Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
5 août 2013

Dégats au jardin ....

 

Daybook du lundi ...

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

Daybook du lundi

 

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**:Comme tous les matins depuis la tempête : scions scions du bois !!!!

J'ai fini les branches déja à terre coupées en urgence par les pompiers pour les autres on attend l'élagueur débordé ....ça se fera quand il pourra ....

On ratisse aussi et débite toutes les branches tombées des autres arbres ,le tas de bois pour le chauffage de Yannis augmente : il y a même plusieurs tas : branches mortes à bruler de suite ça tombe bien il est à court de bois sec ,donc petites branches toutes coupées à la taille de son insert ,puis tas de branches moyenne section à brûler dans 2 ans éh oui c'est la mauvaise saison le bois est en pleine sève donc 2 ans de séchage ,ces branches serviront à allumer le feu et gros tas de grosses charpentières en attente de recoupage plus petites à la tronçonneuse pour pouvoir entrer dans l'insert l'élagueur veut bien me les recouper quand il viendra mettre le gros chêne en sécurité ,il fera en même temps , car scier les énormes charpentières c'est trop dur à la scie bobo bras

Voilà les arbres du fond à terre impossible d'avancer dans le sous-bois

 

00mini3

 

00mini7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

00mini8

 

00mini9

 

0mini04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0mini05

 

0mini06

 

0mini12

 

01mini0

 

01mini1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyez ce grand vide sans arbres ça fait bizare ...c'était un petit bois tout est cassé les arbres en tombant on entrainé les branches des voisins si bien qu'on va se retrouver avec des fûts nus du bas complètement

 

 

 

 

 

 

004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà une photocopie d'un article du journal local enfin une partie...à suivre j'ai un soucis j'ai scanné et c'est pas à l'endroit je vais voir si je peux les retourner à bientôt je ferais ''éditer''pour rajouter si j'arrive

Et vous voyez la vitesse du vent de 150-180kms/h coincide bien avec les dire du gars ERDF qui signalait une pointe à 172kms/h en haut du pylone EDF de ligne haute tension prévu pour résister à des tempêtes et qui a été plié nous privant d'électricité 22heures !!!!

Zut une partie du document s'est retourné c'est quoi ce bim's pourtant je l'avais remis à l'endroit bon tant pis je laisse

scpoian 1

scnbvcan 1

sckjhan 1

Bonne semaine à vous les amies bien que je remarque que tout le monde est parti ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas venue ces jours derniers mon ordi est parti au paradis des ordinateurs, bon un tout neuf est venu le remplacer, quel désastre chez toi, ton si beau jardin, j'ai connu ça il y a quelques années dans ma campagne, c'est triste un arbre déraciné, alors que te dire, courage il va bien falloir que la roue tourne et que tu trouves un peu de calme, je te le souhaite de tout cœur<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
G
On est à nouveau en alerte orange gros orages jusqu'à demain midi !!!! et là ça tonne donc je vais fermer l'ordi grrr ras le bol
Répondre
I
Je suis positive... Tu auras du bois pour l'hiver<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Biz isa
Répondre
J
Quand Mère Nature se déchaîne... Bonne semaine à toi, bon courage pour la suite !
Répondre
M
C'est toujours triste de voir de beaux arbres abattus... et quel travail pour remettre en état.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité