Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
14 décembre 2012

Ohé les Zozios !!!!!! à table !!!!!!

L'arrangement des mangeoires avancent ....sous le magnolia ...sur le balcon pour les jours de grosse froidure ....et pouvoir les admirer ....mais point encore poste d'observation pour photos car là c'est biaiseux par la porte-fenêtre et de la fenêtre ouverte de mon bureau....bricolées avec les moyens du bord ....tuteurs à plantes fixées à la rembarde du balcon  pour y accrocher à bonne hauteur because Ezam ....plus intéréssé par courser les pigeons ramier que les mésanges mais quand même ....précautions ....

001_2

003

004

010

011

Je dois trouver quelques autres mangeoires pour installer sur le balcon face à la porte vitrée de l'ex-entrée car pour photos à travers la vitre faut être pil poil dans l'axe pour essayer de n'avoir point de reflets ...sinon pas de photos de mes zozios ..

.Il y en a un vrai bataillon ...encore un peu peureux dés que je vais à le fenêtre ils remontent dans l'arbre de Judée juste à coté ...c'est pas encore comme à Couloutre où ils venaient juste devant les vitres manger ...pratique pour les photos et je pouvais m'approcher à 1m d'eux  pour des gros plans ,on en n'est pas encore là ...faut apprivoiser

Vous avez vu le temps de crotte ça pleut sans arrêt et il caille ...

C'est plus la fête pour les piafs ...

290106

300775_10150322240595028_115846405027_8222912_398395085_n                                       

gswifge5

y1pTdxk3UkcCnHNNt7LVdw7wmNBAGSssJjgWCTsOp_Z_-5hLD7l4bbcYG1BZOebUm8wK7bHLic-K7w

z4ae7464cee938

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
à manger certes mais tu ne leur donnes pas à boire ??? je suis sérieuse
Répondre
J
quelques fois des oiseaux tapent au carreau parce qu'ils n'ont plus de graine !!!
Répondre
M
Oh voila des heureux dans ton jardin, quel bonheur de les voir accrochés aux boules de graisse. Chez nous c'est notre plus grande distraction l'hiver.Je mets des graines dans l'allée du jardin et les tourterelles viennent se régaler .Boules de graisses cakes variés: c'est quoi ???
Répondre
G
Il faudrait que je prenne une autre photo du jardin car là en biais de la fenêtre ça fait tout bancale alors que c'est droit ....effet d'optique et la rembarde de l'escalier en plus qui fait un angle bizare avec le portillon ,mais je vous assure tout est bien dans l'axe des barreaux ; mon tuteur métallique est fixé avec du fil de fer aux poteaux et j'ai utilisé les ''crochets bloqueurs ''du rouleau de fil de fer pour y accrocher les boules ...récupération.... bricolo ....Faut bien se débrouillerl'essentiel étant qu'ils mangent <br /> <br /> J'ai déja reçu la livraison des boules de graisses cakes variés etc les zozios ont de quoi tenir ,c'est hyper efficace cette boite
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité