Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
16 juillet 2013

Au jardin à Couloutre ....

Bon alors aujourd'hui aprés 2 a r à la décharge pour virer ce qui a été rapporté hier en déchets verts et les courses c'est repos vu la chaleur ....

Alors j'ai pensé vous montrer par des photos anciennes ce à quoi je travaille sciage élagage taille etc essentiellement l'allée centrale du jardin derrière la maison qui forme une croix en son milieu pour aller d'une partie du jardin dans l'autre ....je vais tâcher de vous trouver ça ....

Vous voyez d'abord l'arrière de la maison et une autre allée ,puis l'allée de pierre qui traverse tout le jardin ,avec un croisement en milieu

jardins 07été 110

 

 

 

 

Pour que le jardin soit nickel il faut tailler sans arrêt ,à périodes différentes selon les arbustes par exemple on commence en

** fin février -début mars lors d'une période hors gel par

-les rosiers à tailler court (buissons et grimpants selon force) et les arbustes d'été comme Buddleia ,Céanothe Althéas à coupez trés court

**Puis taille haies de Spirées trés courtes de chaque coté de l'allée centrale pour limiter la hauteur ,une 2ème taille a lieu aprés floraison ce qui fait que ça donne 2 floraisons par an

**Taille des arbustes de printemps aprés la floraison: ex Forsithya, Lilas ,Jasmin d'Hiver (trés court)

Cela permet d'étaler le travail et la fatigue

jardins 07été 107

 

 

 

 

 

 

 

 

Allée centrale vue du croisement en milieu de jardin vers la véranda et qui avait besoin de la taille ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces photos datent de plusieurs années et vu que l'an passé je n'ai pas eu le temps d'entretenir là aujourd'hui c'est savane jungle tropiques

 

jardins 07été 135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardins 07été 153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là rien à voir avec l'allée centrale car c'est trés difficile vu le nombre de photos de repérer les bonnes , sur grand écran je repère et en petite fenêtre pour les passer sur le blog zou elles ont zappé ailleurs grrr bon tant pis je retente de retrouver la bonne

 

jardins 07été 113

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors aprés vous voyez la haie de l'autre coté ,et toutes les spirées à tondre en fin de floraison

Et puis zut j'arrive pas à sélectionner ce que je veux donc je vais chercher un autre dossier moins gros pour trier plus facilement ,le rosier blanc est bien sur l'allée centrale ,mais la dernière photo c'est un coté du potager grrr

Bonne journée étouffante encore ....

 

 

 

jardins 07été 152

jardins 07été 058

jardins 07été 045

jardins 07été 106

jardins 07été 148

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'apprends beaucoup, je ne savais pas qu'il faut tailler les rosiers grimpants et les autres arbustes il faut les tailler tous les ans ??Moi je laisse pousser because j'ai des voisins très envahissants des 2 côtés !! T'en as du courage de faire tout ça par ce temps, ici température moins élevée mais pas habitué donc très dur pour mémé Mclaire mon pied gauche a doublé de volume !! On a demandé du soleil et ben il est là, !!
Répondre
D
tu veux faire concurrence a mon dh ? <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité