Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
8 mai 2013

J'ai descendu dans mon jardin ....

Vous voulez faire le tour du jardin avec moi .....

Oh c'est pas Versailles !!!! c'est pas un jardin bien entrenu bien avancé sur le plan déco .....c'est encore à venir .....c'est juste mon jardin ,mon petit paradis ,mon havre de paix ,mon ti coin pour relaxer et observer les bebêtes tranquilou loin du bruit et de la pollution .....

On est tout proche de la ville mais en campagne ,devant la maison notre jardin  ,puis l'autre coté de la route c'est champs et un ''corridor ''en déclivité non cultivable où un agriculteur stocke son bois ,2 belles et longues rangées bien ordonnées et l'herbe toute bien tondue entre ces longues rangées de bois ,c'est agréable à l'oeil ..

.Derrière la maison  la plus grande partie du terrain ,on a 3000m carrés ,tout le fond est en ''sous-bois '' avec de trés grands et beaux arbres et ça restera ainsi sauvage ,nature ,d'un coté les jardins des maisons voisines puis ensuite un immense champs et tout au fond un ancien verger et un vieux batiment agricole puis la forêt juste là et mon horizon c'est encore la forêt aprés le champs géant...

Plus prés de la maison un cabanon de bois et le ''parc'' de Sophia ,  des arbres géants pour une ombre agréable , une haie d'arbustes à fleurs plantée bébé à l'automne dernier nous donne ses premières fleurs et une autre haie perpendiculaire plantée il y a longtemps sépare agréablement le jardin coupant la perspective et donnant des jardins secrets et différents qui s'ouvrent à la vue au fur et à mesure de l'avancée ....

Et là tout prés de la maison 2 -3 massifs complètement à refaire car envahis de sauvageons de semis naturels des arbres environnants des beaux et des moins chouettes....tout sera à arracher nettoyer déméler les ronces et clématites sauvages et les ronciers et sur un coté des roches empilées style rocailles géantes.... éboulis de Fontainebleau ,et croyez moi y a du boulot pour enlever tout ça et je vous ferais grâce de ces endroits beurk 

Alors vous suivez? on y va ? prêtes pour la visite ?

Vous savez qu'à Couloutre je faisais visiter mon jardin au public un week-end de juin et ça me manque tellement c'est juste du bonheur de papoter fleurs jardinage avec des passionnés de plantes et de nature protégée de papoter de nos astuces pour les zozios les insectes et autres tites bebêts ayant un jardin ''refuge-jardin d'oiseaux'' de la ligue de protection des Oiseaux : LPO ....mais ça c'est fini car ce sont des mois de boulot intensifs pour présenter un jardin nickel ...Dommage...

On commence par le devant de la maison coté route ....

Des arbres de Judée sont en fleurs ....bien massacrés par les trombes d'eau ...comme les quelques  plantes fleuries : anémones pulsatiles etc ainsi que les plantes à massifs déchiquetées depuis la plantation : pétunias pélargoniums et géraniums ....

Et la Ciboulette qui arpente son domaine ....cherchant un truc à bouffer et une ânerie à faire .....

A bientôt pour la suite de la promenade ...

Bye ! A la prochaine1

 

02mini3

02mini7

02mini8

0mini16

0mini26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             

0mini01_3

0mini14

0mini15

0mini17

0mini29

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, très joli jardin GIROFLEE ; je suppose que votre choix de cette maison a été largement influencé par son jardin ??? et son environnement aussi of course !!!<br /> <br /> L'agrément vrai d'un jardin tient à son harmonie (teintes, floraisons, parfums, taille, arbres caduques et non caduques) permanente, en toute saison !!<br /> <br /> Et oui, c'est là que c'est prenant ++++ et je comprends la nostalgie que tu as à avoir abandonné les "visites guidées"... J'espère que tu as conservé des photos et vidéos de ton ex-jardin !!!<br /> <br /> J'adore aussi "restaurer/réhabiliter" un nouveau lieu plutôt que tout ratiboiser et replanter ! mais c'est encore davantage de boulot... physique !! Merci à ton zhomme !<br /> <br /> Moi : pas de zhomme à l'horizon ... donc KO la jardinière ou alors = factures !!!<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Tu laisses grimper du lierre (?) sur les troncs de ton arbre de Judée ??? très avide le lierre...<br /> <br /> Merci, GIROFLEE de ta visite guidée... surtout avec du soleil !!!!<br /> <br /> bizz
Répondre
K
Très joli jardin en effet!! Les oiseaux aiment beaucoup récupérer les poils des chiens et/ou chats pour leurs nids douillets!! <br /> <br /> C'est quel week-end de juin les portes ouvertes???<br /> <br /> Amitiés. Evelyne (KOUROS-E)
Répondre
A
Magnifique!
Répondre
J
Merci pour cette jolie promenade... et pour l'anniversaire de mon toutou ! Bonne fin de journée ! Evelyne
Répondre
G
Je faisais pareil avec la toison de Sissi ,là avec mes 2 loustics toilettés très court plus possible hi hi
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité