Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
15 décembre 2012

Ohé les zozios !!!! à table !!!!!

Voilà Marie-Claire les différents  repas oiseaux

Boules de graisse fourrées avec différents ingrédients : cacahuètes , graines,  insectes ,fruits rouges et ceci en présentations variées boules noix de coco cakes ou cylindres

oiseaux 112Cylindres

511 468cakes carrés aux fruits rouges  existent aussi en rond plus gros et en différentes variétés

511 190noix de coco entières fourrées

511 628

picépeicheboules simples

L'avantage de varier les menus c'est que vous attirez beaucoup plus d'espèces d'oiseaux , de même des emplacements et hauteurs de mangeoires différentes, et bien entendu Domi de l'eau propre régulièrement changée et quand il gèle changée au moins 2 fois par jour ; les placer loin des mangeoires en hauteur afin que les enveloppes des graines consommées ne tombent pas dedans pour souiller l'eau , de même il faudra nettoyer ces résidus de repas qui tombent afin que mélangés aux fientes  ils ne forment pas des nids à germes toxiques pour les oiseaux

Si les mésanges variées verdiers rouge-gorge chardonnerets n'hésitent pas à squatter juste sous votre nez derrière la fenêtre , les pics Eipêches , geais des chênes par exemple préfèrent leur intimité pour ce faire ,c'est pourquoi il faut avoir plusieurs points de nourrissage...il y a des timides qui ne viendraient pas sinon

511 188

511 517

511 669

511 2503

511 2502

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est,j'ai mis de tout, cacahuètes, cake fruits rouges etc.... mais pas zozios, pluie et vent quand est-ce que ça s'arrête !!
Répondre
M
Super, je viens d'aller faire un tour chez Vivara !!
Répondre
G
Les cacahuètes non salés of course !!!!! <br /> <br /> je commande à Vivara une boite Hollandaise qui a une succursale à Lille quand j'ai tel l'autre jour ma commande j'ai eu une gentille dame Hollandaise avec son accent charmant , frais de port gratuit si commande pour 50 euros livraison dans la semaine et paiement à réception du colis et facture et service nickel
Répondre
M
OH et ben on ne trouve pas toutes ces variétés pour les zozios chez nous en Belgique !! Jamais vu ces cakes aux fruits rouges !! Je croyais que c'était pas bon de donner des cacahuètes alors je n'ai jamais osé en mettre.<br /> <br /> Qu'est-ce qu'ils sont bien chez toi !!
Répondre
I
je n'en ai qu'une alors il va faloir investir ...
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité