Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
4 décembre 2012

Atelerscrap du mardi ....et décos Noêl.....

Bon alors y en a t-y qui on travaillé ????

Oui Nadine !!!!

B

 

 

 

 

Superbe hein ? B.Hayes Wish Quilt vu par Nadine ....je pense qu'elle va passer nous en dire plus ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ch13

 

 

Pour ma part beaucoup de travail au vidage du garage de Couloutre 30m carrés avec une hauteur de plafond pour charrette à cheval donc plein d'armoires et étagères tout le tour trés hautes pour ranger un maximum ...et donc là faut vider vider trier mais là on tient le bon bout !!!! J'ai rangé aussi ce matin au sous-sol les caisses de livres de cuisine et revues de cuisine encore dans le meuble téléphone dans la cuisine de Couloutre et idem jusqu'au plafond car menuiserie sur mesure ...jusqu'en haut avec étagères ....voilà c'est placé en bas avec quelques magasines en moins  dévorés par les souris ....et un ou deux livres croqués mais super bons donc gardés ....souvenirs des enquiquineuses de Couloutre !!!

Je viens de vous prendre mes cadeaux du calendrier de l'Avent ,offerts par Virginie ,  en photo....

J'aimerais être petite souris pour voir Yoen le matin ouvrir les petits paquets que je leur  ai donnés  en novembre ...il doit être impatient chaque jour d'ouvrir ....

Petits accessoires couture et bricolo ....j'adore !!!

005

25650319_m

 

1274-610

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite recette à tester pour Noél:

En voulez-vous d'autres ? je viens de rapporter et installer tous mes livres .....

22juin52

22juin53

SVP à vous !!!!! donnez-nous vos recettes fétiches et vos habitudes culinaires  pour les Fêtes, vos traditions familiales aussi.....à vous la parole ...enfin non l'écriture ...enfin non taper sur votre clavier hi hi !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo à Nadine pour ce trés réussi quilt, dans quelques jours je vous montrerai le quilt que je suis en train de finir avec les broderies de Red Brolly mais ce ne sont pas les mêmes, mais des gros chats;<br /> <br /> Pour moi ce Noël se fera en compagnie de mon chien aussi pas de grande cuisine au programme, les enfants sont au loin et travaillent, je ne suis pas triste bien que j'aurai préféré ne pas être seule, il y a tant de personnes dans la misère.<br /> <br /> Bises à vous
Répondre
I
Nadine il est superbe et toi un amour de partager .<br /> <br /> <br /> <br /> le 24 au soir <br /> <br /> soupe a l'oignon <br /> <br /> saumon fumé <br /> <br /> foie gras maison <br /> <br /> boudins blanc aux truffes et aux pommes (tradition familiale )<br /> <br /> salade d'endives <br /> <br /> fromages de corrèze <br /> <br /> buche
Répondre
N
Re-coucou, les copinettes ;>)<br /> <br /> Notre Giroflée me demande des détails sur mon quilt de Noël, alors voilà :<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé ce quilt en août 2011. Il était paru (en 3x) dans des magazines "Australian Homespun" et j'ai eu la chance de me les procurer auprès de Pamina, une chouette copine quilteuse...<br /> <br /> Moi, les titres, ça me fait rêver, et celui-là : le "WISH Quilt" (le quilt aux souhaits) était tout un programme. En plus, j'adore les quilts avec broderies et la créatrice - Bronwyn Hayes - est une championne dans ce domaine.<br /> <br /> J'avais déjà fait des quilts brodés auparavant, mais souvent j'avais du mal à les terminer, car je faisais toutes les broderies avant et puis... je traînais beaucoup pour les monter en blocs piécés.<br /> <br /> Donc, cette fois, stratégie ! ---> j'ai décalqué toutes les broderies MAIS je les ai montées en blocs, AVANT de broder! HeeHee..., de cette façon le montage final n'a pas traîné ;>)<br /> <br /> <br /> <br /> Question couleurs : la créatrice le proposait entièrement en rouge et blanc.<br /> <br /> Perso. j'aime les Noëls traditionnels en rouge, blanc ET vert... j'ai donc ajouté cette couleur.<br /> <br /> Toutes mes chutes de tissus de Noël y sont passées (sauf les bleus) et d'autres ont été glanées ou échangées auprès de copines de mon petit club local.<br /> <br /> On peut donc dire que c'est un vrai scrap quilt ;>)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi ajouté plusieurs petites touches personnelles (appliqués), par rapport au modèle : des feuilles de houx, des sapins, un bonhomme de neige, des oiseaux rouges...<br /> <br /> <br /> <br /> Il est plein de symboles (j'adore ça) ---> les 4 maisons représentent nos 4 enfants, deux grandes étoiles sont nos 2 petits-enfants, les oiseaux rouges viennent d'un tablier de ma grand-mère adorée, le bonhomme de neige est un grand bouton que j'avais acheté en Norvège, il y a quelques années...<br /> <br /> <br /> <br /> En le regardant de près, on aperçoit quelques "vilains petits canards", il n'est pas parfait... mais bon, il me ressemble, il raconte une histoire et je l'ai fait de tout mon coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je signale à celles qui aimeraient le faire (en tout, ou en partie) que le modèle complet est à présent offert GRATUITEMENT sur le blog de Bronwyn Hayes et que ça vaut vraiment la peine (allez voir, enregistrez le dans votre ordi!).<br /> <br /> Voici le lien du blog :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.red-brolly.com/<br /> <br /> <br /> <br /> les téléchargements (downloads) du Wish Quilt démarrent du mois d'août au mois de novembre... mais il y a aussi plein, plein, plein de jolis dessins gratuits à broder, ainsi que plein de recettes ;>) (le tout est en anglais, mais les images sont très parlantes).<br /> <br /> <br /> <br /> PS : <br /> <br /> 1)<br /> <br /> si ça intéresse certaines d'entre-vous, j'ai un petit "truc" super pour faire mes broderies, faites-le moi savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) vous pouvez voir des photos des détails de mon quilt sur mon blog :<br /> <br /> http://sewingnana2.blogspot.be/<br /> <br /> <br /> <br /> (je ne fais pas ça pour me vanter, hein. Pas mon genre... c'est juste pour partager.<br /> <br /> <br /> <br /> ***************<br /> <br /> La semaine prochaine, je vous parlerai cuisine et menu de Noël (j'ai épousé un Italien du Sud, alors..... surprises!)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS à toutes + un spécial à notre Giroflée ;>)<br /> <br /> XOXOXOXOXOXOXO<br /> <br /> NADINE
Répondre
J
on laisse toujours un petit verre de goutte sur le rebord de la cheminée la nuit de Noël !<br /> <br /> Et bien tu me croira ou pas, on l'a toujours retrouvé vide ! !! la preuve que le père Noël est passé !
Répondre
M
Rien pour le scrap du mardi, une petite pause jusqu'en janvier.<br /> <br /> Et ben t'as de quoi t'occuper avec ta lecture !!!!!<br /> <br /> Tu veux mon menu de Noël : simplissime, amuse bouche, saumon fumé <br /> <br /> Foie gras pour ceux qui aiment ça pas moi beurk !!<br /> <br /> Chapon, légumes et dessert de la glace pour faire fondre tout ça , je fais aussi un énorme plat de meringues pas le temps de les amener à table , ils disparaissent rapido !! Et c'est la même chose tous les ans .Mais je privilègie la très grande qualité des différents plats.<br /> <br /> Je fais du simple , pas trop de préparation, le plaisir ,c'est de se retrouver avec tous les enfants !Voila le menu.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité