Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
25 octobre 2013

Mes bestioles suite .....

Coucou me revoilà .....

Alors ce matin un temps pourri beurk tout noir tout sombre ..alors courses  en se demandant si le ciel n'allait pas nous tomber sur la tête ...

Suite de la galerie de mes bestioles :

**Sydney adopté à la disparition de Télie car Télia se laissait mourrir de chagrin ,et il a sû apprivoiser ma pauvre chérie  esseulée ,on l'a adopté lui aussi pauvre minou un peu perturbé car il est resté seul avec sa mamie décédée plusieurs jours ...Ce n'est pas un pur Siamois mais un gros lardon tout mignon ,il a souffert d'asthme allergique pendant un bon moment donc cortisone qui le faisait grossir  ,mais depuis qu'on a déménagé il n'a plus fait de crise ,on a aussi changer de graviers toilette on prend des cristaux blancs sans poussière car j'avais remarqué que moi aussi au changement de caisse la poussière volait et m'étouffait ,suis allergique à plein de truc donc on a essayé ces noucelles litières et c'est top pour tout le monde

511 2706
sydney
511 2825
moy_sydneyV

Donc voilà je vous ai montré nos minous qui sont encore avec nous sauf Princesse Télie notre petite étoile

Je vais vous montrer nos autres minous d'avant ces 5 là

***Pénélope qui est arrivée à Couloutre avec nous et nous a quitté à la 5ème opération de ses cancers sous cutanés (fibrosarcomes) ,elle ne s'est pas réveillée de l'anesthésie ,cette petite sauvageonne adoptée à 1 mois à Assistance aux Animaux de Villevaudé n'aurait pas survécu dans leur infirmerie pas chauffée ,née sur la route devant le refuge d'une maman chatte aveugle abandonnée là sur le point de mettre bas ,il pleuvait des trombes d'eau ,la directrice les a trouvées au matin sous la pluie trempées ,elle a gardé la mère chez elle mais elle ne pouvait pas allaiter ses petits car trop malade et seule Pénélope a survécu ,je l'ai récupérée avec corryza ++++gale teigne plus un poil sur le corps grosse comme un petit rat ,je l'ai soignée comme un bébé et elle a bien grandi juste restée fragile et sauvageonne car pas l'écucation de la mère chatte ,elle était toujours prés de moi me suivait partout même quand j'allais balader ma chienne Sissi dans les champs mais par contre n'aimait pas les caresses trop longtemps elle avait dent et griffe facile,le véto s'en méfiait une vraie furie  ,vous la voyez sur la volière aucun chat du voisinage n'avait le droit d'approcher : je monte la garde !!!!

Et dans mon quilt en cours de matelassage : une coquine fourrée au chaud ...j'ai d'autres photos d'elle quand je couds fourrée dans mes boites de carrés de patchwork ,je rechercherais les photos dans mes albums ,c'était une sacrée nénette ma Lily la Tigresse

animaux1 007
animaux1 200
animaux1 198

 

Maintenant l'amour de ma vie ma Caline un amour de chatte :adoptée aussi sauvetage jeune adulte ,je n'ai presque pas de photos sur mon ordi ,je vais en chercher dans les albums et scanner ,j'en ai de belles  de Calinou

Cette chatte n'aimait pas ses collègues chats mais c'était un amour avec nous ,elle est morte à 18 ans et demi malgré un grave accident de  voiture puis ensuite hyperthyroïdie je lui donnais ses médicaments toutes les 8h en dosant selon son attitude et sa forme le véto me faisait total confiance je connaissais Caline par coeur pour doser

Un NOél devant un x-mas quilt fait d'un échange de blocks avec un club USA  et avec mon plus jeune fils Yannis

animaux1 197
01-10-2011 15;57;03

***P'tite Mouche

J'ai récupéré cette petite mère l'année suivant mon mariage jetée à la rue car gestante ...moi aussi d'ailleurs mais on m'a pas jetée hi hi !!!! elle a accouché 1 semaine avant moi ,de 2 ti rats minus qu'on a placés dans de bonnes familles ,du coup cette chatte a été liée à mes enfants ,quand j'ai accouché elle avait ses petits et surveillait Isabelle mon ainée

 

 

P'tite Mouche ...pourquoi ce nom devinez elle chassait les mouches sur ses pattes arrières un trop rogolo spactacle ,elle nous a suivi de Paris à Chatillon puis Thorigny et nous a quittée à 19 ans et demi ,mes chats vivaient trés vieux mais je trouve que plus ça va moins ils vivent vieux pourquoi ? nourriture air que l'on respire ? 

Si je suis le nez dans les photos en ce moment et vous fais ces défilés c'est qu'en fait je vais cet hiver continuer mes cahiers de Généalogie ..vous vous souvenez les gros cahiers pour chacun de mes 3 enfants je vous avais montré ça , vous pouvez je pense retrouver ça dans tag généalogie ou souvenirs ou vieux papiers .....

.Mais pas seulement ,j'ai trouvé des '' livres de grand -mère''..... j'en ai 3 ....donc comme j'ai 6 petits-enfants j'en referais 3 autres mais c'est assez cher ....donc à étape ...C'est l'histoire d'une grand-mère qui raconte à ses petits-enfants depuis sa naissance jusqu'à ces périodes et moments vécus ensemble , avec chacun d'eux ,  jusqu'à leur adolescence pour les plus grands (Nathan va avoir 12 ans ,Sacha 9 ,Anouck va sur 6 Yoen sur 4  ,Simon sur 2  ,Anaêlle sur 6 mois hi hi ...)

Je trouve celà trés intéressant de laisser derrière soi des écrits pour ses  petits-enfants ,bien sûr petits ils s'en ficheront bien mais devenus adultes je pense qu'ils seront intéressés et c'est une trace de soi,quoique je pense qu'il faut aussi feinter et trouver des choses amusantes pour les intéresser plus jeunes ....c'est à nous de les intéresser donc réfléchir au comment ....

On ne sait de quoi est fait l'avenir ,mon accident de parcours m'a fait réfléchir celà aurait pû être beaucoup plus grave en me levant avec cette hémorragie ....ne sachant doit venait le sang.... j'ai tout de suite pensé au pire ,à nos âges tout peut arriver ...alors j'ai décider de commencer à remplir ces livres de ma naissance à maintenant ce sera toujours ça de noté ,pour la suite les parents pourront toujours prendre le relais donc au boulot mémé Giroflée .!!!! y a du taf !!!!

D'où mes périgrinations dans les albums des ancêtres ....dans nos albums perso.... bien mal en point pour certains ,les premiers suivant notre mariage n'étaient que de vieux classeurs médicaux usés,récupérés à l'hopital ,  dans lesquels je mettais des feuilles à dessins blanches poinçonnées pour entrer dans les anneaux et j'y collais nos photos ,on n'était pas riche de sous mais d'autres choses ....voilà le pourquoi

BONNE JOURNEE LES AMIES !!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité