470681_n

Bonne journée

Bonne semaine !!!!!

7ca34edd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon alors j'ai bien avancé cette semaine : les mangeoires sont en place ,les courses faîtes :sapin , boules de graisse pour les zozios,sac de croquettes pour Ezam etc tout ça -15%, et au Carrouf de Nevers petit tour :j'ai trouvé le cadeau d'anniv de Yoen , il me faudra commencer la déco suis pas trés motivée ....
Répondre
A
C'est toujours un plaisir en début de semaine de venir lire tes expéditions et tes aventures multiples et variées;<br /> <br /> Fais bien attention à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
D
c'est superbe <br /> <br /> biz isa
Répondre
D
c'est superbe <br /> <br /> biz isa
Répondre
D
c'est superbe <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité