Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
3 juin 2013

Daybook du lundi ....

 

Daybook du lundi ...

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

Daybook du lundi

 

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**:Comme un lundi pas trop tard car le Zhom partait finir les lessivages à Couloutre pendant que je vidais et nettoyais le contenu des dernières caisses arrivées  de la semaine dernière

En effet j'en avais laissé de coté au vu de la météo clémente : on a attaqué le débroussaillage de la haie séparative d'arbustes à fleurs plantés à l'automne dernier et complètement envahie de ronces orties et clématite sauvage du terrain du voisin qui n'entretient pas du tout le fond de son jardin

Cela avait été déja fait au printemps mais avec la flotte incessante ça pousse trés trés vite et les arbustes pas bien grands étaient complètement envahis ,c'est pas ainsi que ça peut pousser : il y a beaucoup d'althéas ,seringats deutzias,groseiller à fleurs ,forsythia , nyssa etc

C'est pas encore fini mais ça avance bien ça nous a occupé le week-end ,j'ai mis autour de chaque pied des grosses pierres car le Zhom est bigleu il a ''tondu'' un beau lilas double de 80cms de haut bien démarré ; j'étais colère

                                                                                            **:Je pense :

**:Que le temps passe bien vite on n'a guère le loisir de profiter ,on est ou à Couloutre à bosser ou ici à bosser ,j'ai hâte d'en finir ,mercredi ce sera enduit 1ère couche sur le mur de  cuisine aprés grattage où la peinture est écaillée ,2ème couche d'enduit mur salle de bains là où était le chauffe-eau électrique supprimé ça a laissé les marques d'accrochage ,donc au boulot ,puis ensuite peintures  grrr je suis à bout ras le bol de tout ça ,en plus ben ici on ne fait pas les travaux on attend d'avoir vendu l'appart du beau-père pour avancer car les charges nous ponctionnent bien le budget ,depuis la mort de mon beau-père on paye ,travaux obligatoires compris (fenêtres portes-fenêtres neuves obligatoires en 2012 et à la fin d'année  si pas vendu = c'est chauffage individuel à installer pour chaque proprio car supression chauffage collectif et vlan nouvelle loi encore obligatoire !!!! )

                                                                                        **:Dans ma cuisine :

**:Au menu du va vite : haricots verts frais cuits d'hier avec poulet froid et pour ce soir ben j'en sais rien .....

j'ai pas eu le temps vu le nettoyage du contenu de mes caisses : bassines à confitures ,moules spéciaux à gâteaux : à kouglof ,à poisson en croute , et trés grands saladiers que j'utilisais du temps où les enfants venaient à la maison tous ensemble pour une féta géante etc ...donc comme plus personne ne vient sauf Yannis's family ces géants ne sont plus d'actualité mais ils reprendront du service quand les petits-enfants auront grandi et mangeront comme les grands donc trouver une place au sous-sol ou tout là-haut sur les placards....

Je pense que je ferais des pâtes fraîches fromage rapé épices...rapide et bon

Ah au fait la semaine passée je vous parlais des épices Africaines ...le Zhom en allant aux courses est passé : il en restait une seule !!!! mais encore 2 épices Indiennes prises aussi du coup ....miam dans les pâtes tiens !!!!

                                                                                  **:Au jardin :

**: Un trés beau soleil mais alors un vent trés fort et trés froid brrr ça caille !!!

**: De la fenêtre de mon bureau je vois les iris mauves en fleurs ils sont superbes par contre les pivoines rouges ont été affaissées par les grosses pluies et vent fort elles baissent le nez les pauvres ,dommage c'est une fleur superbe

**: Par contre suis en pétard j'arrête pas de nettoyer table et chaise et fauteuils tous cochonnés de fleurs d'arbre de Judée toutes arrachées par les trombes d'eau donc entières et pas prêtes à tomber : ça fait un truc collant beurk  partout,quand les fleurs fanent normalement c'est espacé dans le temps et ça s'envole tout fané , là c'est magmas infâme au pied des arbres sur tout ce qui s'y trouve

                                                                               **:Prévisions pour la semaine :

**: Avancer voire finir les peintures de Couloutre j'en ai ras le bol je ne mets plus le nez dehors que pour aller bosser à Couloutre ,je vais craquer,faut en finir et mettre en vente ,on ne pense qu'à ça ,c'est dingue ça me bouffe

                                                                               **:Photos à partager :

**:Objets du quotidien de Marcel Coronel ,beau travail du bois ,j'aime le bois

marcel-coronel-objets-du-quotidien-39755

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image trouvée sur le net d'un montage de pots cassés que je trouve sympa

64581_397412393667348_580334893_n

l9so9jpj-14bc3d6

images gifs 1 879

BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!!! A  BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Amusant ce montage de pots cassés ! Bonne fin de journée !
Répondre
M
Je suis sincèrement triste pour toi, je ne sais que dire.<br /> <br /> J'espère que tu vas vendre rapidement, cette situation est vraiment très pénible.<br /> <br /> Courage Michelle
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité