Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
2 avril 2013

Daybook du lundi ...le mardi ....

 

Daybook du lundi ....

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**: Un peu chamboulée par le changement d'horaires les chiens aussi ...

 

                                                                                                   **:Je pense :

**:Aux chiens de la fourrière en Roumanie où Mukitza sauve des chiens de temps en temps sauf que là ce week-end c'est extrême urgence car la fourrière ferme le 15 avril et ......euthanasie de tous les chiens présents (96 !!!!) dont certains ont déja des FA ou adoptants en France mais en attente de trouver des places en pensions pour les préparer au voyage mais celà à un coût !!!! Donc appel urgent à l'aide pour des Familles d'acceuil des adoptants et des dons pour frais de pension+  vaccinations obligatoires pour rentrer en France +identification et déparasitages etc

Voilà le lien de l'annonce sur facebook et la photo du chien que j'ai décidé d'aider avec une dame de Mukitza on paye 1 mois de pension pour le sortir de ce mouroir mais il faut absolument une FA ou un adoptant et ça je ne peux pas

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=528050203908116&set=a.528024933910643.1073741827.310657035647435&type=1&theater

 C'est Storm pauvre ti-père il me met les larmes ,pour lui donc pension qui pourra être payée ....mais pas de FA ou d'adoptant vite vite faut lui trouver quelqu'un ,partager sur vos facebook svp pour lui ,je ne veux pa qu'il meure

Donc une aide d'urgence est demandée pour FA , adoptants ......et dons pour les pensions et préparations aux voyages vers la France ,que chacune fasse ce qu'elle peut pour les sauver ,beaucoup de ces chiens nous sont connus donc ont un nom et étaient en attente de rapatriement mais là tout s'accélère faut agir vite ....pour essayer d'en sauver un peu

**:Je pense aussi à mon Roudoudou qui m'a envoyé un message hier : j'eesaye de mettre le lien c'est pas gagné hi hi: impossible vous n'entendrez pas mon coquinou

 

                                                                     **:Je vais faire :

**: Planter nos emplettes de fleurs de cet aprés-midi car ils seront mieux en pleine terre ,faut dire que tous les matins c'est glacé brrr on caille c'est pas encourageant pour bosser dehors

**:Réaménager le parc de Sophia car avec les grosses pluies le ''tunnel butte de terre'' s'est un peu affaissé et je dois remanier ça et j'ai acheté pot de thym , de lavande ,  de persil et romarin pour stabiliser un bord en pente douce qu'elle ne pique pas une tête en avant dans le vide ,mais bon je ne ferais pas tout tantôt il est déja tard

 

                                                                  **:Dans ma cuisine :

**: Ce matin un beau bazar car hier matin j'ai cuisiné pour Pâques , la veille j'avais bossé au jardin tard donc pas eu le temps de faire quelque chose de sympa ...donc hier matin il a fallu s'y coller : des asperges blanches et vertes à cuire ,pour en avoir pour les 2 jours ,bon pas le plus long car juste avec citron et huile d'olive ,  mais ensuite des coquilles st Jacques grillées aux petits légumes en fondue donc éplucher poireaux échalottes et carottes nouvelles en batonnets dans une sauteuse à mijoter  , puis mettre les coquilles à tremper dans eau+lait la matinée au frigo et égoutter essuyer et griller au dernier moment ,ben on s'est régalé c'était délicieux !!!

J'avais cuit aussi des petits artichauds violets pour le Zhom aujourd'hui moi non j'aime mais ma vésicule se rebelle

 

                                                           **:Autour de la maison :

**:Nettoyage de tub en zinc et de ses gros galets rapportés de Couloutre ,installation devant la terrasse dans un trou fait par un rhododendron arraché cet été car trop moche tout vieux et cassé donc zou à la décharge et voilà le tub placé ....enfin je ne sais si ce sera sa place définitive car j'aurais préféré un endroit plus intimiste comme à Couloutre ...au détour d'un massif planqué dans les rosiers et saule crevette ....mais vu qu'ici pour l'instant ce n'est que désert de fleurs ....on changera plus tard quand on n'aura plus que ça à faire ...enfin qu'ici à travailler car là ça nous fait 2 jardins à entretenir tant que ce n'est pas vendu ...et pour vendre faut que ce soit propre ....

**Il y a un peu de soleil c'est bon mais matin frisquet ça gèle toutes les nuits grattage de vitres de voitures ,et  bacs à eau en glace ...

 

                                                 **:Prévisions pour la semaine:

**: Déja bien entamée la semaine mais bien pleine

**:Tantôt Botanic  et jardinage

**:Jeudi courses et nos 43 ans de mariage à fêter : un petit gâteau pour le coup !!!!

**:Samedi à nouveau une remontée de la vallée du Rhône de collectes pour Mukitza : 200kgs à peu prés de récup de sacs de croquettes abimés dans une grande surface et ailleurs plus vêtements pour les bénévoles et les dirigeants des refuges amis Roumains et Serbes ,plus linge corbeilles et matériel pour chiens et chats de là-bas,on va entreposer tout ça dans notre sas-véranda et remonter le chargement vers une autre bénévole qui viendra à notre rencontre sur l'A77 vers Nogent sur Vernisson ,il faut que chacune y mette du sien si on veut avancer ,parler c'est pas suffisant à mon idée faut mouiller la chemise aussi ...Je vais préparer aussi un carton de Pharmacie pour un des refuges dont la dirigeante est dans une mauvaise passe ,mal logée sans confort sa santé en prend un coup et peu de monde pour l'aider nje sais que ces produits lui seront utiles ,j'ai par exemple acheté  11 flacons de bétadine,enfin un générique qui lui seront bien utiles aussi bien pour elle que pour les chiens

**:Tout le mois d'avril va être chargé car plusieurs anniversaires

le 4 notre mariage ,le 13 le Zhom 70 ans , le 15 Ciboulette , le 17 Virginie .....

 

                                                                 **:Une photo à partager :

**: En ce moment pas trop le temps pour les photos je vais tâcher de le recharger déja et vous montrer ce que j'ai planté ...faut dire qu'avec le froid on n'a pas trop envie de trainer au jardin et la végétation est bien en retard ...

 

fleurs 058

Là ce sont des photos trouvées sur le net il y a trés longtemps et que même je sais plus où juste que j'aimais et les ai gobées pour le plaisir ....

fleurs 080

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine !!!!

 

19030610

 

images gifs 1 1006

 

boom045

 

images gifs 1 1003

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait suivre sur mon Facebook, hélas pour moi impossible d'adopter.
Répondre
D
je fais suivre ...<br /> <br /> bizisa
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité