Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
1 mars 2013

Mukitza ....aide aux refuges Roumains...

COUCOU MES AMIES

Je ne poste plus souvent car suis bien occupée  à aider Mukitza : depuis début février suite à la visite de nos refuges aidés en Roumanie par l'équipe dirigeante comme elle le fait régulièrement ,il s'est avéré que c'était une catastrophe là-bas d'une façon générale ...et plus particulièrement dans une fourière au fin fond de la Roumanie où quelques bénévoles tentent désespérement de sauver des chiens jetés dans un mourroir ,les gardiens ne les nourissent pratiquement pas il y fait un froid du diable neige glace et les chiens s'entretuent pour ne pas mourrir de faim,pour celles intéréssée par leur compte-rendu de voyage voir sur Mukitza forum....je ne met pas d'image ici c'est trés traumatisant

J'ai décidé de mettre en route une collecte de tout pour aider au moins les refuges aidés habituellement ,les dirigeants de leur coté faisant une collecte de sous sous pour retourner là bas ce week-end et acheter une provision de croquettes sur place pour que les bénévoles aient de quoi les nourrir un peu ...ils se démènent aussi pour sortir des chiens de ce mourroir (refuges locaux habituels et pension ),les préparer pour accueil en fa ou adoptants en France (vaccins papiers )

Donc voilà j'ai créé un post pour ces collectes ,celà prend du temps répondre aux questions expliquer le pourquoi le comment ...et mettre en place des covoiturages de ces collectes

Ainsi des collectes sont déja remontées de Carpentras , de la Drome via un covoiturage de chiens revenant de Roumanie passant par Lyon ,elles sont arrivées à Vichy

Et demain lors d'un autre covoiturage d'une chienne rapatriée de Roumanie les collectes vont remonter sur Nevers puis chez moi pour stockage : prés de 200kgs de croquettes et matériel divers et variés pour les animaux et les humains qui s'en occupent (couvertures habits d'hiver serviettes corbeilles chiens etc ) ,tout ça va s'empiler dans mon sas véranda et ma chaufferie  en attendant un prochain covoiturage vers l'Essonne pour y être préparé pour le passage du prochain camion Roumain qui portera tout ça là-bas pour nos refuges habituels

Voilà ce que moi j'ai acheté et préparé pour un refuge celui d'Anda qui est dans le plus grand dénuement , les chiens ne mangent pas à leur faim ,un jour sur 2 ils ont des croutons de pain sec récupérés,Anda en est à manger de la nourriture périmée donnée pour les chiens donc moi j'ai choisi d'aider cette femme seule qui tente de s'occuper de plus de 100 chiens abandonnés maltraités c'est monnaie courante là-bas ,ils traitent déja mal leurs orphelins alors les chiens !!!!

Il y a conserves , épicerie sèche ,  pâtes riz  , un carton de pharmacie de produits de base ,des duvets , veste chaude , sacs de nourriture chiens boites etc ....de quoi nourrir et réconforter cette femme il seront plein d'amitié ces cartons en plus je pense que ça lui fera du bien de voir qu'on pense à elle ....

J'ai aussi fait des pochons ''cadeaux de naissance ''et pochons ''cadeaux chiens''  pour vendre à leur profit ....Gâtez vos loulous pour aider ceux en détresse ....

00mini1_2

00mini2_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai habité 5 ans en Roumanie , je me souviens très bien ..;<br /> <br /> biz isa
Répondre
D
j'ai habité 5 ans en Roumanie , je me souviens très bien ..;<br /> <br /> biz isa
Répondre
L
Oui, Giroflée.. tu as raison...ce qui se passe en Roumanie est inimaginable, une horreur !<br /> <br /> <br /> <br /> Et qu'en est-il pour les humains ??? Comment survivent les enfants ? Quelles possibilités d'accès à l'instruction ? sans ignorer bien sûr leur devoir de mendicité, et la frugalité de ce que je n'ose même pas nommer "repas"!!<br /> <br /> <br /> <br /> A quelle vie sont soumises certaines jeunes filles... très jeunes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Que fait on pour les vieux ? ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ose même pas faire mention des handicapés, malades mentaux et paralysés ! ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton reportage est tout à fait justifié...mais il y manque quelques chapitres....<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Linotte
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité