Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
24 avril 2013

C'est le printemps !!!!

Oui oui j'en suis sure .....

Ce matin en allant à Couloutre ....je l'ai vu !!!!!

Des halos vert tendre commencent à dissocier chaque arbre en bordures des forêts ,de tonalités diverses ....halo de vie qui redémarre ....c'est tout de suite plus gai de voir cette nature qui se réveille ...et pas que les arbres mais en traversant des bois on voit des coucous partout et des anémones blanda ...vous savez les toutes riquiquites toutes blanches ...qui font un joli parterre.....et au soleil ce sont des bordures de routes garnies de pissenlits en fleurs et pas qu'un peu ,tout partout il y en a de grosses taches ,flaques de soleil ...

Waou c'est le printemps j'en suis sûre ....bon juste 1 mois de retard hein .....faut pas crier au scandale de peur de le faire fuir ...

Bon c'est pas tout ça mais on a bossé comme fous à tailler ,à activer cisailles et sécateurs ....et on est rentrés fourbus et pas fini ce qui était prévu car tondeuse en rade ,l'herbe pleine de mousse gorgée d'eau a étouffé le moteur ,mais le Zhom n'a plus le courage d'y retourner l'aprés midi ,tantôt il file à la décharge ici ouverte  ,donc on a tout fourré dans le partner et rapporté plutôt que d'attendre samedi l'ouverture de celle de Couloutre,c'est plus rapide et les poubelles seroont à nouveau libres pour mettre les tas d'ici ....

En ce moment nos seules sorties sont Couloutre et les décharges hi hi quelle veine !!!!

Les pissenlits m'ont donné envie de vous remettre la recette des pissenlits ,attention pas aux bords des routes ni des champs traités hein !!!

C'est le moment !!!!!

pissenlit

numeri10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un peu de fleurs de Couloutre:

clic photos pour agrandir (y a eu un bizarre truc j'ai coché grand c'est sorti pitit....)

511 733                            

511 653

ScannedImage-21

 

 

511 738 

8915_515808628465402_805778378_n

511 821

511 678

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette mais chez moi pas de pissenlit donc pas de liqueur!<br /> <br /> C'est ma saison préférée mais cette année dur dur, aujourdhui nous avons eu de la pluie; tes fleurs sont magnifiques, t'es-tu rendue compte que canalblog voudrait nous " installer" dans une catégorie , mais à quoi correspondons nous vraiment?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, je pars demain rendre visite à mes filles et petite fille<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Comme on se sent mieux !! Ici aussi c'est le printemps, je nettoie les parterres, on a tout de suite "trop" chaud bon on ne va pas s'en plaindre ! Mais faut reprendre des habitudes, ça fait si longtemps qu'il n'avait pas fait aussi bon.
Répondre
D
je me souviens du pissenlit ne pas prendre avant de conduire ...<br /> <br /> biz isa
Répondre
D
je me souviens du pissenlit ne pas prendre avant de conduire ...<br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité