Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
28 août 2013

Vacances d'antan .....

Aout bientôt fini ....

Vite vite encore un peu d'ambiance de vacances ....images_gifs_1_498

Avec ce livre de photos de Doisneau : les vacances d'il y a longtemps ..J'aime Doisneau et son regard sur une banlieue connue : Gentilly où il a passé son enfance et Montrouge où il habitait ...moi aussi

.De notre enfance pour certaines d'entre nous ...tout le monde ne partait pas loin de là ....c'était parfois pas loin ....quelques jours dans la famille : départs en train ....ou en voiture pour les plus chanceux ,parfois c'était juste profiter de ces journées de repos pour jardiner dans son lopin de terre des Jardins ouvriers ...pour améliorer le quotidien et partager des moments en famille dans un lieu inhabituel : un peu de dépaysement pour les enfants...

Désolée grosses misères pour scanner : le livre est plus grand que mon imprimante grr .....du coup c'est tout biaiseux....même en tenant tout comme il faut ça bouge donc moins de photos que prévues ...je retenterais avec l'APN

scpoiannbvc_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sclkjhminigan_1

 

 

 

Bonnes vacances encore profitons de l'été ....des longues journées car ça raccourcit vite ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

minidoisneau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 images_gifs_1_450

 

 

 

 

 

D'autres photos aussi trouvées sur le net pas de Doisneau cette fois

vacances_50vacances_ann_es_50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Problèmes pour passer les photos avec canalblog je retenterais plus tard maintencance semble-t-il ...je met en brouillon

 

.photo_1232067_M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa les photos de cette époque, vrai que l'on ne pleurait pas parce qu'on ne partait pas en vacances, ou pas loin soit en colonie de vacances pour la journée, oui en ce temps là on nou s prenait le matin et rendus le soir et entre temps piscine et jeux !!! chic chic et la 4 cv que de bons souvenirs quand un ami qui avait une voiture nous faisait faire unepromenade .... merci de nous rappeler cette belle époque<br /> <br /> bises
Répondre
G
J'habitais cité Rondelet entre avenue de la République et place des Etats Unis, primaire à l'école Rabelais puis CEG avenue Aristide Briant vers la Vache noire ,on y est arrivé vers 1956 j'y ai vécu chez mes parents jusqu'en 1970 puis à la mort de mon père en 73 retour cité Rondelet avec ma mère ,mes enfants ont été à l'école Rabelais pour ma fille et l'école juste derrière chez moi angle av Verdier -maternelle pour le fiston et quitté Montrouge en 1978<br /> <br /> par la suite ma mère a vendu le pavillon et acheté un 2 pièces sur le square avenue Jean-Jaurés juste au dessus de l'école rue Salengro<br /> <br /> donc on y allait encore souvent<br /> <br /> oui souvenirs Montrouge
Répondre
C
Merci pour le partage ! Nostalgie... moi aussi j'adore Doisneau et tout comme toi j'ai habité Montrouge pas loin de la place Jean-Jaurès, je suis allée à l'école du Haut Mesnil puis au collège, y étions-nous à la même époque ? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Souvenirs, souvenirs ! Mon père dans les années 50 possédait la fameuse 4 CV et nous nous entassions à 5 dedans pour le trajet Paris-Cherbourg au mois de Juillet.Trois enfants derrière et nous n'avions pas à l'époque les tablettes numériques ou autres jeux vidéo indispensables aux parents de nos jours, tout du moins le pensent-ils, pour que leurs chères têtes blondes se tiennent tranquilles tout au long des trajets !
Répondre
M
Souvenirs, souvenirs ! Mon père dans les années 50 possédait la fameuse 4 CV et nous nous entassions à 5 dedans pour le trajet Paris-Cherbourg au mois de Juillet.Trois enfants derrière et nous n'avions pas à l'époque les tablettes numériques ou autres jeux vidéo indispensables aux parents de nos jours, tout du moins le pensent-ils, pour que leurs chères têtes blondes se tiennent tranquilles tout au long des trajets !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité