Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
14 janvier 2013

Daybook du lundi...

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               **: J'ai commencé la journée:

**:Assez tôt car visite chez Noz prévue ce matin ,un temps froid et neigeux étant annoncé ...il me faut des choses puériculture pour garnir mes pochons,une commande bb filles  0-3 mois en rose : 2 pochons pour 2 cousines qui doivent arriver presqu'ensemble ....un peu semblables mais différents ....

**: Pour finir de la glace oui mais juste un saupoudrage de flocons ....puis un joli soleil pas bien vigoureux mais qui a le mérite d'être là ...aprés ces jours gris pluvieux c'est juste euphorisant !!!!

**: Chez Noz alors ? racontes Giroflée ...

.ben pas grand chose d'abord c'est lundi peut-être pas le bon jour.... car beaucoup de vide dans les bacs ...mais quand même quelques bricoles ,je trouve toujours de quoi me faire plaisir,enfin faire plaisir aux autres car ce n'est jamais pour moi ...à part les trucs de couture mais qui au final feront des ouvrages à offrir ...

Quelques bricoles aussi pour le refuge de st Jean les caisses mises dans la véranda se remplissent ...bientôt un voyage : des laisses et des colliers , des mugs Hello Kitty ,des répertoires avec couvertures chiens ?des boites de friandises d'éducation-obéissance etc .....

                                                                              **: Dans ma cuisine :

**: Pas grand chose ,pour ce midi c'était restants d'hier : endives au thym du midi et pâtes à l'ail du soir mises ensemble  pour un repas rapide en rentrant des courses et restant de la galette aux pommes d'hier , par contre faut que j'épluche des haricots plats pour cuire pour demain

                                                                             **:Autour de la maison :

**:Un pâle rayon de soleil ...mais il est 16h55 et il fait encore bien jour et ça c'est tout bon ,j'en ai marre de la noirceur ça endort ,j'ai pas de courage ,faut dire qu'on a encore fait de la transplantation d'arbustes la semaine passée du coup suis cassée , plus bonne à grand chose mémé Giroflée ...Là je dois sortir remplir les mangeoires des zozios et j'ai la flemme ....suis pas courageuse du tout

                                                                              **:Je vais faire :

**:Tricoter les 2 pochons commandés (au profit du refuge Serbe de Backa Topola  qui manque de croquettes Mukitza à mis en place un compte ''croquettes '' pour les aider ),ils sont dans les rose  avec ce que j'ai du blanc du beige pour l'un ,du gris ,du vieux rose ,du blanc pour l'autre ....couleurs pastels bb fille

                                                                          **:Je pense :

**: Au printemps qui se prépare en secret ....j'ai hâte ....pour l'instant c'est encore ça ....brumes ,neige mais j'ai pas encore vu celui-là hi hi

paysage 141

                                                                      **:Quelques photos à partager :

**:Janvier vu par Edith Holden

511 521

511 520

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine les amies !!!!!

o1kma110

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un voisin qui a plusieurs lévriers d'Espagne. On est vraiment bien impuissant face à toute cette cruauté !!
Répondre
A
Que c'est triste, et en Espagne ces chiens de course qui sont pendus si il ne rapporte pas les courses,et qui meurent tout doucement, quelle horreur, je pense qu'il est plus humain de les euthanasier sans souffrance que de laisser mourir à petit feu<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
G
Il y a bien sûr des particuliers qui font ce qu'ils peuvent car la misère est telle qu'ils ne peuvent prétendre à des aides autres que des associations étrangères comme Mukitza ..et d'autres , mais malgré tout ils n'ont rien les chiens souvent sont au pain sec et au riz en semaine et ont un peu de croquettes et viandes (récupérées abattoir etc) le dimanche , bien souvent aucun moyens financiers pour les vaccins le peu d'argent récupéré sert à stériliser au maximum pour enrayer la prolifération et l'agravation de la misère <br /> <br /> Les villes ont des refuges pour chiens errants sans rien.....sans soins , ils mélangent mâles et femelles ....... ne donnent presque pas de nourriture et eau ...les chiens s'entretuent ,un chien arrivant dans ces mourroirs a un mois de survie en général<br /> <br /> Déja en Roumanie les orphelins sont mis dans des sortes de mourroirs aussi alors les chiens c'est pas leur problème
Répondre
M
Qui est-ce qui gère les refuges par là, il y a des humains qui s'occupent de la souffrance animale ??
Répondre
G
C'est pareil en Roumanie une horreur chasse aux chiens et euthanasies en masse mais en attendant d'en avoir assez pour rentabiliser ils les entassent dans un lieu sans eau sans nourriture où ils s'entretuent de faim !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité