Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
19 novembre 2012

Daybook du lundi....

Daybook du lundi.....

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               **: J'ai commencé la journée:

**:Un peu la cervelle embrumée car mauvaise nuit : j'ai toussé raclé la gorge empétrée suite à l'exposition à la poussière hier en vidant le grange le garage l'écurie bref des cochonneries qui me donnent de l'allergie  grrr c'est pénible,alors ce matin c'était rangements quand même au sous-sol ...faut bien avancer mais j'étais pas fraiche ....ni rapide ....

                                              **:Je pense :

**:A l'automne qui va virer à l'hiver ....ce qui me rebute le plus : la noirceur ....on se lève c'est la nuit et vers 5h c'est la nuit ,pour moi c'est ça le pire : le manque de lumière ....et avec les nouvelles lampes économes ....grrr j'y vois goutte pour travailler même en pleine journée

**:Je pense à Karla qui nous a quitté en installant son Ti lapinou là-haut avec les Tinours

012_3

013_2

                                 

                                           **:Dans ma cuisine :

**:Encore et toujours le bazar car arrivée de caisses de vaisselle utilisée que de temps en temps (poissonière plat à dinde géant,plat à tagine etc ...) et caisses de cache-pots et vases restés dans l'écurie , tout ça beurk de beurk à nettoyer donc en attente sur le plan de travail car j'ai fini le bas trop tard pour attaquer ce lessivage et trop fatiguée ,je ferais ce soir ou demain matin...

                                          **:Je vais faire :

**:Je commence un autre cou en laine pour Yoen ....rouge pour la période de Noél hi hi ,tiens je devrais lui faire un bonnet assorti de petit lutin mais je n'aurais sans doute pas assez de laine rouge zut ...Pour l'instant pas le temps pour autrechose que ces bricoles faciles à prendre entre deux et sans casse-tête

                                        **:Autour de la maison :

**:Je vous ai laissé un bon moment car cet aprés -midi rdv jardinier vers 16h30 ....qui pour finir est arrivé vers 14h30 !!!! Mais bon c'est fait c'est plus à faire : C'est pour  un devis de travaux difficiles au jardin qui avec cette entreprise jardinage  (qui pratique aide à la personne pour l'entretien classique  d'un jardin et taille des haies etc) sera à défalquer des impots .....pourquoi se casser le dos pour le gros travail si on peut faire en plus baisser un poil ses impots sans se faire mal quelque part !!!! à suivre ....ça serait top car sinon c'est bibi qui doit s'y coller ...le Zhom a l'air décidé

**:Il fait beau soleil !!!! on a fait donc petit tour du parc hi hi c'était bien sympa,les couleurs sont encore là mais un ton plus sombre et ça tombe vitesse V le magnolia perd toutes ses feuilles ,la Ciboulette en a profité pour batifoler où elle n'a pas le droit d'aller d'habitude hi hi et ça c'est tout bon aussi hein Miss Ciboul

                                   **:Une chose que j'aime faire :

**: Ben tout ce que je fais pas en ce moment !!!!

                                  **:Photos à partager :

**:Miss Ciboulette sur son fauteuil dans le bureau

Miss Ciboulette à la chantilly !!!! ça commence à gonfler hi hi toilettage prévu fin novembre car avec les grosses pluies l'est pas trés proprette la Ciboulette , car c'est pas un chien de salon un chien des villes toute pomponnée c'est une baraudeuse de cambrousse qui n'hésite pas à mettre la patte au purin !!!!! ni à se rouler dans les traces de sauvagine ....

002_2

Bonne semaine les amies moi toujours en mode ''vidage de grange'' et j'en ai ras les couettes !!!! vivement la fin du mois ....aprés c'est la grève pour moi fini ou pas !!!!

taglueurdautomne

delicieux_moment

001_2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je te souhaite bon courage. tu dois en avoir "ras le bol" de tout vider, trier, nettoyer, ranger !!!!<br /> <br /> bientot la fin. bises bretonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Trés jolie cette petite Ciboulette, sur son beau coussin bien rembouré, comment va Ezam, qui était malade ces jours passés?,<br /> <br /> ici pas de passage d'oiseaux migrateurs, juste en ce moment des nuées d'étourneaux qui après avoir mangé des olives et autres baies font leurs crottes qui tachent sol, routes, voitures, je ne vois plus les tourterelles savez vous si elles émigrent?, les goêlands et cormorans sont sur leur île( un trés gros rocher à l'entrée des îles rousses et ne sortent que pour pécher<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon courage
Répondre
G
Merci Domi<br /> <br /> Tantôt passage trés important de grues en provenance du Lac du Der , le Zhom en a compté plus de 1750 en 1h 30 ....aprés il était gelé et est rentré ,comptage envoyé au compteur en chef de la Nièvre c'est trés important de noter les lieux et nombre pour suivre les parcours changements ou non de l'ittinéraire par exemple
Répondre
D
courage !!! tu tiens le bon bout !!!! domi
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité