Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
2 septembre 2013

Daybook du lundi ....

 

Daybook du lundi ...

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

Daybook du lundi

 

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

 

**: Par le nettoyage débroussaillage au jardin mais pas à Couloutre ,ici car on délaisse du coup l'entretien ici ,grosse semaine passée sans le temps de tondre ici ,on a par contre beaucoup bougé : porter et rechercher l'ordi,conjugué à des courses ,et Couloutre et Saints chez Yannis leur porter plein de choses et récupérer nos légumes...

**: Le matin ça caille,mais je préfère ça pour bosser je met une tite veste que j'enlève en cours d'échauffement à cisailler tailler ratisser etc ...par contre l'aprés midi c'est trés chaud encore des 30 prévus en milieu de semaine ...

 

                                                                                                    **:Je pense :

**:A mes 4 petits-enfants qui vont reprendre les cours demain ...pour les 2 autres c'est un peu prématuré hi hi

Voilà ma première photo de classe école du Sacré Coeur de Dinan 22 ,j'ai commencé avec les ''Soeurs'' en maternelle pour finir avec elle à l'école d'infirmières de Notre Dame de Bon Secours à Paris

heritage1 006

 

 

                                                                                                   **:Dans ma cuisine :

**:Alors samedi en rentrant de Couloutre vers 13h45,vite vite laver la tite salade des paniers de saison mise avec quelques tomates et des graines de coriandre fraiches  ,miam un régal ,puis hier  repas tardif: préparer : haricots verts tout frais avec 2-3 pommes de terre pour le soir et un épis de maïs mangé ce midi avec le restants des haricots grillés à la poèle et restant de la salade tomate basilic rouge,sais plus son petit nom

 

                                                                                                   **:Autour de la maison:

**:Un beau ciel bleu...et tantot une chaleur à ne pas pouvoir bosser dehors sauf le Zhom a chargé le Partner pour la décharge demain matin gagner du temps ,on n'entend pas une mouche voler ...c'est d'un calme même les zozios se taisent planqués à l'ombre

 

                                                                                               **:Prévisions pour la semaine :

**: Idem que la semaine dernière et celle d'avant et celle d'aprés : entretien des jardins,ici  , là-bas

**: Mardi courses aprés la déchetterie pour le Zhom moi je me colle au débroussaillage encore avant le chaud dés que les poubelles seront revenues car là tout est bourré

**: Pour le reste comme on pourra et continuation du dossier pour ma retraite pas encore fini ,j'ai eu la Madame au tel ...manque ci....et pis ça ....pour toucher une poignée de noix même pas des figues sont trop chères ....

Bon je n'ai pas beaucoup travaillé par choix pour élever mes 3 enfants ,à la maison comme disait mon ainée c'était '' la petite maison dans la prairie''  je faisais tout moi-même:potager pour  légumes (congel pour l'hiver ,conserves ) fruits : frais et confitures  (on glanait même dans la campagne fruits sauvages mûres cynorrhodons noix noisettes maïs pour nos poules ,herbes pour nos lapins (jamais tués d'ailleurs)etc , vêtements pour tous linge de maison etc , bricolage maison jardin ,activités du mercredi (bibliothèque ,heure du conte ,atelier marrionnettes etc ,plus cathé et tout le tintouin )sports et activités pour chacun ,on a même fait avec le Zhom lui échecs initiation avec la participation de Yannis le samedi matin à l'école et moi patchwork initiation le samedi aussi pour ceux qui voulaient apprendre ,j'ai même eu des garçons et pas les moins habiles hi hi

Et avec les ainés on allait même le soir aprés l'école par le train à la piscine au club de natation ,pour finir moi enceinte avec mon ballon (Yannis) je pouvais plus avancer ,fallait faire vite vite car des trains y en avait pas des masses ,fallait pas le louper !!!

Ramassage des cerises avec les 3 ,ils participaient à tout

Piscine club natation Isabelle et Frédéric à gauche: Isabelle a fini championne de Seine et Marne dos crawlé ,elle avait commencé à Montrouge avec les bébés nageurs dans la piscine d'avant garde de Kiki Caron championne Olympique,il y avait piscine même pour les écoles ,Frédéric y allait en maternelle à Montrouge  j'étais accompagnatrice

Isabelle et Frédéric carnaval  avec la ville je leur faisais des costumes différents à chaque fois

 

enfance 005

enfance 056

enfance 050

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était un choix moins d'argent mais plus de vie familiale ,plus profiter les uns des autres

C'est drole de les revoir ainsi ils ont 42 ,40 et 33 maintenant hi hi

 

                                                                                            **:Bonne semaine à vous toutes ...

08031012

232873unuv51jgmarishka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est amusant , j'ai eu le même parcours que vous ! Trois enfants : un fils 43 ans, deux filles 40 et 33 ans; Arrêt de mon activité (comptable ) en 1973 à la naissance de mon deuxième enfant. Nous habitions Bois Colombes à cette époque, mais mon époux (morvandiau) ne supportait plus la Région parisienne. Déménagement dans un petit village de l'Yonne et là bénévolat comme vous: bibliothèque, cathé, kermesse des écoles, couture, tricot, conserves, confitures etc... reprise d'une petite activité (cantine et garderie ) lorsque les deux premiers sont partis en études supérieures.<br /> <br /> bien sûr je suis très contente du parcours de mes enfants , deux ingénieurs et une qui est analyste du budget dans les bureaux d'Américan Airlines. Le revers de la médaille? Mon fils ingénieur BTP vis à La Réunion, ma seconde fille à Dallas et la dernière , ingénieur urbaniste à Antibes. J'ai évidemment une petite retraite et il ne faut pas que nous pensions à notre vieillesse qui sera très solitaire ! Alors je me pose parfois la question, si c'était à refaire, est-ce-que je referais ce parcours ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute , que j'habite à quelques kilomètres de chez vous à Pougues les Eaux depuis 2008. Amusant aussi non ?
Répondre
A
Souvenirs, souvenirs de temps en temps il est bon de revivre un peu notre passé, moi aussi je me suis beaucoup investie pour mes enfants et je ne le regrette pas mais j'ai aussi beaucoup travaillé " à l'extérieur"<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon courage
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité